uranus7

BBS Observatoire credit reconstruction - Mon traitement.

Messages recommandés

Uranus...avec tout le respect que je vous dois, je pense que vous vous moquez du monde avec vos traitements : un petit coup de contraste et d'accentuation dans photoshop et je fais pareil en 30 secondes !! je ne comprends pas bien votre soi disant valeur ajoutée...
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
sur ton traitement on voit mieux la granul
mais la tache est plus sombre le solaire est pas facile a faire

Le logiciel signalé plus haut (Shan, Q., Jia, J., Agarwala, A. 2008. High–quality Motion Deblurring from a Single Image) permet justement de résoudre ce type de problème (entre autres) mais l'idéal c'est quand même de pouvoir exploiter toutes les informations contenues dans toutes les régions d'une série d'images basse résolution pour faire de la haute résolution. Enfin chacun prend son plaisir où il le trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thierry DEMANGE,

M. PETIT OURS peut être juste.

La traduction pour le mot "le troll" est :un message provocateur posté(affiché) intentionnellement par un utilisateur ("a deliberately provocative message board user").
Si vous voulez démontrer que ce n'est pas "une trolle", donc je vous proposerez de faire le traitement pour les raw fishieres de ci-dessus, avec le Photoshop.

J'attendrai avec l'impatience vos versions.


A bientôt,

Gabriel

[Ce message a été modifié par uranus7 (Édité le 10-12-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je revient a l’essentiel
le problème les traitements solaire en L/B
son très difficile surtout au niveau de la granul
la granulation doit être des grain de riz et pas des artefacts et il faut un minimum
de 200mm de diamètre pour 4 mètres de focal en dessous c'est
pas résolu
j'en ai viré des images et des avi qui était pas bon
pour les traitements j'aime bien avoir des conseils de tout le monde
c'est ça le but d’être sur le forum
jean marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean-marc, ton image est bien plus belle que celle Y anus . Ce type n'ajoute aucun nouveau détail, de plus, ses images sont carrément surtraitées ... et c'est horrible !!!

A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Cher amis,

Je ne m'inquiète pas à cause de "C8 plus".

Je ne sais pas que chaque pays, il a ses propres idiots.
Je seulement m'inquiète, cependant, qu'Astrosurf est confondu par lui, avec une toilette publique.
Je ne le crois pas, qu'Astrosurf, peux être représenté ici par de tels spécimens.

Gabriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je n'ai rien contre le fait de reprendre le traitement des images des autres, mais le minimum c'est dans ce cas d'indiquer les différents traitements appliqués en détail, voire si possible le script exact de ces traitements afin que chacun puisse juger.

Sinon quel est l'intérêt ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y anus : je constate que seul les insultes sont pour toi des arguments !!!
Je n'aime pas tes surtraitements de tes images, et je le dis !!!

Pour ce qui concerne "idiots" "toilettes publiques", je laisse l'administrateur d'astrosurf seul juge ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le intérêt ici, Colmic, est en premier lieu d'être heureux par des images offert d'autres, images qui reflète la beauté de l'Univers et, si nous pouvons corriger cette images, l'intérêt doit être démontré pour être traité mieux, donc finalement, aider la compétition qui signifie le développement, dans son essence.

D'indiquer les différents traitements appliqués en détail ou indiquer le script exact de ces traitements.. eh bien.. ceci fait partie d'un chapitre différent, finalement etant benevole.


Gabriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon traitement sur la dernière image mise en ligne sur Solaractivity du BBS telescope dommage que l'image initiale soit pleines d'artefacts qui ressortent lors du traitement

[Ce message a été modifié par jp-brahic (Édité le 10-12-2014).]

[Ce message a été modifié par jp-brahic (Édité le 10-12-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gabriel,

désolé, mais je trouve que le traitement proposé par Jean Marc est optimal !! La douceur alliée à une grande finesse das les détails éradiquée par ton traitement. Le surcontraste est une véritable cata pour faire croire à une soi disante amélioration. Ton image est simplement surtraitée à haute dose pour moi, mais bon ce n'est que mon avis.
D'autre part tu as écrit quelque chose de choquant pour moi précédemment, tu parles du bénévolat comme un autre chapitre ? Un forum résume assez bien la philosophie première d'Internet : le partage avant tout. Afficher donc une image retouchée sans décrire le protocole n'est pas très aimable, même si dans le cas présent ce n'est pas hyper grave ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Y anus : je constate que seul les insultes sont pour toi des arguments !!!
Je n'aime pas tes surtraitements de tes images, et je le dis !!!
Pour ce qui concerne "idiots" "toilettes publiques", je laisse l'administrateur d'astrosurf seul juge .."

Désolé, mais je trouve que tu ne manques pas d'air d'appeler à l'administrateur tout en commençant avec une grossièreté complètement inadmissible et surtout stupide.

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Déjà, il me semble qu'il vaudrait mieux poster le lien qui dirige vers la photo.
Ensuite poster la dite photo avant traitement.
Ensuite, uranus7 traite la photo d'origine
en faisant voir ce que donne sa méthode de traitement.
Indiquer la source de l'image, dès le départ, me semble important,
car on crédite ainsi directement l'auteur de la photo initiale.
Bonne soirée

G

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, le bon côté des choses, c'est qu'uranus7 parle de mieux en mieux le Français.
Donc, il nous promène depuis le début.
Je vous laisse mettre ici le mot qui convient, celui qui commence par t et finit par roll
🎈💝🎈

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Rolf
Peut être veux-tu que je commence par "youranus" en phonétique !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VL,

C'est un effort pour moi pour traduire en français, mais Je le fais, tout de même, de politesse. Est quelque chose d'inhabituel pour moi de résister à l'atmosphère sur ce site:
l'arrogance, l'insolence, l'imposture, la vanité et meme vulgarite.

Vulgarite commençant même avec le célèbre "expert" Thierry Legault et finissant avec "C8 +".

Si vous voulez découvrir ce qu'il signifie Uranus, vous devriez lire ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/Uranus_(planète)

J'ai choisi cet ID- nome, sans réfléchir aux connotations de mauvais goût, sachant que j'aurais un rapport avec des peuple instruits, mais non hanté avec possédé par la vulgarite.

Pour assister ici en baissant a la vulgarite e le support d'autres pour de tels individus (pour qui la vulgarite est comme l'air respirable)...eh bien...c'est une chose qui ne me attirez pas du tout.
C'est pourquoi, je commence à ne plus avoir la confiance dans "les avis" que l'on donne ici et donc, je ne leur donnent pas trop de valeur.
Je préférerais postez ici pour les membres honest, des images capturées ou traitées par moi et c'est tout. Qui aime bien, merci beaucoup. Qui n'aime pas, ils vont autour de la poste et ce serait bon si'l faire l'économie de mots, particulièrement s'ils sont de mauvais goût.

Bonne soiree,

Gabriel


[Ce message a été modifié par uranus7 (Édité le 10-12-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est toi qui a commencé avec des vulgarités, il ne faudrait pas que tu inverses les rôles !!! relis tes interventions sur les autres posts ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'entends bien Gabriel, mais les petits problèmes de communication entre toi et d'autres astrosurfeurs ( ainsi qu'entre astrosurfeurs ) ne me concerne en rien !?
Je me limite à l'appréciation de tes images, j'ai essayé d'argumenter ma critique. Maintenant, si tu persévères dans ce type de traitement très très sévère, libre à toi, mais à mon humble avis tu fais fausse route. Pour revenir à l'image de Jean Marc, ne pense pas un instant que tu l'as améliorée en 2 ou 3 clics, elle est tout bonnement parfaite sur le plan finesse et contraste. D'autre part, tu as posté aussi des images réduites qui n'ont aucune espèce d'utilité rapport à la qualité initiale de l'image de Jean Marc, c'est de la poudre de Perlimpinpin ( bonjour pour la traduction ). Tout imageur expérimenté sait que le piqué s'en trouve augmenté parfois considérablement de façon artificielle !!
Comme tu m'as l'air très convaincu de tes talents d'imageur ( impression donnée dans la traduction de tes dires ), il est probable que mon avis importe peu effectivement...Mais de grâce, ne classe pas dans le mauvais goût les gens qui n'aiment pas ton image, pour le coup, ce que tu as écrit est ahurissant !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VL,

It's not about 2-3 click (except on your mind) . It's about a long process where I care to not generate new artifacts and also to try to eliminate the initial ones, to underline the tiny details, to give to the picture the spatial look which exist in reality. We don't have to compare to rigid models when we're appreciating the quality and even not to the initial image (before start).
In fact any image (only in the Sun case) is an APPROXIMATION. Then, why to compare (refer) only to the initial or classical ways sustained here, on Astrosurf. Even the capture is an approximation because the camera can't surprise the 3-D granule's aspect which EXIST in reality. That will be ABSURDE to be denied by most of you here.

Well, then, finally, my and even all of yours images of the Sun (H-alpha or white light ) are only APPROXIMATIONS images. Then WHY TO JUDGE OTHERS ??? Just because your pride need to be feed? FUCK THEN !!!

Ce n'est pas une question de 2 ou 3 seul clicks ici. C'est la façon d'un processus à long terme où nous nous soucions ne pas produire des artefacts, a estompez sur originaux, surlignage, très bons détails, elliminer des effets de brouillard ou la turbulence et finallement, donner 3-d effect a la image, ce qui est là-bas en réalité. Nous ne devons pas nous comparer aux modèles rigides (de type Astrosurf, par example) quand nous apprécions la qualité de traitement, et non même sur image originale (avant début) trop strictement (sauf détails).En fait,n'importe quelle image du Soleil (H-alpha ou l.b. mais c'est seulement dans cas du Soleil), C'EST UNE APPROXIMATION .
Alors, pourquoi etre comparee a je ne sais pas quels modèles classiques, du point de vue de traitement??? Même la capture est une approximation, parce que la caméra ne peut pas capturer le 3-D aspect des granules, l'aspect qui existe en réalité, les grains n'ont pas le forme plate. Eh..bien, mes images et tous votre , du Soleil (H-alpha + L.B.) ils sont juste les IMAGES d'APPROXIMATION. Alors pourquoi PASSER des JUGEMENTS SUR d'AUTRES ??? Pour vous alimentent un ego à l'intérieur stérile ? ALLORS JE M'EN FOU !!!

Pourtant une indication importante :ceux qui ne comprennent pas même d'anglais, donnent la preuve de son REAL IGNORANCE et ensuite ils n'ont pas le droit de me juger, par défaut. On ne m'a jamais jugé par ignorants jusqu'à présent.


Ci-dessous, je posterai une version personnelle de l'image traitée ci-dessus et JP Brahic. Ça m'est égal, les avis des membres avec des idées fixes, pour être compris.

ou

Gabriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Ça m'est égal, les avis des membres avec des idées fixes, pour être compris."

on se demande qui a le plus les idées fixes !! on a aussi le droit de ne pas aimé tes traitements hyper contrastés non ? à te lire depuis le début tu as LA vérité et si on n'aime pas, c'est qu'on n'a rien compris au traitement d'images....bon ben écoute moi j'ai rien contre toi mais ce raisonnement me fatigue, alors continue mais tu risques de ne plus avoir beaucoup de réponses à part ceux qui trouvent tes traitements superbes, je ne suis pas sûr qu'ils sont nombreux

@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant