leonardcauvra

Lune toulousaine du 9 Avril et essai de ma barlow 1,6X

Messages recommandés

Bonjour,

Hier soir, au vu de mes premiers enregistrements pris au foyer de mon C14 (avec ma Basler 1300 et un filtre IR pass), je me suis dit que les images me semblaient suffisamment stables malgré des "vagues" aléatoires pour que je tente une série de gros plans avec ma barlow Antarès 1,6x dont j'ai fait l'acquisition l'an dernier et qui attendait patiemment. A vrai dire, je préfère quand même mes mes vues d'ensemble prises au foyer, mais je vous montre mes quelques essais avec la barlow. Pas sûr que je m'en sois bien tiré, même au traitement.

D'abord, les deux vues d'ensemble...

1. Une mosaïque de deux images incluant Copernic et Eratosthène:

2. Platon, Vallée des Alpes et Mer du Froid:

Ensuite, les gros plans à la Barlow ...

=> Archimède

=> Aristille et Autolycus

=> Bond et sa fine rainure

=> Copernic

=> Mur droit

=> Pitatus

=> Platon

=> Ptolémée

=> Tycho

=> Vallée des Alpes

Amitiés
Claude

[Ce message a été modifié par leonardcauvra (Édité le 10-04-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je ne suis pas fan de l'orientation de la première photo, par contre la second avec platon est superbe.

Comme toi, je préfère te vues au foyer, mais tes gros plans sont tout de même bien détaillés.

GreG.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là je suis sur un autre écran où je m'aperçois que mes captures et traitement(des gros plans) ne sont pas bons effectivement. J'ai idée qu'à ce niveau de grossissement, il faudrait que je mette un simple filtre rouge pour mieux combiner luminosité et cadence de prise de vue. L'IR ça bouffe beaucoup de luminosité même sur la Lune et j'ai tendance, en plus, à filmer sombre.
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle série, une préférence perso pour la première, il y a de quoi faire une jolie balade d’Ératosthène à Copernic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Claude,

Tes images au foyer sont tirs aussi propres.
A f/d plus élevé, il est préférable - quand le seeing le permet bien sur ... - de filtrer en R. La baisse de résolution en IR empâte les images sinon.

Jocelyn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo claude ! une magnifique série et les clichés avec la barlow sont très détaillées !
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bonne résolution claude. J'étais de sortie moi aussi avec ton ex-C11.
J'ai traité les images du 8 mais celles du 9 me semblent effectivement meilleures.
Sur tes images cela se voit bien en tout cas !

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Claude,

une préférence pour les images au foyer plus piquées, les plans à la Barlow sont sympas tout de même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant