uranus7

Mon vision de AR10030.La plus résolue portion de l'image.Credit:Royal Swedish Academy

Messages recommandés

Impressionnant Gabriel. On rentre au coeur de la tache !

En visuel, votre quark contraste il bien sur ce que l on observe et donne t il des images aussi piquées que ces photos ?

cordialement
Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

thanks, arnaud1.

D'habitude, il y a toujours une bonne brume couvrant l'image, avant traitement, moins visible pendant l'inspection visuelle.
Pas aussi piquées que ces photos mais non très différent, bien sûr,si vous avez un TV plossl 32 (ocullaire de très bonne qualité) .

Avec amitie,

Gabriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est "le feu de l'enfer" on dirait !
Sublime.

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Gabriel de votre réponse.
En visuel c est donc tres convainquant n est ce pas ?
cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arnaud les images de dessus sont réalisées par le télescope professionnel Suédois installé aux canaries , il sagit de lumière blanche pas de H-Alpha comme le Quark

je possède moi même un Quark chromosphère ( un "trié" suite à ma déconvenue lors du premier achat )

pour plus d'amples informations je ne peux te conseiller de lire attentive ce site de JF Roudier : http://www.astrosurf.com/jiaifer/

et ceci : http://www.astrosurf.com/jiaifer/pageessaisquark.htm le Quark testé c'est le mien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir, arnaud1, mais, j'ai pensé que vous avez compris que les images sont capturées par un télescope professionnel. Toutes les autres images d'ici sont seulement des traitements personnele d'un image native, initiale, que nous pouvons l'appeler RAW image.Les meilleurs résultats sont obtenus (avec DS Quark Chromo) sur les télescopes avec focale entre F/4 à F/9. J'ai un télescope de focale F/7.5.

Comme toujour, en visuel est tres convainquant (aussi pour planetaire et Deep Space) mais attention a la qualitee des oculaires. Avec mes oculaires mois je ne suis pas tres content, mais heureusement, moi, plutôt je suis intéressé pour astrofotografie.
Amicalement,

Gabriel

[Ce message a été modifié par uranus7 (Édité le 16-03-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les liens, je les avais lu attentivement et en avait déduis que le quark manquait de contraste ...
jp, j ai suivi votre "aventure" concernant le Quark sur webastro ;-)

Bien cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite précision, cette image prise au SOT de 1 m n'est pas du tout une image RAW. Il s'agit du résultat d'un traitement appelé "phase diversity".

Autrement dit, Uranus nous propose une visualisation différente d'une image déjà largement travaillée par ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exactement, viladrich. De mon point de vue, je le peut considérer comme j'ai mentionné ci-dessus: "une image RAW". Avez-vous quoi que ce soit contre ??? Si c'est le cas, ceci ne change pas de choses.

Gabriel

[Ce message a été modifié par uranus7 (Édité le 16-03-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par définition, une image RAW est une image brute issue de l'acquisition, donc non traitée.

Ensuite, il y a plusieurs étapes de traitement :

a) Le pré-traitement : offset / dark / flat.

b) Les traitements visant à augmenter le rapport S/N en additionnant / recentrant les images, et / ou des méthodes plus élaborées type "reconstruction d'images", "phase diversity", "max entropy", etc, visant à tirer le maximum de résolution des images.

c ) Les traitements de visualisation : il s'agit alors de faciliter (par différentes méthodes) la vision des détails des images issues des étapes (a) et (b).

Ce que vous nous proposez ne concerne donc que la visualisation (étape c).
Vous ne travaillez en aucun cas sur les images RAW, qui sont celles directement issues de l'acquisition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cher viladrich, n'était là aucun besoin d'expliquer ces choses élémentaires, qu'ils etais d'ailleurs connues de moi. De toute façon je veux vous remercier pour l'intention. Laissez-moi faire un abus de langue et l'utilisation le cependant même mot : RAW (brute). Les définitions exacte (rigide) sont utile et quand il fait une abuse de langue pour une expression en plastique (ou bien dite, pour surlignager mon impression).

Gabriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RAW, RAW ... Rajout d'Artefact Warrior ?
oups, j'ai oublié le S sur artefact

[Ce message a été modifié par Billyjoe (Édité le 16-03-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Billyjoe

Vous avez besoin de modifier votre message (combien fois???) seulement pour exprimer quelques idiot mots ??

OMG....


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
RAW, RAW ... Rajout d'Artefact Warrior ?

et AR10030 ça veut dire qu'il y en a 10030 ?

Toujours surprenantes tes images, la dernière me fait penser au croupion d'un poulet rawti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thank you, ms !

J'ai joué un peu et moi...


Amicalement,

Gabriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour revenir sur les traitements, pour moi il y a une image haute résolution (c'est l'inconnue) sur laquelle on applique un modèle de dégradation qui génère les images brutes (ce sont les acquisitions). Si ce modèle peut être inversé (phase diversity, maximun entropy, regularization, ...) alors on peut obtenir une image super-résolue qui devient une bonne approximation de l'image HR recherchée.

Les images de Gabriel n'ont rien à voir avec la résolution d'un problème inverse mal posé (phase diversity ou autre) tel qu'il est appliqué par la Royal Swedish Academy. Cela ne veut pas dire, pour moi, quelles sont sans intérêt, bien au contraire, elles peuvent permettre à pleins de gens de découvrir le soleil par un autre prisme, c'est une autre forme de vulgarisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ms pur votre explication.

L'expression:"mon vision" ...a le sens... comme je le veux dans mon mentale.
Toutefois, selon le spectre capturé, nous ne voyons pas que partiellement, ce qui peut ressembler à du soleil.

Mais,le règles de traitement fixe sont pour les débutants... je suppose... n'est pas ?

Amicalement,

Gabriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant