M28

Jupiter dans le bleu au Newton de 200mm le 10-12

Messages recommandés

Hello Michel,

...Si ton ciel le permet, tu pourrais nous faire quelques clichés de la lune en bleu aussi? Hein? Dis?

Je suis très content du succès de ton post et de tes images: il n'y-a pas si longtemps les posts avec des images planétaires faites avec des Newton (déjà!) 200 (alors là!) n'attiraient pas vraiment le chaland...
...je me suis même entendu dire que la HR commençait à 300mm... A ce moment je déclare qu'en dessous de 1000, et encore ...

Je constate depuis quelques mois on commence, en particulier grâce à leur performances dans le bleu, à reconsidérer le Newton... J'en suis heureux!

Je continue à dire que bien des N 200 (même chinois!) sont sous exploités, alors bien sûr il leur faut être bien réglés, avec une bon système amplificateur (la powermate 5X avec un Newton, c'est excellent) mais c'est à la portée de tous...

(De mon coté je ne peux pas jouer de suite car je suis entrain de refaire mon tube (à l'ancienne en CP) et tout est en pièces détachées.)


[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 11-12-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...Je n'en suis pas très étonné , merci (encore ).

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 11-12-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjours à tous et à toutes

Un très grand merci à vous tous , c'est super sympa et en plus si cela peut faire avancer et motiver, un peu , ceux qui pense qu'il faut absolument toujours plus de diamètre
Je répondrais à tous plus en détail ce soir

* astrovicking ,pas de problème ,on en reparle ce soir

************************************

une petite Bleue de cette nuit ,le 11-12 à 02h00 TU ,N200 powermate x5 et du tirage ,pas mal hé oui ,image taille acquisition ,bonne transparence mais bcp de turbu

Michel ,à ce soir

[Ce message a été modifié par M28 (Édité le 11-12-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me revoilà

J'ai mis la planche RVB à la place de la bleue de 00h55 .

*JLuc ,tout à fait ,et en plus avec le 200 , ça passera un peu mieux si les conditions sont pas super Top

*Jocelyn ,oui !! peut-être mes réglages à la capture

*Thierry , Jean-Jacques ,NUNKY ,Florent ,Polo ,Yohan ,ADNstt ,Christophe ,

* astrovicking , 1000 fois d'accord avec toi pour ce qui en est des Newton ,une bonne optique comme le mien ou le tien est préférable bien sûr , mais il y a aussi beaucoup à voir du coté des réglages et aussi le ciel ,mais là c'est une autre histoire

"" ...Si ton ciel le permet, tu pourrais nous faire quelques clichés de la lune en bleu aussi? Hein? Dis? ""

Pas de problème ,si la turbu est sympa ,pour l'instant le ciel est clair .

*Vivement que ton tube soit fini car tu as un excellent miroir

Michel


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
magnifique série au T200, vraiment une image de référence, maintenant on sait à quoi s'en tenir !
bravo !
Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whouha !! c'est également exceptionnel en couleur !! bravo !!

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
baroche ,Glob ,de benedictis ,Daniel ,Xavier , merci les gars

*Glob,

*Daniel ,référence ,référence ,faut voir ,mais bon ça fait déjà une bonne base de départ et la saison n'est pas fini

*astrovicking ,comme convenu ,une petite de ce soir en couche Bleue ,mais avec pas mal de turbu . j'en ai d'autres si tu veux et aussi du RVB


Platon le 11-12 à 20h53 TU ,filtre Bleu ,

Michel


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle jupi surtout avec ce diamètre, la couche bleue est vraiment magnifique et bien nette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous ;

Christian ,HAlfie ,merci d'être passé par ici

Bon,encore une petite dernière et je vous fout la paix avec mes p'tites juju ,sinon j'ai encore de belles bleues de cette soirée là


RVB le 10-12 à 00h30 TU

Michel

[Ce message a été modifié par M28 (Édité le 12-12-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens dire BRAVO pour ta version RVB !!!
C'est tres bon, félicitations Michel

Et vive les newtons, même les petits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous

Yann ,merci pour ton passage

Bon , encore une petite Bleue de ce matin et je vois si c'est possible de faire une petite RVB ,car il y avait beaucoup de turbu ,à suivre sur un autre post peut-être

couche Bleue ,oui ,je sais ça énerve un peu ,alors N200 le 13-12 à 03h13 TU ,Powermate X5 plus un max de tirage ( 136 mm lentille AR ---capteur ) j'va p'être arrêter quand même de lui tirer sur la focale au 200

Michel


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Christophe ,trop fort !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant