baroche

Akira Fuji

Messages recommandés

Bonsoir amis astrams,

Ce matin vers 5 heures locale le ciel était magnifique. J'avais le projet depuis quelques temps d'une image grand-champ de Jupiter dans les Gémeaux. J'ai lancé mes poses mais après la première, un léger brouillard s'est levé, avec pour effet de voiler les astres lumineux. J'étais plutôt déçu du résultat mais je trouve l'effet "Akira Fuji" obtenu sans filtre ni traitement particulier plutôt marrant... A gauche, Castor et Pollux, Jupiter le plus brillant et à droite Bételgeuse ...

Canon 600D à 800iso, objectif Yashica de 28mm diaphragmé à 5.6, 16 poses de 2 minutes, 10 offsets, 11 darks et 13 flats, traité avec Iris et Photoshop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Baroche ! l'effet est nickel, bien dosé
juste je lui mettrais un peu plus de pêche, c'est un poil sombre
Bravo, @+
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et merci à vous ... un tantinet plus de pêche pour Thierry ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour M35 ok, mais NGC 2158, non ?
dommage pour Ison qui un peu en dessous,
et elle va être jolie parait il?
à plus
GG

[Ce message a été modifié par PETIT OURS (Édité le 02-10-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah,
bravo, bien fouillé, bien traité, un "sbluré naturel", la simplicité à payé.

L'avenir appartient vraiment à ceux qui se lèvent tôt

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo pierre-alain! toujours excellent dans ce genre de cliché ,pis le reste aussi
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bel effet, il a marqué les esprits, Akira heureusement que le stratus Lémanique est là 

Bboulant : je ne vois pas de quoi tu parles lorsque tu dis que l'avenir est à  ceux qui se lève tôt

a+

CHirs

[Ce message a été modifié par Chris74 (Édité le 03-10-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe comme d'habitude....et une fois de plus dans Astromag du mois dans la rubrique le ciel du mois avec un rapprochement lune-mars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui, bel effet avec un moyen naturel, l'image est harmonieuse, c'est bien traité, comme quoi la nature aime les astrophotographes !
bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et merci à vous tous pour vos commentaires sympas ... arf! en effet Christian, bon ce n'est pas ma plus belle image, c'est surtout documentaire et bravo à toi aussi pour ta participation dans la publication d'astrodessins , je n'ai pas encore eu l'occasion de feuilleter ces beaux livres, il faudra que je les commande ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau résultat, ça me rapelle quand on faisait ça en diapos avec un filtre Cokin pour portraits.
Les couleurs détoiles sont réhaussées et leur grandeurs aussi, tout en laissant les petites tels quel.
Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierre Alain,

Akira machin c'est pas trop mon truc, mais j'te fais quand même un p'tit up !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierre Alain,
Magnifique, et tôt le matin, c'est l'heure à lequel je me déplace le mieux à l'horizontal.
Merci pour ce beau cliché, si j'avais le courage de me lever si tôt, je serait pour faire les première photos. à bientôt Pierre Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Denis merci, tu vas bien? il y a des fois où ça vaut la peine de se lever tôt, ou alors de se coucher tard ... et toi, tu es fin prêt pour tes premiers essais? ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant