wilexpel

Une verte sympathique et l'occultation de Ganymède par Io

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Elle n'est pas exceptionnelle mais je m'aperçois que mon SC gère plutôt bien la couche verte, la résolution va un peu plus loin que la rouge, c'est bon signe.
Image du 11 02 2015 à 20h38 TU, IDS UI 3240 à 33 FPS et 30 Ms, Barcon, ADC, filtre vert Astronomik. Traitement AS!2, R6 et PS.


Puis l'occultation de Ganymède par Io mais un peu moins bonne que le dernier phému !


Le 12 02 2015 :

Le 11 02 2015, 2 rouges dé-rotées :

Allez bonne nuit j'arrête et il s'agira certainement des dernières Juju de la saison, sur le balcon, dès 22H c'est dans le plafond !
Bon ciel à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment superbe William, des images très fines bravo ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gloups... c'est vraiment très bon et que de détails sur Ganymède , c'est fort

Bravo Wil.

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet elle est bien détaillée cette couche .

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo william : magnifiques images encore ,les dernières de la saison ,je n'espère pas !!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haaaarggg, comment faites vous pour avoir un si bon seeing ?
sur Nîmes j'ai encore tenté cette nuit pour l'éclipse de ganymède par Io, impossible d'avoir de bonnes images, ça c'est bien dégradé dans le sud depuis 10 ans côté turbu c'est clair.
le mien aussi est bien calé sur le vert, mais l'adc fraichement arrivé corrige bien !
En tout cas chapeau pour ces images elles font très mal !
Bravo Will, c'est toujours un plaisir tes images, quelle maitrise !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Baroche, Olivier, Lucien, Skywatcher !

Polo : j'ai bien peu que si, le mauvais temps repoussant la possibilité de faire quelque chose ces jours-ci...

Philippe : Merci à toi, il y a pourtant très peu de ciel dégagé en ce moment mais on a eu le chance d'avoir sur les rares éclaircies un bon seeing !

Merci Helix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Régis, sans vouloir te flatter et je ne suis pas le seul à le penser, je suis très loin derrière toi côté résolution, d'ailleurs je ne t'ai jamais égalé sur Jupiter ! Dans le vert et le rouge ça me paraît ok, j'ai plus de réserve dans le bleu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut William,

jolie verte effectivement !
Mince, la saison sur Jupi est déjà terminée pour toi ?! Parce que Jupiter est trop haute ? C'est un comble ! Je présume que déplacer cette petite bête n'est pas de la tarte...Remarque que tu peux peut-être louer le balcon d'une voisine du dessus pour ton gros tube...En tout bien, tout honneur bien sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est un comble alors que tout le monde cherche une planète haute !
Le transport ne me fait pas peur, je ne suis simplement pas équipé pour l'itinérant, surtout pour le PC où je ne trouve pas de convertisseur pour ce modèle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore de très belles images William, bravo.
C'est quoi comme SC ?

En général sur mon Meade 254 la verte est la meilleure aussi en résolution.
Sinon, tu penses que d'ADC apporte quelque chose quand Jupiter est à cette hauteur ?

Cordialement,
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés belle verte William, bravo !
La deuxième planche est en rouge, non ?
Si on a un créneau, je t'appelle pour imager à Athis, çà t'évitera des problèmes avec ton voisin du dessus à cause de la découpe dans le plancher de son balcon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes, ça le fait bien le vert ! Tu ne l'as pas raté l'opposition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Pascal !
Merci Quentin : c'est un C14, fastar clasique de 2007 !
Pas vraiment à la fin de mes captures, peut être très légèrement dans le vert et surtout le bleu. Je commence généralement a régler le matériel quand la planète est basse, donc pour éviter de tous refaire, je garde l'ADC.

Merci Phil, il faudrait qu'on fasse cela un jour, depuis que l'on en parle mais ça toujours été de ma faute

Merci Fred, ben tu viens d'en faire autant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une belle série William, j'étais aussi au Pigno pour cette série de phému, pour moi ce n'est pas le balcon du dessus qui est responsable de mon échec sur l éclipse de Ganymède par Io mais une panne de batteries alors que cela s'annonçait plutôt bien (elles étaient chargées mais j'ai tout allumé vers 21h et à 1h30 elles ont rendues l’âme, faut dire qu'il faisait 2°, fallait voir ma tête quand mon PC s'est éteint juste quelques minutes avant le phénomène le plus spectaculaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh les boules Elie, je pense que ça aurait été démentiel !
J'aimerais bien un de ces jours essayer d'aller dans la montagne, ça doit être quelque chose au niveau de la transparence (on ne sait pas trop ce que c'est ici).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant