christian viladrich

Images lunaires oubliées du 25 sept 2013 - C14 + IDS3370 - gros post

Messages recommandés

Un passage tardif sur ce post pour dire que c'est un survol extraordinaire au-dessus de notre satellite. Définition tip-top et texture trés réaliste, bravo à l'astronome et à sa maitrise de cette super caméra !

[Ce message a été modifié par Phil.J (Édité le 06-01-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très spectaculaire serie Christian, la resolution c'est magnifique, mon préférence pour le mosaïque avec Plato et les Alpes.

Salutations.

Sergi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellentissime, traitement tip top !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabuleux ces oublis de DD ! Je suis fan de la première et de Rima Hadley !
Les autres sont pas mal mais un peu sombres pour moi.

Excellent et un conseil, fait le ménage sur ton DD plus souvent

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christian,

Désolé de n'avoir pas plus tôt repris le fil de la discussion intéressante initiée sur ces superbes images que tu avais laissé trainer sur ton disque bien trop longtemps au vue de leur qualité ;o)
Le boulot et de petits pépins de santé mon retardés dans ma réponse et sont aussi en train de me faire rater cette superbe opposition de Jupiter que nous vivons (
Quelle belle nuit que celle du 25 septembre ;o) d'ailleurs d'autres belles photos ont été réalisées (notamment par des Italiens vues sur astrobin) et sur l'autre liste Alberic avait aussi réalisé de belle chose avec son 400 et une caméra grand champ).

Je me suis amusé à reprendre l'image de Platon que j'avais réalisé la même nuit, non pas un traitement complet, juste une petite retouche sous photoshop 7.0 (niveaux) et redimensionnement pour avoir une taille similaire à la tienne. Résultat, les deux images se ressemblent beaucoup ;o) Gommé le manque de contraste de la mienne, que finalement j'attribue plus à un peu de laissé aller au niveau de la finition initiale sous photoshop qu'à la taille trop importante à la capture. Je pense que nous avons du avoir des conditions relativement similaires, que nous avons d'ailleurs qualifié de pas exceptionnelles (au niveau stabilité j'ai effectivement connu bien mieux sur les pentes du Pigno), malgré le résultat obtenu au traitement. Les caméras sont bien sur différentes (au passage vraiment géant le champ donné par l'IDS ... dommage que le tarif soit si prohibitif )
et pourtant un résultat très proche ... les différences je les vois plutôt au niveau du traitement ... faut dire que je dois avoir une méthode un peu atypique de traitement de mes images Lunaires (et aussi planétaires ;o)))

J'arrive à une bonne finesse sur les très petits détails, par contre j'ai beaucoup plus de mal sur la gestion des rebond, il serait intéressant que l'on échange nos fichiers issues de la composition pour un traitement croisé ;o)

Je vais t'envoyer un mail privé concernant le test de C14



Elie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres joli aussi ton pole nord !!!
(Mais tu as un drôle d'artefact sur un petit cratère limite terminateur et près du pole, c'est bizarre car ton image, comme d'hab, est hyper propre)

Bravo Christian et bonne année!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christian!

Tes images sont tout simplement énormes! On est sur le c.. (surtout Dany )

Bon quand est ce qu'on vient te le piquer ce C14????


seb,dany et carel

[Ce message a été modifié par Moindrot Sébastien (Édité le 11-01-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool !

Tiens ça me fait penser que j'ai quelques vieilleries de l'année dernière sur le disque dur, peut-être que je peux en tirer quelque chose en ces temps de disette météo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Philippe, Marc, Elie

Marc : avec le temps ... j'ai tendance à faire des lunes de plus en plus sombres... Mais faut que je vérifie quand même l'étalonnage de mon écran.

Yann : oui, il y a un rempart de cratère qui était complètement saturé. Il faudra que je lui mette un petit coup de tampon ;-)

Elie : pour les rebonds, c'est en large partie dus à la turbu. Çà se voit aussi sur les images individuelles (il s'agit plutôt de dédoublement des images). Çà va beaucoup mieux quand la turbu est faible ... mais cela n'arrive pas très souvent ...

Seb, Dany, Carel : merci !! ... oui ... échangerais C14 contre RC de 1 m :-))

Thierry : c'est en effet le moment de faire un peu d'archéologie :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Christian, quelle balade sublime, on s'y croirait !!!

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant