PPAQU

AR2027 dans la bande G au 254 du 09-04-14

Messages recommandés

Bonjour à tous

Profitant d'un beau ciel bleu mercredi dernier, j'ai poursuivi mes essais avec le filtre Edmund Optics centré sur 430 nm. J'avoue que sa prise en main est plus ardue que je ne le pensais avec le 254. La mise au point notamment est beaucoup plus compliquée à réaliser qu'avec un filtre Continuum. Malgré tout, j'ai réussi à avoir une petite accalmie dans la turbulence à 10h08 TU ce qui m'a permis de saisir la tache 2027 située près du limbe ouest. L'image a été réalisée avec un SW 254/1200 (projection par oculaire (ortho genuine de 9 mm) avec un échantillonnage de 0,13"/p ), une ASI 120 MM, un filtre Astrosolar (D3,8), un Ircut et le filtre EO à 430 nm. Capture de 40 s sous Firecapture. Addition de 150 images sous AS!2. Ondelettes sous Avistack et Registax. Retouche CS2. L'image finale est présentée avec sa taille d'acquisition.
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe finesse sur la tache et magnifique granulation! bravo pascal!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos messages ! Christian, effectivement, j'attends en particuliers patiemment le mois de mai qui nous gratifient d'un Soleil haut sans avoir encore les grosses chaleurs pénalisantes de l'été ...
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sens que les filigrees ne vont pas tarder à pointer le bout de leur nez ...
Chapeau bas Pascal, quel magnifique résultat !

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Gilles, Franck, Pierre et Marc.
Gilles, pour les filigrees, je ne désespère pas même si ça va être chaud au 254. Il va falloir avoir "The" seeing cette journée là pour les chopper !
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jean-Marc et Jean-Luc!
Je viens juste de terminer une séance d'imagerie sur notre étoile avec un seeing assez sympa. De nouvelles images à venir...
PAscal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super fine, ça me fait penser que j'ai aussi ce filtre .ton image me donne envie de le ressortir.

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifique granulation. cela promet d'ici quelques semaines avec un soleil plus haut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très fin, a cette longueur d'onde bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut pascal,

bravo pour ton image, je l ai vue sur SD,
j ai également tenté dans le même créneau horaire cette tache, avec le 200 mm et la camera ASI 120 ,( pour la première prise en main, )je suis monté à plusieurs vitesses entre 70 et 120 ,filtre continum et IR,
astrosolard de 140mm seulement (3.8)
je suis un peu décu, mais, d après ton témoignage( ce qui me rassure) un peu, c'est qu il y avait de la turbu, mon site peut être aussi, en plus.. mais il était difficile d atteindre 2000 mm avec le petit 200 sw.

J e n avais pas la DMK sous la main, sinon, j aurai fait un comparatif,
je me demande, si le ir doit être mis avec le continum pour cette cam??

En tous les cas, chapeau pour ta granulation et la finesse de ton image.

bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci encore à vous !
Bruno, oui il faut mettre l'Ircut avec le Continuum. Christian V. avait démontré il y a quelque temps que ce dernier présentait une fuite dans l'IR.
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant