Christophe Pellier

Jupiter le 10 décembre... la dernière nuit

Messages recommandés

Ahhhhh les belles couleurs des images de Christophe ... j'en bave d'envie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super Jupiter avec un diamètre exploité au maximum, ce qui fait toujours plaisir à voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut maitre Jedi ,

Il me semble que tu captures en .SER mais je n'ai pas cette option dans Firecapture ( je n'ai que AVI ou BMP ). Comme je perds la moitié des images en gros de la nouvelle cam qui carbure un peu vite pour mon ordi , est ce que ce format soulagerait et/ou me permettrait de sauver davantage d'images dans mes AVIS couleurs ? En fait, je ne sais plus du tout quels avantages présente ce format ? Si c'est bien toi qui m'en avait parlé, je ne sais plus !
Faut-il que je télécharge une version plus récente ? ( j'ai la version B10 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Frank
VL je n'utilise pas Firecapture donc ce n'est pas avec moi que tu en as parlé ! Maintenant je suis allé faire un tour sur la page du logiciel et il y a bien marqué "format SER". C'est le format du moment donc je ne pense pas possible qu'il ne s'en charge pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bien, Christophe !

As-tu vu les images et commentaires de Christopher à la même époque ?


[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 23-12-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien...

Les prises de vues de C. Go sont légendées avec des observations sur l'évolution des détails de l'atmosphère, que tu pourrais vérifier sur tes images si cela possède un intérêt dans tes activités, bien sûr.

PS : J'aurais un chti service à te demander :
Lequel de ces deux planisphères te paraît le plus crédible ?
Toutes suggestions bienvenues, merci

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 23-12-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups désolé Christophe pour la confusion. Toute façon, le ser c'est pas bon pour moi ( sauf au réveillon ), Lucien m'a tuyauté il y a peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les commentaires de Go visent à être le premier à découvrir un truc, au cas où il y aurait un truc à découvrir (et ça marche de temps à autre). Ce sont des commentaires de qualité la plupart du temps, avec quelques imprécisions
Pour les planisphères... pour moi ils ont tous les deux une dominante, le premier trop bleu (mais mon écran de portable est un peu trop bleu) et le deuxième par contre trop jaune. Entre les deux sera parfait.
VL : ne boit pas trop de bouteilles d'AVIn non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiète , ce sera d'ailleurs du VBR ( vins blancs et rouges ).
Bon réveillon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christophe,

suite à ce que j'avais écrit sur l'interprétation couleur plus ou moins heureuse avec l'utilisation des filtres, tu te doutais bien que je ne parlais pas de toi ! Je t'ai posté un petit comparatif, tu sais que ma référence est l'image issue d'une cam couleur et il est clair que tu es archi dans les clous. Un peu plus de bleue dans la tienne et saturation plus élevée certes, mais bon c'est kif kif à ce niveau de différence pour moi !

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 31-12-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,
Non il est clair que les couleurs sont très bien sur ta prise. De toutes façons il n'est pas possible de déterminer les "bonnes" couleurs au % près, les deux images sont largement dans la fourchette de nuances correctes
Bon réveillon à tous sinon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah tu dis non Christophe, je trouve que tu es archi bon au niveau des couleurs, on est donc d'accord ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant