chonum

3h sur Jupiter

Messages recommandés

Bonjour,

voici une animation de 3h de la vie de Jupiter et de ses satellites.
J'ai eu un phénomène que je ne m'explique pas sur la première moitié avec une déformation variable sur l'axe horizontal qui fait vibrer l'image bien que la registration soit bonne. De même les satellites sont déformés. Tout rentre dans l'ordre vers la fin...
C'est n'est pas une vibration de la monture, il n'y avait pas de vent, bref à part une farce de la turbulence je ne vois pas trop, si vous avez une idée...

Je ne mets pas le lien youtube car c'est massacré.

CN212 + barlow Clavé x2 + Basler acA1920-155um.

Voici le lien de 15Mo. http://astrochonum.com/Astro/Jupiter/19-02-2015-anim/anim4h264.avi

Frédéric.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo fred! très belle animation ,bizarre en effet ton histoire ,si ce n'est pas la monture ,je ne vois pas!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe anim malgré ces vibrations, bravo Frédéric ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau travail, c'est bien fluide...et sur 3h, c'est du beau boulot

Étrange cette "vibration".
Tu vois quelque chose sur les vidéos brutes ?

Cordialement,
Quentin

[Ce message a été modifié par Q (Édité le 20-02-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur les brutes, je vois une déformation des satellites. Et puis vers 23h, plus rien, tout redevient rond et piqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le tube était bien en température ? Je pense à de la turbulence interne, mais bon je suis pas sur...

Je sais que les mewlon sont assez sensibles la dessus... c'est peut-être pareil pour le CN212 ?

Cordialement,
Quentin

[Ce message a été modifié par Q (Édité le 20-02-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un t'it tremblement de Terre, c'est possible dans la région....
Pour le reste c'est bien fluide, bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo Fred ! Ca ressemble à ce que j'ai eu lorsque j'ai acquis ma monture, il y avait des vibrations dans le moteur mais si cela n'est pas constant je pense que la cause est ailleurs. peut être des vagues de turbulence ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que le tube était à température, je l'avais sorti dans l'après midi. J'ai pensé aux moteurs aussi, mais ce sont des servos, pas des PAP. Après reste la turbulence, peut être une fuite de chaleur de l'appartement du dessous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une bien belle animation sur 3h !!! dommage pour le problème de vibration, pour moi cela vient de la monture (où alors tu as quelqu'un en dessous de chez toi qui s'amuse avec un marteau piqueur ) mais pour se faire une idée plus précise il faudrait pouvoir visionner l'un des films réalisés ou ce phénomène se produit (le problème est il constant sur le film ou intermittent ..)

[Ce message a été modifié par Elie Rousset 2 (Édité le 22-02-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie animation! Pour la vibration, ça ne peut pas être simplement un toit un peu chaud ou une cheminée trop proche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant