marc jousset

Sharpless 290 ou Abell 31 : pas facile de chez pas facile...

Messages recommandés

Tu as la PL mais tu as un bon seeing
Jolie tentative ceci dit !

lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Helix : comme tu le dis, pas simple à mettre en image ets urtout présenetr qq de relativeemnt propre

Laurent : merci de ton passage !

JP : yes, c'est vraiment un bel objet, dommage qu'il soit si faiblard

Chris : comme quoi, on peut faire des choses avec un SQM de 19,6.

Lantha : yes, avec ton ciel pour des optiques équivalentes, ca devrait bien sortir avec une caméra sensible dans le Ha. Et bien, j'attends ton résultat, allez hop au taf

jl : merci !

Laurent : (re)merci

wilexpel : surtout une cible difficile cette affaire ! Ca permet de tater ses derniers retranchements en traitement Formateur finalement

JM : merci à toi !

Lionel : c'est exactement ca, une PL moyenne avec un SQM médina sur 5 ans de 19,6 mais un seeing souvent correct vers 2" et moins. Comme ChristianD du chnord ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouiiiiiiiiiii! Ca j'aime vraiment beaucoup!!!
Chapeau!!!
Laurent Bernasconi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc : ne nous énervons pas, c'est pas pour cette année : je n'ai pas encore le tube, il devrait arriver semaine prochaine, et je n'ai pas non plus la STL, c'est pour un peu plus tard ^^

Mais quand j'aurai tout, c'est bien le genre de cible que je compte faire. Vous voyez ce que fait Stéphane Zoll? Ben les mêmes cibles (et d'autres) avec un peu de diamètre (bon ok, il va avoir un 250 normalement donc ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéphane : c'est à cause de tes superbes images que je m'essaie à ce genre de truc mais j'ai encore du taf

Laurent : merci de ton passage !

Lantah :ah oui, ok, ok Bon, bah je vais patienter alors Mais ca va cartonner avec ton nouveau set-up à photons bien gras

Force...

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marc

Belle image, avec les conditions de ciel que tu as tu t'en sors très bien.
Le RH est dans de bonnes mains


@+

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

C'est vraiment magnifique. Pour moi, tout est réuni : un objet difficile, rarement imagé et une utilisation optimale du matériel ... BRAVO !!!

Jean-Philippe Cazard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Bon, de retour de ce WE plutôt mouvementé coté météo , je vois que cette image vous plait toujours un peu

Vinz : pourquoi friser ? nan, je déconne là. Mais pas facile quand même et puis frustrant aussi de ne pas avoir un "vrai" accès à ce type d'objet

Christian : Merci ! Oui, on essaie de mettre au point le bestiau, pas si simple que cela. Passer de f/8 avec le CDK à f/3,7 demande pas mal de réglages/compromis.

JP : merci de ton passage !

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe image avec une remarquable finesse et des couleurs magnifiques, j'aime beaucoup.
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Jérôme : merci à toi et félicitations pour ta dernière image !

C8+ : merci et effectivement pas facile sous un ciel péri-urbain à 19,6 de SQM Mais bon, on la voit un peu.

Cordialement,

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant