sipalex

NGC7635 SHO RC300

Messages recommandés

Salut les Z'amis,

Une image en FULL Maxpilote sur 3 nuits avec 4H par couche chaque nuit
Petit problème technique solutionné, avec la map auto, j'avais laissé par défaut 0.5" sous Maxpilote. Impossible de faire la MAP en H.
Je suis passé à 10" et plus de problèmes.
Lolo à même fait une cht'ite modif que je lui avait demandé, pointer l'étoile de MAP avant de pointer l'objet.
Ça marche Nickel.

H 12x20 B1x1
S 25x10 B2x2
O 25x10 B2x2
UCRC300 Officina et CCD FLI8300 refroidie à -30°
Filtres Astrodons 5 Nanos
Monture AP1100
Acquisition MaximDL et traitement PI (Scripts AIP pour le mixage des couleurs)

FULL: http://www.astrokristal.fr/wa_files/NGC7635.jpg

Fred

[Ce message a été modifié par sipalex (Édité le 25-07-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Bien joli tout cela.
tu l'as faite avec le zin zin anti Halo ?


Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très très belle couleurs, très "gold'n blue" comme j'aime beaucoup Par contre il y'a une impression de flou, un lissage un peu trop excessif peut-être ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahoo, elle est superbe ton image de la bulle. je vois que tu n'as plus ton problème Fred !
Franck

[Ce message a été modifié par FranckiM06 (Édité le 25-07-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une bien belle bulle bleue, je ne suis pas particulièrement adepte du SHO mais je reconnais un très beau travail dans le traitement, l'image est douce les détails de la bulle sont vraiment impressionnants.

bravo ! Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Sipalex,
Perso, j'adore le SHO, ses couleur, C'est une technique hyper intéressante et accessible en milieu polué.
Je trouve les couleurs plutôt sympa, mais le manque de piqué, une impression de flou général sur la full, me plait moins. Je ne sais si c'est la turbu ou la qualité de l'instrument qui sont en cause, ou les deux ! Bon courage !
Le b1x1 du 8300 ne pardonne rien et n'apporte pas grand chose dans ces cas! Au contraire, il te pénalise en détectivité. Autant tout passer en b2x2.
Bon ciel, Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
très jolie cette bubulle bien mise en évidence avec cette palette de couleurs. Je tape aussi sur le clou en disant que la full manque de netteté, mais dans l'ensemble cela reste très agréable à regarder.
J-Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Jérome, merci
@ Lolo, pas encore le zinzin anti halo, mais pas de lune...
@ baroche, merci !
@ Nunky et polo, merci aussi
@ Franck, merci, le pb n'est pas encore solutionné, c'est le traitement qui permet d'avoir quelque chose de présentable.
@ litobrit et jp-brahic, merci
@ Marc, merci aussi
@ Martial, bien vu le bining 1x1 sur le fli8300 me donne un échantillonnage de 0.6 et les étoiles sont empâtées. je suis dans l'attente d'un nouveau capteur ayant des pixels de 9 microns me donnant un futur échantillonnage de 1.21 plus adapté !
@ Steph, merci
@ Philippe ccd1024, un compliment de master PI fait plaisir
@ Nico, je sais pour le piqué, j'espère le solutionner avec le 16803. Content que les couleurs pas toujours évidentes en SHO te plaisent.
@ Jean-Luc, tu as bien raison de taper, en effet le piqué n'est pas la.
Je souhaite la refaire avec ma future caméra qui aura un échantillonnage plus adapté.
@ Wilexpel, un grand merci !
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant