jp-brahic

Quelques nouvelles de notre Etoile!!!

Messages recommandés

Bonjour

toujours un flux de Nord sur le Sud de la France qui amène une belle turbulence!!! bien évidemment c'est quand le soleil présente le plus de tâches que cela se produit ils annoncent enfin un flux de sud pour la fin de la semaine mais bien entendu il n'y a plus rien à voir sur notre étoile !!!! enfin bref c'est souvent comme çà!!!
qui a dit que l'Astronomie était l'école de la patience? bah je crois qu'en imagerie solaire en HR çà ne suffit pas !!! faut avoir la foi aussi

je vous présente donc quelques images avec un seeing pas terrible ( 4 à 5 / 10) du fin de règne du groupe de tâches qui nous a régalé pendant plus d'une semaine , espérons en voir d'autres comme çà prochainement








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jolis plans quand même, j'ai pas de news d'istar malgré mes mails, je suis inquiet...

[Ce message a été modifié par tosi philippe (Édité le 16-07-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christian, Philippe merci

Philippe je t'avais prévenu ils sont assez lent pour répondre, de plus qu'Ales sort tout juste de l'Hôpital et ne sera plus aux affaires d'ici 1 mois, Mike doit s'occuper de tout , d'où certaines lenteurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifiques images et une préférence pour la 2 et la 4 ,le relief avec le bord solaire est saisissant! bravo jp!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt J-P

Pareil que Polo superbes les 2 et 4.

Ah çà me donne envie de me mettre à l'Ha en solaire. C'est quoi déjà ton filtre?
Y parait que les Ion de Daystar son pas mal...

Bravo A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Bah heureusement que ce sont des images en basse résolution, sinon...

J'aime bien la deuxième avec ses mouvements tourbillonnaires

Excellent !

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique série ! La deuxième image j'ai l'impression de voir une paramécie au microscope Et l'impression de relief sur la troisième image est tout simplement superbe.
Vivement la même chose avec un bon seeing...

Et un petit transit d'ISS avec cette config, ça semble possible ?

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos commentaires

Astrocris c'est un PST modifié pour l'imagerie oublie les Daystars!!! en imagerie si tu veux du relief il n'y a que les PST modifiés ou LS35 modifiés qui donnent cet effet , mais faut tomber sur des bons filtres c'est le pb c'est un peu la loterie

JF oui c'est possible , mais faut un sacré coup de bol pour que l'ISS passe "pil poil" dans le champ ultra réduit de la 230 avec un échantillonnage de 0.2"/ Pix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifique jean pierre, cet effet de réalisme est du plus bel effet, tu devrais coloriser avec une couleur bien rougeoyante et en plus ça nous fera transpirer
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Images somptueuses !!!
Sur la 5, on a l'impression que la Terre va se faire gober et disparaitre à jamais dans la tache, flippant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel volume de dingue ! on se croirait dans un tableau de van gogh !

Magnifique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbes ces gros plans, avec la Terre à l'échelle cela rajoute une dimension à tes photos bravo JP

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui!!!
Bonnes nouvelles.
Un + pour les 2 et 4.
Jacques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant