astrothierry

jupiter C9 ASI120MM 20/12/2013

Messages recommandés

Content que le traitement plaise , mais le gros du travail est fait par l'imageur c'est-à-dire Thierry, qui a su maîtriser la prise de vue de A à Z et effectué un traitement déjà bien équilibré. Je n'ai fait qu'apporter quelques astuces vu que je travaille encore sur mes prises de vue des 09/10 décembre et que j'ai fait de nombreux essais .
Arf Thierry mon traitement final n'est pas très largement au dessus quand même, c'est traité légèrement moins dur et les couleurs sont plus naturelles, mais c'est du fignolage plutôt à ce stade, mais fignolage qui peut quand même faire une certaine différence sur le plan esthétique au final en effet mais tu es très proche de maîtriser toute la chaîne prise de vue + traitement à mon sens .

Christian aaah oui en effet, sur autostakkert je coche toujours la normalisation à 85%, c'est sans doute ça qui donne une balance des couleur nickelle où il ne reste plus qu'à pousser la saturation et de corriger les bordures cyan/magenta! Ca rejoint ce que dit Christophe sur le fait que ce n'est pas forcément nécessaire d'avoir les mêmes valeurs d'histogramme à la prise de vue, je pensais que c'était plutôt ça qui jouait!
Hehe on en apprend tous les jours . En tout cas ton futur livre Christophe sera sans aucun doute très intéressant à lire!

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
=> CP

A propos de ton futur bouquin, je me permets de te suggérer (si tu n'y as pas déjà pensé) d'en dédicacer un exemplaire à Jean Dragesco.

Nota : Je crois que l'édition originale en français est introuvable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un rapide passage sur ce post pour dire tout le bien que je pense de cette superbe image ... pour moi une des plus belles réalisée avec un C9 !
Bravo Thierry !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Remarquable ton image Thierry !!
C'est vrai aussi que le traitement de Halfie est très doux aussi mais que de détails sur ton image notamment le satellite.
Elle m'intéresse de + en + ta cam car on voit un très net écart par rapport à la DMK.

BRAVO BRVAO BRAVO mon ami

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Neb je n'ai pas encore pensé aux dédicaces... ou préface. Je possède cet exemplaire en anglais du livre de Dragesco, je ne te cache pas que j'aimerais prendre la suite, 20 ans après . Il y a de magnifiques documents argentique dans cet ouvrage (et quelques toutes premières images CCD!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philJ : merci beaucoup c'est sympa

christian : merci de ton passage sur ce post

eddie mon ami merci, tu veux abandonner la vesta pro que je t'ai modifié tendrement, délicatement , j'espère qu'on pourra se voir bientôt.

Halfie : tu es trop modeste, merci pour ton traitement.

en tout cas c'est un post ou j'ai beaucoup appris personnellement

thierry

[Ce message a été modifié par astrothierry (Édité le 23-12-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello

Je viens de jeter un œil chez Christopher.

Avant de cliquer, mettez un coussin derrière vous, on ne sait jamais

Prêts ? Alors CLIC

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 23-12-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est tellement belle que je ne m'en lasse pas...je te fais un petit up....la nouvelle référence au C9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant