jp-brahic

un florilège d'images Solaire à la 230

Messages recommandés

Bonjour

je vous propose quelques images Solaire réalisées durant les mois de Mars et d'Avril avec la Lunette de 230 mm

ces images ont été réalisées avec un Seeing pas favorable du tout( variant de 4 à 5 /10 ) , on a pas eu vraiment de bonnes conditions à ce niveau là dans le Sud depuis un bon moment!!! çà va être dur avec la 310 mm

je teste toujours l'Aca 1300-60GM , qui ma fois s'en sort pas trop mal en Solaire vivement de bonnes conditions !!!!

j'attends le Daystar Quark 0.5 - 0.3 A° prochainement je vous ferez un compte rendu sur ce nouveau filtre qui semble prometteur à un prix attractif









[Ce message a été modifié par jp-brahic (Édité le 25-04-2014).]

[Ce message a été modifié par jp-brahic (Édité le 25-04-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dirais même que c'est une série fantastique! bravo jp ,tu fais des merveilles avec cette lunette!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces images sont juste incroyables, elle repoussent encore les limites de l'astro amateur. Je n'ose même pas imaginer ce que ça donnerait depuis un site d'altitude tel que le pic du midi!!

Bravo!

Simon

P.S. C'est marrant, sur la 7 ème image on dirait que les zones les plus brillantes forment des lettres...serait-ce un message des Soleilens?? :-)

[Ce message a été modifié par AlSvartr (Édité le 25-04-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JP,

C'est turbulent, mais on voit bien l'apport du diamètre.

Sinon, pour rêver un peu, voici le projet de télescope solaire amateur hollandais (DAST) ... un Gregory de 400 mm avec diaphragme refroidi et sous écoulement laminaire... (voir partie basse de la page) http://www.zonnetelescoop.nl/?page_id=167

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe série , vite la suite !!

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos commentaires

Simon il est clair que sous le ciel du pic , çà serait une tuerie!!!!

au fait je suis arrivé à décrypter leur message , il me semble qu'ils disent " il fait chaud"!!!!

Christian je connais le projet DAST, j'ai déjà discuté avec leur concepteur c'est un peu mon autre projet qui est abordé là , car j'aimerais me lancer dans un "DOT 2" avec le 450mm , c'est un projet avec plein de défis techniques ou on est pas sur du résultat mais passionnant à réaliser et pas techniquement insurmontable , bon çà fera un peu usine à gaz tout de même

pour le projet DAST, je suis un peu plus sceptique par rapport à son implantation

je préfère rester dans le sûr et me lancer dans un 310mm réfracto réflecteur, là aussi des heures de bricolages en perspectives , réponse cet automne!!!

sinon le " DOT 2" me coutera largement moins cher, mais vraiment pas sur du résultat , avec l'avantage de couvrir une ouverture de 300mm à 450 mm , à voir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
supers shoots JP !
310 ???? gluppppp....

[Ce message a été modifié par tosi philippe (Édité le 25-04-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut.
C'est l'impression de relief qui me paraît très améliorée avec la montée en diamètre.
Bonne continuation.
Marc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la partie technique, je ne me fais aucun soucis pour eux, vu qu'ils ont un des concepteurs du DOT :-)
Ce n'est plus vraiment de l'amateur : acquisition simultanée en Ca K, G band, et deux largeurs de bandes en Ha ...
Mais comme tu le dis ... faut voir le site ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JP,

jolis plans solaires. J'ai raté des trucs ou bien, c'est quoi cette histoire de 310 ??!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila moi j'aime ce traitement
c'est un peu foncé mais au moins on voit les détails
et bien sur la claque quand je voit ces beauté
bravo JP
Jean marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christian je ne me fais absolument pas de soucis pour eux faut juste qu'ils déménagent aux " Canaries" et se posent sur une tour de 15 mètres!!!et pas sous une coupole avec une structure en béton tout autour
Jérôme merci bientôt, bientôt !!!

Nico Merci

Valère Merci oui projet en cours de discussion avec l'opticien, plusieurs possibilités pour l'optique soit comme la 230mm special H-Alpha , soit verre ED pour faire du planétaire aussi , la 2eme solution me plait bien mais risque de me couter les 2 Bras le premier projet est plus abordable financièrement parlant

Jean-Marc merci moi aussi j'aime les contrastes par contre j'ai pas ton site Hélas


[Ce message a été modifié par jp-brahic (Édité le 25-04-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que c'est beau ces très gros plans solaires, bravo JP

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean-Pierre,

Cotent de voir tes incroyables images !

A bientôt.


lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De plus en plus impressionnantes tes images . Pour la turbu la nuit c'est pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh pu...t...n !!! J'avais pas vu ça. Tu fais fort là, très fort. dingue.

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle impression déjà, alors avec un petit 300 on va être dans les flammes

sinon j'ai essayé d'acheter le daystar ! tu as fait comment ou passé par qui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On se prépare toujours à avoir une claque lorsque l'on ouvre ton post JP avec ton nouveau joujou... C'est superbe !
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant