ValereL

Morceaux de lune du 111213...Bon, là c'est mieux ;)

Messages recommandés

Salut les amis,

je suis un peu étonné des résultats obtenus pour le moment, les conditions étaient meilleures que la veille mais bon ça turbulait quand même pas mal ! C'est surprenant des fois et Autostakkert fait des merveilles effectivement. Bon, très vexé de ma map et collim pourrites de la veille, je vous dis pas comment j'ai fignolé tout ça nom di diou.
J'ai encore augmenté le F/D au foyer et je ne vois pas pour l'instant de dégradation visible ?
Pour rappel : T250 + DMK31 au foyer, AVIS de 2500 images environ à 30 ips.
Bestof et stack avec AS2 et traitement sous Iris.

- Première mosaïque de 13 images sur la région des Apennins ( 400 images et aps 50 sous AS2 ) : elle passe tout juste à 80% sur le forum, j'espère que la taille n'est pas trop gênante :

La version 100% qui vaut le coup d'oeil ( avec un p'tit peu de bruit dans les basses lumières mais bon ) : http://www.astrosurf.com/astroanim/lune/apennins111213-100-.jpg

Il y en a d'autres à venir !
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gloups, ça c'est de la résolution, vous allez bien rigoler quand je vais poster les miennes (j'y travaille...)

Bravo Valère, perso, t'es devenu une référence pour moi !!

Amicalement, Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Pierre Alain et Yohann !
Surement pas que je vais rigoler voyons ! Solidarité entre normands toute façon...
Et puis tout est relatif ( au diamètre ), j'attends tes résultats avec impatience !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo valère pour cette magnifique mosaïque! douceur et définition au rendez-vous!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,

Superbe mosaïque en effet, une belle résolution, tu as dû avoir des conditions moins bonnes pour une de tes images, un cratère est légèrement flouté

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est magnifique!!
que de details,de chapelets de crateres,d'ombres,de perception de reliefs!!
sincerement....bravos!!

ici au bord de mer meme si le ciel etait bleu,des que la nuit arrivait la grande bleue nous apportait son lot de brumes........j'en ai marre

encore bravo!! sa va pété avec ta future SWO

[Ce message a été modifié par BERTRAND76 (Édité le 14-12-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Valère ,

Ben oui qu'elle est mieux celle là ,et même à 100% ça le fait très bien

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolie résultat Valère.
Juste un détail qui me chifonne: le léger flou directionnel, comme si il y avait eu une vibration pendant la capture.

Jean-Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau boulot Valère !
Tu as un sacré punch pour faire des mosaïques lunaires et arriver à un résultat si naturel.

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau travail, Valère !

C'est très difficile d'éviter le bruit dans les basses lumières, surtout avec une dynamique de 8 bits.

Je note que tu as sensiblement augmenté la taille de tes AVis

Jocelyn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les amis.
Jean Yves, c'est probablement la turbu ce petit flou directionnel, ma monture vieillissante n'a pas vibré outre mesure ce soir là ( mais bon, c'est aussi une cause possible )
Jocelyn, si tu parles du grandissement, oui j'ai augmenté encore un peu le F/D résultant au foyer.

Je ne vous propose que 2 mosaïques sur les 3 prévues, c'était trop beau pour la première, c'est moins bon pour les suivantes avec des conditions se dégradant davantage ( je ne poste pas la région de Platon pas très intéressante )

- région de Ptolémée ( 80% ) :

Version 100% : http://www.astrosurf.com/astroanim/mapage3/ptolemee111213-100-.jpg

- Région de Clavius ( 80% ) :

Version 100% : http://www.astrosurf.com/astroanim/mapage3/lune111213-100-.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valère, tes images lunaires de ces derniers temps sont vraiment très agréables, détaillées, douces, et en plus en grand champ ... comme on aimerait en voir plus souvent !

Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Claude ! Oui ça faisait longtemps pour des mosaïques avec plus de 5 images, je deviens flemmard.
Ah OK Jocelyn, en fait nan, je suis revenu à 400 images pour la plupart des AVIS de ces deux mosaïques, j'ai porté à 500 pour 2 ou 3 avis et je n'aurais peut-être pas dû, les conditions ne le permettant pas.
400 semble être le bon compromis dans toutes les situations maintenant, vu le procédé de stacking d'Autostakkert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant