VirginieN

Clavius le 2 novembre

Messages recommandés

Bonjour,

Avec un peu de retard par rapport à la date, Clavius capturé avec Célestron 8 edge, crayford motorisé pour la mise au point, caméra Inova PLB-Mx2, autostakker, registax6 et rien d'autres. Ah oui, j'oubiai une lentille de barlow x 2,7.

C'est une deuxième tentative pour Clavius.
http://www.astrobin.com/full/134839/0/

Je viens de voir après coup que j'avais une grosse poussière soit sur la barlow soit sur le capteur de la caméra.

[Ce message a été modifié par noisette (Édité le 08-11-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image avec des "gris" que j'aime bien, dommage pour le flou mais avec une barlow de 2.7 difficile de faire autrement avec de la turbule j'imagine. En tout cas tu as poussé ton C8 au max! Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Un bon début bravo.
Combien d'images compositées et combien dans le film.
Il faut bien fignoler la mise au point.
Un truc que je fais maintenant c'est de la faire un peu varier dans un sens ou dans l'autre pendant l'acquisition. Comme ça on a plus de chance d'être dans la zone de netteté. Ensuite passage dans PIPP pour refaire un film plus court qu'avec les meilleures images pour traiter plus rapidement.
Bonne journée.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Franck.

Bonjour Luc, 2000 frames. J'ai essayé avec les 2 logiciels différents AutoStakkert et Registax6. Registax a gardé 870 images et pour autoStakkert je me suis déplacée à 1/3 sur la courbe à 50 %. J'ai gardé autoStakkert et fait les ondelettes sur registax6. J'ai pas trop poussé les curseurs sur Clavius.

Bien cette petite astuce de bouger très peu la MAP dans un sens et un autre. Il faut donc capturer beaucoup plus d'images alors ?

Sinon j'ai retrouvé dans un petit coin de mon PC "PIPP" et son tutoriel d'explication.

Merci pour ce coup de pouce.

Virginie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Virginie

Des images d'une douceur intéressante comme jadis les portraits en N&B sur TP 23415 + filtre rouge

A propos du tuyau de Luc, sur mon C8 maintenant trentenaire, je terminais toujours la mise au point en "poussant" (rotation dans le sens des aiguiles) le primaire pour qu'alors calé, il ne "tombe" pas pendant les prises de vues.
Si la conception de la mécanique n'a pas changé, il faut intégrer le jeu du système dans la manip.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bRAVO POUR cette image, un clavius bien réussi.
pas facile à cette focale!!
Quant on pense qu il y a 8000 m entre le haut de clavius et le trou du petit cratère clavius D, ca fou le vertige.

Belle prise

bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Virginie ,

Un Clavius bien sympa que nous post là ,ton Copernic mérite lui aussi d'être affiché ,il le vaut bien ,avec juste un petit recadrage de l'image pour virer les coins noirs et c'est tout bon
Une Barlow de X.2,7 c'est peut-être un peu beaucoup si tu n'as pas de très bonnes conditions non ? ,une de X.2 ,me semblerait mieux adapté pour un début avec 200 mm ,bon ,faut-il l'avoir aussi ...
Pareil ,si caméra est une NB ,voir aussi par la suite pour un filtre rouge ,très utile quand les conditions sont pas Top .

PS ;pour afficher les images direct ,tu as la fonction "" Test "" si tu le veux .

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Virginie et bravo pour ses images,

Je m'y colle pour afficher ton Copernic.

Ton Clavius est superbe, mais je pense que tu aurais pu pousser un peu plus
les ondelettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci d'avoir encore affiché Copernic. Pour la fonction "test" je n'ai pas compris.

Pour le logiciel PIPP, trop compliqué pour un néophyte, une newbie comme moi.
Avec registax6, lorsque je choisie les meilleures images 1 à 1, le logiciel se ferme (rageant lorsque l'on passe des minutes à sélectionner) et pour autoStakker, je n'ai pas trouvé où télécharger la version Alpha qui permet de virer les mauvaises images.

Sinon pour les conditions, elles étaient pas mal, même plutôt bien par moment. Dans les frames, il y a vraiment des images nettes.

Nébulium, il y a le système de blocage du miroir primaire grâce à 2 molettes si c'est bien de cela dont on parle.

J'essaierai de pousser un peu plus les curseurs la prochaine fois.
Contente que ces images vous aient plu tout de même.

Virginie

[Ce message a été modifié par noisette (Édité le 12-11-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Virginie ,

"" Pour la fonction "tests" je n'ai pas compris. ""

Oui ,c'était juste pour dire que si tu voulais afficher tes images " direct " tu as une rubrique en bas à droite de la page ,"" Aller à ; choisissez un Groupe "" rubrique Tests pour faire tes essais , voilà voilà

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut noisette

pour tes images, je passe maintenant par image schark, moins de 1 MO
pour tu copies l url

ensuite clique coller sur le fofo.

pas de perte en qualité par rapport à astrobin
bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"il y a le système de blocage du miroir primaire grâce à 2 molettes"

Voilà un progrès utile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Virginie, si tu veux afficher tes images facilement passes par un hébergeur
comme hostingpics (avant j'utilisais imageshack mais c'est devenu un vraie
misère)

Tu ouvres un compte, tu récupères tes images dans tes fichiers, tu les red imensionnes (généralement 1280/1024),tu fais un copier du lien pour forum,
tu fais un coller sur le forum et c'est tout, (même moi j'y arrive c'est dire
comme c'est facile)!

Ta région de Clavuis est vraiment top!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Virginie, joli prénom*...

très bien jouées ces vues lunaires avec un + pour la dernière.

* Nan, nan les gars, je ne drague pas...Jamais sur Internet en tous les cas...
Virginie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
* Nan, nan les gars, je ne drague pas...

Meuh non VL, meuh non!!

Virginie j'ai poussé un peu les ondelettes sur ton Clavuis.

Si tu n'aimes pas je supprime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant