Christophe87

NGC7000 et IC 5070 /// FSQ85 et STF 8300

Messages recommandés

Bonsoir,

Voici ma dernière image d'un secteur qu'on ne présente plus

Le Ha a été réalisé en milieu urbain sous un SQM de 19.4 et le SII et OIII à la campagne sous un SQM de 21.5

2 versions : une en Ha et une en SHO

J'espère que tout le monde y trouvera son compte

Les conditions d'amusement :
- Taka FSQ 85 avec red x 0,73
- SBIG STF 8300 à -15° avec filtre SII, HA et OIII astrodon 5nm
- Losmandy G11 et gemini II
- Guidage au Mak 90 et Orion SSAG

- SII 24 poses de 5 min en bin2
- Ha 24 poses de 10 min en bin1
- OIII 20 poses de 5 min en bin2

Problème de tilt en bas à gauche qui normalement est résolu.


Lien vers la full : http://hpics.li/cc018c9


Merci pour vos retours


Amicalement, Christophe.

[Ce message a été modifié par Christophe87 (Édité le 26-06-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle image de cette nébuleuse.
Les couleurs donne vraiment une grande profondeur.
Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La finesse est extraordinaire et ces couleurs !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous m’impressionnez les mec... y'a un gain de qualité globale depuis quelque temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous tous pour vos retours plus que sympathiques

C'est pas simple de faire du SHO (y'a tellement de variantes) car je sais que tout le monde n'aime pas. Les couleurs peuvent choquer ce que je peux comprendre...


Amicalement, Christophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique ! grosse préférence pour le Ha...pour le SHO ce qui me gêne c'est qu'elle soit bicolore, bleu et orange, dans du SHO on doit retrouver plus de nuances, tout dépend comment tu fais ton montage SHO...c'est que mon avis
Bravo
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Thierry pour votre message

Tous les avis sont à prendre, sinon faut pas poster On a la chance, sur le forum, de pouvoir bénéficier de l'expérience de tous, pourquoi s'en priver ?

Avez-vous quelques pistes à me donner pour les couleurs afin d'éviter le ton bicolore ? Pas simple cette affaire quand on débute dans le domaine du narrowband...

Le montage SHO :
L : 100% Ha
R : 80% SII et 20% Ha
V : 40% SII, 20% Ha et 40% OIII
B : 100% OIII


Merci Emmanuel pour votre avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Lionel

Merci Rémi Oui la Ha est noyée !!! (j'ai bien ri )

La full Ha sans accentuation, brut de pomme pur jus : http://hpics.li/aa8c0eb


Amicalement, Christophe.

[Ce message a été modifié par Christophe87 (Édité le 28-06-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je peux donner mon avis vu que j'en ai traité une récemment avec mes compères d'APO_Team
moi je fais un montage classique RVB : avec R=SII, V=Ha et B=OIII et pour la luminance L=Ha+OIII (60-40% en gros), je trouve que ça permet une gamme plus large mais c'est une question de goûts effectivement
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Christophe

Je suis pas le plus grand fan du SHO. Mais, c'est très fin avec des couleurs reposantes! C'est une très belles image.

Bravo

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo : très maîtrisé et bel équilibre dans les couleurs, image d'une douceur surnaturelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, je reviens vers vous

Thierry merci pour le tuyau

J'ai essayé et je n'arrive pas à un résultat convenable. Trop de vert à mon goût et le Ha est tellement fort par rapport au OIII (sur cette objet) qu'on perd en sensibilité dans les nuages sur un mixage (Ha+OIII pour la L). En plus j'ai fait la couche OIII en bin2 alors pas top

Je pense par contre qu'avec d'autres objets (comme les dentelles) ce mélange marche mieux. Je ne manquerais pas d'appliquer vos conseils sur mon prochain objectif Merci pour l'échange


Olivier, merci pour votre message

Merci Gérard

Martin merci beaucoup Je sais que c'est pas simple de faire passer du SHO. C'est pour çà que j'ai mis la Ha pour que chacun puisse y trouver son compte

Merci Frédogoto En plus les couches SII et OIII viennent de la campagne Creusoise


Amicalement, Christophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Christophe, c'est normal que l'image soit à dominante verte effectivement, après il faut faire pas mal de corrections, j'utilise l'outil correction sélective dans photoshop et ça dépend aussi comment on fait son montage RVB, on peut obtenir des résultats très différents d'une méthode à l'autre. Le traitement des images couleurs et du SHO en particulier est un vaste sujet !
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui, c'est là qu'est tout la subtilité du SHO J'ai pas choisi la voie la plus facile. Va me falloir un long apprentissage

La prochaine fois, pour ceux qui le veulent, j'essayerai de déposer les bruts en SII, Ha et OIII histoire de voir ce qu'on peut en tirer. Ca peut être sympa de voir la patte de chacun avec les mêmes images


Bonne soirée étoilée, Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christophe
Je ne vais pas assez sur les images de ciel profond , trop sur les photos du soleil et paradoxalement j'ai créé un groupe sur FB sur l'imagerie ciel profond , Soleil, planétaire ou des Astrophotographes comme Robert Gendler viennent poser leur photos, Thierry Démange, Olivier (Bigcrunch)aussi et plein d'autre.
Tes images sont magnifiques aussi si l'envie t'en prenais vient mettre tes photos elles sont les bienvenues
Nom du groupe : Astrophotography Together
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifiques images de ces nébuleuses!!!
un grand bravo!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant