CASTOR78

Mars du 1er avril

Messages recommandés

Salut,
J'ai hésité à la montrer, mais après tout, c'est mieux que rien !

Mardi soir, 0h30: une turbulence assez marquée, et une transparence méiocre. Je tente quand mème des captures R, G, B en attendans l'arrivée d'une éclaircie. L'éclaicie est bien arrivée, mais accompagnée d'une turbulence infame

Donc la seule image de la soirée: Mars à 0h30

Et Jupiter quelques heures avant:

Vixen VMC330, DMK21, barlow 2x.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as bien fait de nous les montrer, en plus c'est appréciable pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir un temps clément pour imager. Bravo pour ces belles images !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jupiter est super détaillée, dommage pour mars, la turbu semblait déjà présente !
Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean Yves, ben au moins tu as choppé quelques détails. Dans le dernier échec dont je t'ai parlé y'a pas si longtemps, Mars était une bille informe toute orange uniforme, sans aucun détail dessus !! A croire que le C8 ne marchait plus, j'étais sur le cul!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo pour ces images jean-yves ,c'est vrai qu'un ciel peu transparent ,même calme empêche de voir des fins détails ,et en plus le temps de pose
augmente vite !
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas tes meilleurs images, mais bien sympathiques tout de même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous êtes trop gentils
Valère : ça devient dur pour Mars et Saturne
Je projette de transformer mon VMC330 en un télescope très léger en carbone pour pouvoir le transporter par avion avec une monture légère et un PC vers des destinations où la turbulence est faibles, le beau temps assuré, et où ces deux planètes sont hautes. Je pense notamment à l'opposition de Mars de 2018.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien joué Jean-Yves !!

Jupiter est bien détaillé, avec Io en transit c'est toujours sympa !!

Pour Mars, on sent le seeing peu coopératif et la face la plus ingrate mais l'essentile est la... j'ai imagé 1h00 plus tard et la les oros ressortaient mieux, d'Elysium au matin jusqu'à olympus et le trio de Tharsis au soir... mais a part les nuages, fort peu de détails malheureusement...

c'est vrai que cela reste difficile en ce moment... je n'ai tenté que 2 fois Saturne cette année, le scope ne point pas bien haut !!!

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon, il faisait beau le 1 avril ???

La Mars est très belle malgré les conditions et la Juju est superbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meuh nan, elles sont sympas ces images, surtout la Juju, bien détaillée tout de même !!

Tu ne devrais pas transformer ton VMC330, de toute manière, y'a plus aucun espoir en planétaire pour les vingt prochaines années, tu devrais me le revendre pour une bouchée de pain...

(et si Christophe Pellier passe par ici, ne l'écoutez pas, c'est un incorrigible optimiste... )

Mouarf, et bravo à toi, continue tout de même de poster des images lunaires, y'a quand même de l'avenir dans ce domaine

Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous.
Mon image est totalement ridicule par rapport à celle de Pascal

Johann: tu as l'air d'apprécier mon VMC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belles images Jean-Yves malgré les mauvais conditions.

Salutations.

Sergi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai Jean-Yves, même si je n'en ai jamais vu un en vrai, je trouve qu'il a la classe cet instrument !!

La preuve :


http://www.vixenoptics.com/reflectors/VMC330L.html

p.s C'est quoi ta monture ?? (c'est important aussi, si c'est une eq/1, pfff, trop fort

Johann

[Ce message a été modifié par Astroyoyo (Édité le 06-04-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deux belles images malgré tout, bravo Jean-Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Sergi et Baroche.
Johann: belle bête en effet ! (le miens provient d'un de stockage Unterlinden)
Le tube avec les colliers pèsent 25 kg, j'utilise actuellement une Losmandy G11, qui est au maximum de charge .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Yves,
la turbulence a réduit le diamètre à 150mm.

C'est toujours frustrant cette affaire mais ce sont des images ramenées et de bons moments passés sous le ciel.
C'est toute une philosophie si l'on ne recourt pas à des calmants autres qu'une tablette de chocolat à 90%.

Par ici le stock de chocolat est épuisé, alors...

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant