bugs denis

La grande dentelle Est, FSQ-85, ST-8300 et Avalon Linear

Messages recommandés

Une image vite fait, 15x20 minutes avec la FSQ-85, la ST-8300 et l'Avalon Linear Pendant un gros moment j'ai cru que j'allais me manger les branches de l'arbre, aller hop une chtite image de plus :-p j'aurais du quand même surveiller un peu mieux la MàP avec la descentes de températures

Je croyais que j'allais plier à deux heures du mat', finalement j'ai plié à 5:30 plutôt dans le cirage. Mais je trouve ça chouette de se coucher quand le soleil pointe son nez.

Bon, voici le résultat prétraitement sur Prism V8, courbe sur toshop. Bon j'avoue, il y a un coup d'anti-bruit, j'ai été chercher les extensions avec les dents(elles)

Pour la 100% c'est par là http://www.astrosurf.com/bugsdenis/Pages/PagesImages/NGC6995.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo,
très belles extensions

A quand une MAJ de ton site avec ton setup actuel ?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe image de cette partie des dentelles! beaucoup de finesse!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Belle photo des dentelles, bien résolue, avec des belles extensions.

Bravo

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bhen ca vallait le coup de se pieuter à l'aube pour celle là !
par contre dommage pour le cadrage il te manque l'autre partie qui rentrai pile poil dans l'image normalement vu ta config.

T'es bon pour remettre une nuit de côté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha oui tres bon pour moi c'est nickel!! traitement tous ça machin... impec
tres beau boulot !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une superbe image très lumineuse, bravo ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>Thierry, Merci. Pour le traitement tout est dans les courbes.

>Pascal, merci. Une bonne partie se fait à l'acquisition

>Vindemiatrix, Merci. Content que cela te plaise

>bboulant, Merci. Il va falloir que je remette mon site à jour. J'aime bien la Linear. Et puis je viens d'acheter deux-trois bricoles

>J.C 30, merci.

>Polo258, Merci. Je soigne bien la mise au point et là j’aurai pu mieux faire, il y a gratter

>fguinepain, merci. Pas facile les extension. La recette est simple : bien bombarder à l'acquisition et bien jouer avec les courbes

> Franck34, merci. Effectivement le cadrage n'est pas pile poil ... jamais fait de mosaïque

>Robin_des_bois, merci. J'aime aussi le noir et blanc, tout se joue dans les contrastes

>Bertrand76, merci.

>baroche, merci. J'aime bien quand ça en met plein la rétine

>Remi, merci. C'est vrai que certains matins ressemble à des lendemains de fêtes. Au boulot, j'ai adapté mes programmes pour m'éviter de faire des boulette, fatigué ou pas

>Riton, merci. j'ai bien envie de lui en remettre un couche histoire de bien faire ressortir les extensions. La caméra n'est pas démontée et le collier rotatif bien serré. De toute façon avec Prism ce n'est pas un problème de refaire la même orintation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe image bravo.

"j'aurais du quand même surveiller un peu mieux la MàP avec la descentes de températures"

Elle change la map sur une taka avec la baisse de la température ?? Je croyais que grâce à leur tube alu ça bougeait pas ?


Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très beau.... superbe maîtrise technique, mais quand passeras-tu à la couleur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu nous prévois une mosaïque?:-)
Très belle image épuré au niveau du traitement, et ce n'est pas plus mal au final.

Laurent Bernasconi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>Laurent, Jpg merci
>Zeubeu, merci. Si la MàP change avec la température, pas de beaucoup.A F/D5.3 la plage de MàP est réduite quand cela dépasse 4/100eme m c'est visible à 6 c'est empâté De manière générale je fait ma MàP avec un pas de 2/100eme. Je suis assez tatillon sur la MàP

>whathefok, merci. Pour la couleur je ne sais pas. Le RGB n'est pas possible de chez moi pour le SHO, j'aime moyennement. peut être le HOO

>Laurent 51, merci. Je n'ai jamais fait de mosïque mis ça peut être une bonne occasion d'essayer

>Marc Jousset, Merci. Je vais vérifier sur le brutes. Il faut que je vérifie l'alignement du vviseur polaire, au cas où

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Denis,
Bravo pour cette belle image des dentelles, beau piqué ça me rappel quelque chose nous avons presque le même champ et le même signal

Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant