jp-brahic

Images Solaire en retard !!!

Messages recommandés

Bonsoir

quelques images qui datent un peu... 8 Aout dernières images à peu prêt potables réalisées avec la 230 mm , depuis une turbulence de ouf!!! sévit sur Uzès et sa région impossible de faire quoique ce soit en Solaire ou Lunaire!!!

vivement un bon flux de Sud

*au fait ce soir dans "les Racines et des Ailes" un petit reportage sur Uzès et sa région





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut JP
on a le temps ce soir pour la télé avec cette météo
images a peu près potable mmouais
pour moi sa décoiffe
bravo
jean marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours de magnifiques images! un grand bravo jp!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours aussi beau. De véritables tableaux abstraits.

C'est le flux de sud qui stabilise l'atmosphère chez toi ? Ici, c'est plutôt d'ouest.

Jocelyn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les amis

oui Jocelyn c'est le flux de Sud par chez nous qui stabilise l'atmosphère , mais bien trop rare hélas!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on ne t'n veut pas jp c'est tellement ....
Je me pose une quetion : est-ce que c'est la caméra qui joue sur le rendu de tes images car tes images sont plus 3D que mes essais dont le rendu est plus plat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est moi qui suis en retard : formidables images JP !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Régis, Will merci

Régis plusieurs facteurs peuvent jouer!!!! le premier c'est la différence de Strehl entre la lunette et le SC , c'est très important au niveau du contraste!!! la lunette est à 0.98 alors que le SC à cause de son obstruction centrale doit être aux alentours de 0.70 voire moins, tu as une perte de contraste d'environ 30%

deuxième point j'ai la chance d'avoir un Etalon PST qui donne un super contraste et çà apparemment ce sont surtout les vieux PST de 2006 -2007 qui marchent mieux de se coté là , faut avoir la chance de tomber sur un bon!!!

3eme point , il est vrai que de toutes les caméras que j'ai eu la chance de tester c'est de loin la bonne vieille ACA1300-30GM et son capteur CCD qui me donne le plus de " pêche" et les meilleurs résultats avec mon Set-up

il faut aussi surtout de pas trop échantillonner car tu ne vas faire qu'amplifier du flou , comme je te l'ai dit un ech: aux alentours de 0.3 à 0.2 "/ Pix me semble le top pour ton set-up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JP,

c'est super bien joué pour les conditions ! Un p'tit + pour la première pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula non Jean Pierre, on ne perd pas autant, je comprends notre discussion téléphonique au sujet du cassegrain du coup

Voilà comparées les MTF d'un C8 EdgeHD à 34% d'obstruction, et d'une lunette de 210mm F/10. On perd sur les basses/moyennes fréquences, et ironie de la diffraction on monte au delà du maximum dans les hautes fréquences.

Frédéric.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toujours aussi spectaculaire ces images bravo Jean-Pierre
jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jérôme

Fred, ha bin je ne sais pas moi , je prends comme référence la bible de l'astrophotographe , le TL

si tes dires sont vrai d'un coté çà me conforte sur le nouveau set-up H-Alpha solaire que je suis en train de construire , réponse d'ici 1 mois environ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mon hébergeur semble connaitre un petit disfonctionnement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant