M28

Jupiter avec le Newton de 2OOmm le 13-12

Messages recommandés

Bonsoir à tous

Suite des soirées et nuits à imager Jupiter ,et ça faisait si longtemps que le ciel était bouché ,pas question de louper ça .Bon ,bien sûr c'est très moyen ,rien avoir avec la nuit du 10 http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/039619.html

Toujours avec le Newton de 200 ,même configuration sauf plus de tirage avec la Powermate .


RVB le 13-12 à 03h13 TU ,Powermate X5 plus tirage ,( lentille AR--- capteur 137 mm ) ,images à la taille d'acquisition

Michel


[Ce message a été modifié par M28 (Édité le 14-12-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous ,

Merci les gars

Belles images ,oui ,mais avec pas mal de turbu cette nuit là ,dommage

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quand meme pas mal avec un 200, meme si le traitement est moins clean (le petit rebond autour du limbe gâche un peu l'ensemble) à cause des conditions.


Bien joué!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous ,

wilexpel ,Yann, merci à vous

Yann,oui tout à fait d'accord avec toi pour les rebonds et le traitement un poil dur ,mais quand les conditions ne sont pas là ,ben , on pousse un peu les curseurs

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Michel,

bon là...Tu as porté la barre tellement haute la dernière fois...
Tu as raison, faut se faire plaisir avant tout !
J'ai la bonne place de faignasse en tant que spectateur, mais quand je vais l'attaquer cette planète...je sens que je ne vais pas poster tous les jours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci valère

Bon alors , tes juju c'est pour bientôt on attend ,on attend !!!
J'ai repris la RVB avec Iris ça me semble un petit poil mieux ,bofffff et Io pour rire hein !!!!


rvb


Io en RVB à 250%

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est un poil mieux.
M'ouarf avec le niveau des jupiters que vous postez en ce moment, et encore je ne parle que des ouvertures équivalentes à mon scope, va falloir que je me surpasse avec la nouvelle caméra couleur ! ( va y'avoir la phase d'apprentissage encore en plus )
Ceci dit, je poste très rarement des images de Jupiter, je fais plutôt dans l'animation...Heureusement.
Je devrais attaquer dans deux semaines. Ne poste pas durant cette période, des jupiters comme dans ton dernier post Michel...S'te plait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
rien avoir avec la nuit du 10

La nuit du 10 a été la plus belle de l'année ici (et peut-être un peu partout...) ! J'avais pas vu ton autre post de cette nuit-là, ça déménage sérieux, vivent les newtons ! Bravo, c'est vraiment du très lourd avec un "simple" 200mm !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re

Valère ,Yann ,Kaptain ,merci les gars ,c'est sympa

*Valère ,nouvelle cam couleur ,Bravo !!! et avec les nouveaux capteurs à toi les Superbes images et les anim ,ça va même le faire plus que bien

*Yann, juste un peu c'est vrai

*Kaptain ,"" J'avais pas vu ton autre post de cette nuit-là, ça déménage sérieux, vivent les newtons "" et c'est pas fini !!!! ,bon ,faut pas que Valère lise ça non plus

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant