rudelle

ngc 7380 SHO un sorcier dans ma lunette !!!

Messages recommandés

Salut,

C'est très réussie, les couleurs sont harmonieuses !
Sur le nébuleuse obscure, le signal est à la limite


Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jéjé du sud ouest,
Ah oui tu peux être content c'est hyper réussi sur toute la ligne,
bravo !!!
A+
Rémi

[Ce message a été modifié par Rémi Petitdemange (Édité le 06-11-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tousssss…..

Un grand merci pour vos retours que dire devant autant de réponses c’est très très motivant…je vais vous répondre comme d’hab… par postes..

>arthuss : ouille ouille bien heureux allé tu pourras pointer ta lulu sur le sorcier…

>Valère salut, merci tes vidéos sont top je suis preneur de te proposer mes images si ça te dis contact moi par mail…lien sur mon site..

>Thierry D. : merci l’ami…

>Patrick : oups je vais en parler à madame ça va lui faire peur ça !! merci bien content qu’elle vous plaise..

>Bonjour Eddie : merci, la lunette me le rend bien aussi une astropro 80 toute récente dans l’observatoire, pour le fdc bien non je n’ai pas vraiment recherché un ciel noir en faite je le trouve pas noir juste ce qu’il faut pour mettre en valeur les informations faibles et mettre en valeur l’objet.

>Philippe : merci, j’ai pas mal bossé sur la gestion des couleurs sous Photoshop ; par contre il n’y a aucun traitement ni mise en valeur de la « langue noire » je pense que c’est le temps de pose qui à permis de la mettre en valeur par rapport au fdc.

>Jérôme bonjour c’est Jérôme merci bien depuis le mois de Septembre quand on aime on compte pas !!!

>Astro52 : merci, oui c’est pas beaucoup de temps de pose… bon alors la prochaine 75 heures oulà à voir…mais j’ai pas un 2 m de diamètre… pour la légende vi…

>Jean-Marc : merci merci c’est très sympa !

>Salut mon Jacques, merci mon ami

>Bonjour Gilbert : J’ai commencé la série d’image depuis le mois de Septembre avec en effet des périodes de beau et des ciels couverts mais avec l’automatisation de l’observatoire ça aide et je peux ainsi optimiser les nuits dégagées. J’aimerai bien en effet faire une petite découverte je fouille mes images je cherche….

>Philippe : merci l’ami venant de toi c’est cool merci merci…

>Salut mon Riton, oh vi une chimie devant le pc l’ami, au faite pour le ciel ça me fait penser qu’il faut que je t’envois un petit mail

>Olivier, merci, oups j’ai pas fait exprès bien vu en tous cas…

>Salut Daniel, merci mon gars…ou il faut profiter des anticyclones

>Merci Jean-Luc…

>Yo mon Titi, merciiiiiiiiiiiii mon ami, le temps de pose est là pas de secret !!!

>Salut Nico, oulà c’est une analyse très poussée !!! mais juste… bon je t’avoue que je ne vais pas jusque là… merci pour ton coup d’œil.

>Baroche, vi merci

>Robin, heu oui aux pixels prés ça peut se voir en effet…

>Bertrand : Merci beaucoup pour cette réponse…

>Polo : un immense merci super content…

>Bonsoir M. Philippe, merci pour tes félicitations

>monocoye : merci, le signal est là avec le temps de pose comme déjà dis ça aide même au traitement.

>Salut Rémi du Nord Est ahaha merci merci

Bon bien j’espère n’avoir oublié personne en tous cas je suis très touchés par vos marques de sympathies et très heureux que cette image vous plaise alors promis je ne la touche pas et je la garde ainsi…elle va finir en poster !!!

Jéjé (very happy !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo jéjé, bien belle image, tes couleurs sont belles, les extensions superbes.

bonne remarque de Nicolas, et contrairement a Robin des bois, le "Brice de Nice" de l'astro , pour les casses d'un mec frustré qui n'a jamais surfé, j'aimerai comprendre ce problème et surtout essayer de le corriger.

Laurent

[Ce message a été modifié par felopaul (Édité le 07-11-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jéjé,

merci beaucoup pour cette intention, mais je dois faire une grosse pause pour plusieurs raisons : d'abord par la petite overdose du fait que j'en ai fait 3 et que j'avais commencé il y a quelques mois. , le boulot qui reprend de plus belle , et pis tout simplement pour ne pas trop saouler à la longue, je crois que c'est ce qu'il s'est produit pour la 3ème partie aux oubliettes en un temps record.
Pas de soucis, à l'occasion je te fais signe.
Paramètre indispensable, il faut que la taille dépasse 1980x1080, c'était le cas pour cette image je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool mon jéjé, comme je viens de te dire au casque j'aime bien les couleurs, ben pourquoi je poste alors, ben tiens pour dire un petit mot gentil aux potes quand on apprécie une image et le faire partager aux autres, bon tu dois avoir de bons filtres au moins pour sortir ça !
bon en tous cas bravo pour cette image, un bel équilibre mais avec toi on as l'habitude,
bon moi je surfe pas sur la vague comme brice mais je suis bien content de te passer un petit mot sympa,
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent, Jéjé

Pas besoin de zoomer comme un malade pour voir où est la faille

Je pense que vous faites une ACDNR puis derrière vous finissez sur une déconvolution ou traitement similaire.
Le résultat est ce qu'il est je pense : création d'aplats disgracieux.

J'attends la chronologie des process de Jéjé pour me prononcer.

Nicolas Outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci mes amis, très sympa, merci Jp

Nico je n'ai pas fait ça dans l'ordre que tu indiques.

La déconvolution est faite avant l'ACDNR en mode lineaire..j'interviens sur l'histo après..et le traitement des détails en mode non lineaire..et ça par couches couleurs (HA OIII SII). C'est peut-être le travail par masque sous PS qui à pu créer les aplats, lors d'un travail sur l'accentuation des détails je vais voir ça ce soir.

A+
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico, Jéjé

Plusieurs remarques sur les "applats" dans le bruit

1) ACDNR doit être utilisé avec des paramètres optimaux, radicalement différents de ceux par défaut. Le masquage est d'ailleurs un point clé dans ce type de traitement.
2) TGVDenoise est pire dans le risque d'apparition de zones d'applat
3) la compression JPG est peut-etre en cause.
4) la déconvolution n'est pas à mettre à toutes les sauces. Je commence même à ne plus l'utiliser pour aller vers d'autres algorithmes moins "destructifs" ou je restreins ses paramètres au maximum.
5) Sondage AIP : la réduction du bruit est loin derrière les autres traitements (donc je suppose que tout le monde se fout du bruit Pas sur, donc, que le stage de 2014 voit les tout nouveaux algorithmes de débruitage Dommage !!!! sauf si...
6) le 8300 n'a peut-être pas assez de dynamique Ok je sors...


[Ce message a été modifié par PixInsight.fr (Édité le 07-11-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une image très joliement cadrée et très agréable à regarder et à parcourir.
Pour moi, il n'y a pas de défaut particulier, une réussite!

Bravo!

Amicalement

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe!! Couleurs, détails, finesse, bravo Jérôme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jéjé et Philippe,

Je pense qu'il y a quelque chose à revoir dans le traitement et se méfier de ses aplats.
Je n'encule pas les mouches car moi c'est la première chose qui m'a sauté aux yeux quand j'ai voulu mater les détails.

Maintenant ce n'est que mon avis et ma façon de faire avancer les choses.

Par exemple pour les couleurs des étoiles qui sont toutes blanches y aurait bien quelque chose à faire non. Monter les niveaux à fond sur chaque couche va inexorablement blanchir la couleur de la plupart des étoiles alors que l'on pourrait faire autrement...

Nicolas Outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jérôme,

Super cette image avec un temps de pose de ouf !
Mais était-il bien nécessaire de pose autant avec ton excellent ciel ?Enfin, ca ne fait pas de mal, c'est sûr

Comme Nicolas, les chtites étoiles sont bien trop blanches et les grosses un peu spaces mais bon...

Joli joli

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Merci pour cette analyse, Philippe en effet il y à de quoi faire dans le traitement du bruit, j’ai analysé mes images il semble que les aplats soit visibles sur l’image sortie du stack..donc c’est probablement au prétraitement à voir…

>Merci Pascal, merci Halfie

>Nicolas, bien en effet ça se voit une fois qu’on le sait mais c’est déjà une belle avancée pour moi avec le traitement sho, je suis bien au début…dans ce domaine. Pour les étoiles je n’ai pas fais grand-chose à part les diminuer un peu.
Donc la prochaine fois je regarderai se qui se passe en montant les niveaux.

>Salut Marc, heu je ne vois pas trop je trouve mes étoiles colorées dans l’ensemble, des étoiles « spaces » heu oui dans l’espace normale non je plaisante je ne vois pas se que tu veux dire !!

Allé à suivre…
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut mon Jéjé,

Superbe encore cette 2e fournée de SHO !!!

Globalement, ta photo me convient parfaitement

Après, pour chipoter, le bruit est peut-être un peu trop lissé sur la nébuleuse si je le compare à ton fond de ciel qui lui est légèrement "granuleux" comme je les aime Mais c'est vraiment du chipotage...

Quant à la couleur des étoiles, je ne suis du tout calé en SHO pour apporter un avis constructif.

Ils sont durs avec toi les grands maîtres de l'imagerie Mais c'est de ta faute aussi à jouer dans la cour des grands...

A+

Christophe.

[Ce message a été modifié par cg16ang (Édité le 09-11-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut mon Christophe,

Bon ouf content qu’elle te convienne, pour chipoter si tu veux mais je n’ai absolument pas toucher le cœur de l’objet par rapport au fdc, pour les couleurs des étoiles heu moi ça me convient très bien aussi, quand j’ai mixé les couches je n’ai pas eu besoin de travailler sur les étoiles.

Oui oui je comprends les remarques bien que… bref chacun voit à sa façon, une image est toujours critiquable si non on ne la posterait pas sur AS pour avoir un retour…

Au faite tu me connais j’aime bien jouer dans la cour des grands avec mon petit matériel

Bise
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Jéjé a bien voulu m'envoyer une image crop Ha issue du compositage. J'ai repris cette image NB Ha et je l'ai mise en mode "luminosité" sur le calque existant (version de Jéjé).
La luminance a subi simplement une accentuation optimisée à 160% sur un pixel, je n'ai fait aucune protection des étoiles pour faire simple.

A gauche, l'image 200% de Jérôme, à droite ma version.

Pas besoin de zoomer à 60000 % pour voir que l'image de Jérome est encore améliorable.

Cette simple démonstration prouve que les détails existent mais qu'ils ont été dégradés par le traitement, de plus on voit bien que les niveaux foncés sont améliorés.

Au boulot mon Jéjé, faut la refaire

Nicolas Outters

[Ce message a été modifié par outters (Édité le 10-11-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une analyse de Nicolas parfaitement mise en valeur sur cette présentation.

En effet j'ai comparé entre ma luminance HA et mon image principale les détails sautent aux yeux. Donc du travail sur la planche comme quoi je suis passé à côté.
Un grand merci Nico
Au boulot le jéjé

A+
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant