M28

images lunaires au N300 avec ma nouvelle caméra Basler aca1300-60gm

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

Etant en vacances à Barcelonnette 04 ,il n'en fallait pas plus pour rendre une petite visite chez Frédéric ( Airylab ) pour voir ensemble pour une caméra qui répondrait enfin à mes attentes .Hé ben ,je crois que j'ai trouvé la " chose " pour faire du lunaire, format image quatre fois la 640 ,vitesse Pfffffff 68img/seconde ,ça dépote enfin et des images vraiment très sympa en plus ,que du bon pour moi et qui me redonne goût à refaire du lunaire .
Image de Janssen faite au Restefond "les carrières " le 15-07 à 1h51 TU avec le N300 f/d 4,6 ,caméra Basler aca1300-60gm ,filtre rouge Astronomik ,Barlow TVx3 sans tirage ,traitement AS!2 et R6 pour les ondelettes .


Janssen le 15-07 à 1h58 TU


Théophilus à 2h10 TU

Michel

[Ce message a été modifié par M28 (Édité le 18-07-2014).]

[Ce message a été modifié par M28 (Édité le 20-07-2014).]

[Ce message a été modifié par M28 (Édité le 20-07-2014).]

[Ce message a été modifié par M28 (Édité le 20-07-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle image, très résolue avec un tirage impeccable, tout est parfaitement maîtrisé, bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous ,

William ,Polo ,baroche ,merci pour votre passage sur mon post et encore désolé de ne pas pouvoir mettre mes images en direct .Je vais voir ça ce soir mais ça coince au niveau des fichiers images pour les charger

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christophe , merci

Pour la suite ça va venir bien sûr ,dès que possible ,alors à suivre

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
T'avais tout pour réussir de belles images et tu l'as bien fait bravo.
On attend les autres avec impatience. En quelques jours le niveau moyen des images lunaires a fait un bons vers le haut. Bravo à tous.
Bonne journée.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous ,

Merci Luc
Juste un petit aperçu du 17 au matin ,comme j'en ai d'autres,je vais voir pour refaire un post


Tycho le 17 à 3h18 TU,Powermate TVx5,fitre-R Astronomik

Michel

[Ce message a été modifié par M28 (Édité le 20-07-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Pierre ,Jean-Yves ,merci les gars

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle série !
Sur qu'un tel capteur ça ouvre des perspectives - au sens propre comme figuré ;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous ,

Merci Jocelyn ,ce qui est sûr c'est que ça change pas mal de choses ,le format images ,et surtout la vitesse de capture ,près de 70 img/seconde ,c'est Good !!!! ,mais il faut aussi de la place pour les fichiers

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michel, une petite question Bête me vient à l'esprit : La différence est-elle vraiment palpable en planétaire comparée a un ciel de plaine (stabilité, transparence...) Évidemment pour le CP la question ne se pose pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
William ,Thierry ,merci à vous

* William , " (stabilité, transparence...) " ,pour moi ,oui!!! ...... mais bon ,c'est pas non plus assuré à chaque fois là haut ,pour la transparence ,rien à voir avec le ciel de Barcelonnette 1100m , et les " carrières " 2600m ,pour les deux fois c'était bon malgré la nuit du 17 ,orages violents de 20h à 23h ,et ciel OK à partir de 1H du mat ,mais très bougeant et du vent ,dommage !!!! pour moi
Si pour toi ça n'est pas un pb de te retrouver la nuit tout seul au milieu de la montagne ,avec le Loup dans les parages , ( bon je déconne hein !! ,quoi que )c'est là, qu'il faut aller

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant