ValereL

Lune du 111114 au 250 : armistice avec les conditions à 3H30 :);)

Messages recommandés

Salut les amis,

ça partait très mal ce matin là vers 3H00, conditions vraiment moches comme pour le 8 et pis elles se sont améliorées au bout de 30 minutes pour devenir par moments brefs excellentes !
T250 + ASI120MC au foyer
Sers de 2000-2200 images + 1 ser flat.
Prétraitement avec AS2 ( 300 à 400 images gardées, AP size de 80 à 60 ), traitement avec Iris.
J'ai jeté les 6 premiers sers.

[edit] l'image du pôle a été relookée et repostée à part.

Puis la mosa avec les tout derniers sers avec des moments véritablement excellents ( 70%, 6 images ) :

Je vous la poste à 100% : http://www.astrosurf.com/astroanim/lune/fracastorius-100-111114.jpg

Je m'apprêtais ensuite à ranger mais Jupiter était passée au dessus des arbres vers 4H00 ! Voici donc un petite image au foyer qui ne passe pas 3 pattes à un canard mais bon c'est la première :

Ser de 4000 images, 600 images gardées, image postée à 120% :

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 14-11-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo valère !superbes images lunaires ,un traitement doux ,beaucoup de détails et bravo aussi pour cette première jupiter!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très intéressants détails du Mur d'Altaï à Janssen, avec un bel effet d'ombres et de lumière.
Je me suis permis une retouche et un style de présentation "jardin à la française" (il manque juste l'alignement des buis sur les bords). Toi tu aimes bien le style "jardin à l'anglaise"
Claude

[Ce message a été modifié par leonardcauvra (Édité le 12-11-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Valère
Personne ne l'a encore vu mais sans tant rendre compte tu viens de faire un carton avec le Pôle Nord de la Lune.
Envoie cette photo à Chuck pour un LPOD il sera content.
Bonne journée.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, si l'on est attentif, on peut dénicher la position du pôle sur certains de nos clichés, ce qui est bien le cas ici. C'est juste une question de libration favorable.
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais comment on fait ? Je pourrai aussi joindre ton très beau travail Luc sur cette image !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups, merci les gars au fait. Claude, joli recadrage, je rechignais à le faire car sinon je perdais des trucs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jean Christophe !
Luc, je t'ai répondu dans l'aut forum.
Je ne suis pas ton père , mais tu t'en occupes STP ? c'est compliqué ce truc. Sinon te biles pas, le monde continuera de tourner.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 12-11-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Valère ,

Ahhhhh !!! oui , c'est très bon tout ça ,la deux impec et une première jupi bien sympa ,c'est un très bon début ,Bravo !!

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello

Moi je trouve que le point de vue utilisé par Valère tasse pas mal le paysage à l'horizon.

Le bon docteur Grischa m'a prescrit un remède efficace pour arranger ça :
.

Mieux que LROC, non ?

Bravo Valère !

Au fait, Luc si tu repasses par là, tu pourrais peut-être proposer à ton copain Chuck la dernière interprétation du Trio en sol lunaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Neb,

bien joué le changement de perspective ! Tu nous a placé presque pile poil au dessus du pôle.
Pendant que j'écris, j'écoute l'album "évènement" de l'année des Pink Floyd : "The Endless River", le groupe qui m'a le plus influencé dans ma passion musicale ( une nouvelle fois d'ailleurs pour la bande de ta vidéo ) ! Il est uniquement instrumental ( à part le dernier morceau mais j'y suis pas encore ), chuis un peu déçu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Valère, mais j'ai fait ici les choses un peu vite.
Pour faire propre, j'aurais dû indiquer les coordonnées précises de ton site (j'avais Paris, pour Will...), une heure de prise de prise de vue moins approximative et pointer deux lieux plus éloignés et ponctuels sur ton image pointés avec l'Atlas Virtuel de la Lune.
D'ailleurs un truc original serait de réaliser une vue polaire plus étendue en mosaïquant avec WJP plusieurs prises tout au long de l'année, avec des conditions d'éclairement proches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Valère, c'est bien mérité !
j'aime bien ce nouvel album de Pink Floyd, il faut l'écouter plusieurs fois pour bien l'apprécier !
Daniel

[Ce message a été modifié par skywatcher (Édité le 14-11-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daniel, la dernière, enfin un vrai song de David Gilmour ! Oui je pense qu'il faut un peu de temps pour entrer dans cet album mais l'une des plus grandes voix de la pop s'est pas foulée quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reste aussi un peu sur ma faim avec cet album,
ce n'est pas le meilleur des albums mais pas le plus mauvais non plus, mes préférés sont Delicate Sound of Thunder et The Division Bell, c'est quand même agréable d'écouter ça lors de soirées d'observations , c'est encore plus planant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant