jldauvergne

Mission en cours au T60 et au T1M du Pic du Midi

Messages recommandés

Superbes, les Jupiter couleurs au T1m !
Et bravo pour l'inclinaison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la vallée de Alpes...au C14 et filtre rouge.

[Ce message a été modifié par tosi philippe (Édité le 14-12-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos encouragements.
Merci Jérôme, et j’espère que tu va bien.
Allez en voici encore 2 bien fraiche de ce soir.

Sur le filé on peut voir le coucher de venus, et si je ne dis pas de bêtise, je crois qu'on voit ISS traverser le ciel d'OUEST en EST par le Nord.
Sur une des pauses unitaire il y a un iridium qui a flashé juste au dessus de la coupole du TBL (2m).


Sur cette photo d'ambiance au coucher de soleil, on peut voir complétement à gauche l'ombre du pic du midi en forme de cône.


A+
idir


[Ce message a été modifié par idir (Édité le 15-12-2013).]

[Ce message a été modifié par idir (Édité le 15-12-2013).]

[Ce message a été modifié par idir (Édité le 15-12-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Platon est superbe! pourquoi tu utilises pas la basler 1300?
sur les autres ça donne une impression de 2 images superposées légèrement décalée non? le traitement...
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci !
jéjé, toutes les images lunaires sont faites à la basler 1300.
jupiter avec la basler 640.
pour le dédoublement la vallée des alpes n'est faite qu'avec 80 images car la 1300 à cessé d'enregistrer à 147 images sur les avis de cette région, je sais pas pourquoi ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez, on est rentrés avec un temps encore magnifique et plein de bons souvenirs.
on continue à fournir ce fil car toutes les nuits, à part une on été exploitées!
une image qui date de lundi à 12h55 avec un certain mal aux bras du au déneigement intensif...soleil! soleil !
j'adore la plastique de ce groupe...

C.14 et filtre daystar 0.5 A+ filtre rouge baader hors axe 150 mm
400 images traitées sous AS2 et CS5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,

Sur la route du retour, avec pleins de souvenirs en tête, je n’ai pu résister, alors que je viens juste de monter sur le bateau, et que le départ pour Bastia ne va pas tarder, à traiter vite fait, une petite image de la vallée Schroter et du cratère Aristarque , capturée lors de notre dernière nuit au Pic, alors que les conditions n-étaient pas idéales (beaucoup de turbulence et une couverture nuageuse que le 1m parvenait à percer en début de nuit. Vu les conditions juste quelques films ont été réalisés sur la Lune, avant de passer à Jupiter. Quel dommage de n’avoir pu pointer notre satellite les jours précédents avec le 1m, au vu des conditions et des images réalisées par Philippe, le résultat aurait sans doute été surprenant … bon je vous laisse, le bateau va partir et ma connexion 3G commence à donner des signes de faiblesse.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe Elie, quelle énergie aprés une telle route !

Le Pic, il faut y aller, pour que ce site exceptionnel continue d'exister.
Le panorama est à couper le souffle...

en soirée, vous aurez droit à ceci :

je vous laisse "juger" l'épaisseur de neige que l'on a enlevée sur 15 ou 20 m², on a aussi sauvé la table en bois...fatiguée de tout ce poids!

[Ce message a été modifié par tosi philippe (Édité le 15-12-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous perdez vraiment pas votre temps les gars!! ;-)
Bravo pour vos productions et votre energie.
Je suis bien content d'avoir passé la semaine en votre compagnie.
Que des bon souvenirs dans la tete !

A+
idir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est où qu'on s'inscrit pour la prochaine mission ?? :-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a le T60, c'est open toute l'année Il n'y a pas d'excuse pour ne pas y aller. Le printemps est souvent bof en météo. Le reste du temps ça va.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais, il faut soumettre une vraie mission pour pouvoir y accéder non ?
On peut pas débarquer comme ça pour shooter un coup Jupiter :-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, sauf à prendre un "produit nuit" et utiliser le 500 obsession.
Mais les missions T60 c'est vraiment ouvert. Il y a des formations organisée si besoin. Le télescope n'est pas trop compliqué à utiliser, vous pouvez demander à Idir qui l'utilisait pour la première fois. La seule difficulté a été de retrouver le mot de passe du PC
En planétaire il faut que le secondaire soit changé. Ca avance. On a le miroir, et le plan mécanique. Work in progress.
En ciel profond ce n'est pas pénalisant. Même un peu élargie par un défaut, la psf d'un 600 reste petite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Non, sauf à prendre un "produit nuit" et utiliser le 500 obsession. "

J'ai rien trouvé à ce sujet sur le site du T60.
C'est pour observer une nuit avec ce 500 ?? Il est sur table équatoriale et on peut au moins faire du planétaire avec ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le télescope de la Ferme des Etoiles, il est là pour les touristes qui montent passer une nuit. C'est sur la partie gérée par le syndicat mixte.
Il est motorisé altaz il me semble, avec un dob driver ou un cervo cat je ne sais plus.

Mais dans l'idée c'est vraiment pour les curieux, le T60 est bien mieux adapté pour les astronomes amateurs (et moins coûteux).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbes toutes ces tofs, je bave !!!! vous faites ch... çà me manque trop le Pic
zeubeu> comme dit j-luc y a de quoi faire effectivement avec le T60, qui s'améliore à grand pas (je ne sais pas si le PO Optec est déjà opérationnel, si oui çà va être top). Pour le 500 de la ferme, je me souviens d'avoir eu la chance d'en profiter une nuit entière (les touristes étant allé se coucher tôt, Michel nous l'a prêté gentiment), il est équipé de l'Argo navis, très efficace, on a vu de bien belles choses; je pense que l'optique est vraiment pas mal du tout car Saturne était bien détaillée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"superbes toutes ces tofs, je bave !!!! vous faites ch... çà me manque trop le Pic"

Quand on y va une fois on est foutu, c'est ça ? ... :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'étais foutu avant d'y aller...
le célèbre trio : vous reconnaissez ?

C.14 + barlow télévue 1.8x skynyx 2.1 M, mosaïque de 2 images traitées sous AS2, CS5.

et Poseïdon, dans les mêmes conditions, avec un peu de vent qui remuait les images.

[Ce message a été modifié par tosi philippe (Édité le 16-12-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant