PPAQU

Animation HR granulation/tache sur 3/4 d'heure (session du 21/04/15 au 254)

Messages recommandés

Salut Pascal,

Est-ce que tu aurais la possibilité de m'envoyer sur mon mail perso un lien vers une version MOV (si tu peux en faire une) sans interpolation.
Le but est de pouvoir faire une analyse image par image de la séquence.

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christian, je n'ai malheureusement pas la version pro de QT (à moins qu'il n'y ait une autre méthode pour la conversion). Sinon, toutes les images (format BMP) pèsent environ 47 Mo dans un fichier RAR. Mais je ne sais pas comment l'héberger pour que tu puisses y accéder (je ne penses pas que ça passera par mail). Sinon, si tu as d'autres solutions pour le transfert, je ne suis preneur .
Pascal

[Ce message a été modifié par PPAQU (Édité le 28-04-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo, c'est superbe !
Peut-être qu'une animation un peu plus lente le serait encore plus ?
Désolé pour la question, mais j'ai pas vu le set-up ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Resalut Pascal,

j'ai pris aussi la version avec interpolation qui me semble très intéressante aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Philippe !
> voici une version (interpolée) encore plus lente à 5 fps :

Lien vers la full (56 Mo) : http://nsa38.casimages.com/img/2015/04/29/150429095128593880.gif
Pour le setup, pardon, je ne l'ai pas remis (en fait, il est indiqué dans le précédent le post dont j'ai mis le lien dans mon premier message) : SW 254/1200, ASI 120MM (échantillonnage de 0,15"/p), Astrosolar (D3,8) et Continuum à 540 nm.

> OK Valère, j'ai hâte de voir ce que tu vas faire ...

> Polo, grand merci pour ton aide ! Par contre, pour les liens, ça fonctionne bien chez moi (peut-être un petit soucis avec le site d'hébergement hier soir). Peux-tu faire un nouvel essai de ton côté STP et me dire si ça marche ou pas ?

> Christian, voici le lien vers le fichier RAR : http://sendbox.fr/pro/ny1qc40jag0y/Sol39.zip.html
Pascal


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Resalut Pascal,

pour récapituler, c'est donc un télescope de 254mm muni de l'Astrosolar D 3,8 avec la cam au foyer, AVIS de 40s toutes les minutes de 11H11 à 11H55, j'ai bon ?
J'ai fait des essais de panoramiques, masque flou et colorisation le tout progressif et pis je vais mettre du Debussy dessus, ça va bien avec je trouve !
Je ne sais pas encore quel sera le résultat final ( projet non compilé encore ), mais si c'est sympa, puis je la mettre dans ma chaine Youtube ? ( y'a bien évidemment les crédits en ce qui te concerne : image et animations )

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 01-05-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re-salut Valère

Bon, là tu me mets l'eau à la bouche ... Juste un petit rectificatif concernant le setup. L'ASI n'était pas directement au foyer mais monter sur un adaptateur pour projection oculaire.
J'ai hâte de voir le résultat !
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'étais passé à coté et c'est bien dommage car c'est vraiment fantastique comme animation.
Du superbe travail.

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Christian et Franck !
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pascal,

J'ai réédité le message depuis.
J'ai refait la vidéo qui n'était pas bonne au niveau du contraste.

je te mets la vidéo ici d'abord pour avoir ton avis et aussi si j'ai écrit des bêtises on ne sait jamais. L'éventuelle version lourde en WMV ( 155 MO ) pour tes archives sera pour plus tard, suivant tes impressions.
Je suis parti de tes 3 animations en interprétation très libre...
Si ça te plait achement beaucoup, je crée un nouveau post, sinon elle reste dans ce post et pis c'est tout. Sachant qu'il n'y absolument aucun soucis si elle ne te va pas !!! Je t'avais dit que je ferai juste des essais.
Faut peut-être éviter de la regarder en plein écran car les panoramiques sont très serrés.
A noter que la version lourde est largement supérieure à la version sur Youtube !
Bonne visu ( en mode 720p évidemment ). http://youtu.be/KS7dm3xZNZg

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 02-05-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doublon

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 02-05-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Arnaud !
Valère, alors là, bravo ! J'adore le résultat ! C'est vachement bien tourné ton montage ! L'effet hypnotique dont parlait Thierry ressort super bien lors des premières secondes de la vidéo. Ton orientation de la tache fait également penser à un masque d'un bal masqué. La musique est très bien adaptée.
Chapeau bas l'artiste pour ton travail et grand merci car c'est une superbe mise en valeur de mon animation que tu viens de réaliser ! Ça merite bien un nouveau post .
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la version de valère est excellente ,je pense qu'il faut rouvrir un post ,sinon il y a pas mal de monde qui va passer à coté!!
bravo à vous deux!!!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pascal et Paul, et bien c'est super cool ça ! En fait j'étais un peu inquiet du suréchantillonnage énorme causé par les panoramiques très serrés. Je voulais qu'on ne voit pas la tache tout de suite tout simplement pour une raison de scénario...Musical ! Les transitions présentes dans cette musique s'y prêtaient très bien !
Bon bah OK, je fais un nouveau post alors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifique mise en valeur!
bravo Valére !
stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grandiose animation!
j'adore, c'est trop beau!

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SUPER BOULOT!

musique de choix, mise en valeur, j aime aussi les fondues sépia, inversions noir et blanc, la rotation.


Bravo à l imageur et au réalisateur montage.

Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous, c'est très sympa ! C'est très agréable aussi d'être "mise en scène" par Valère, très créatif dans son genre !
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant