sipalex

M31 au CCA250

Messages recommandés

@ Colmic, Bien vu pour NGC206, merci
@ Polo, merci
@ Philippe, c'est bon, tu as les brutes alors j'attends TA version
@ Chonum, Salut et merci Fred, marche mieux que l'Officina le CCA!
@ Pat, Salut et merci Patoune
@ Helix, Merci Denis, c'est juste un petit 250, de gros tubes doivent faire beaucoup mieux !
@ Wilexpel, merci !
@ Arnaudfr, merci, c'est la première fois que l'on me dit qu’une de mes photos est émouvante, sympa et très touché... merci
@ Alain, n'en parle pas à ma femme !
@ Bertrand, merci
@ franck-astro, merci aussi !
@ Rémi, merci pour les bons conseils, tu peut aussi envoyer la photo à Officina ( Nan je plaisante... ) Officiqui ?? Officipas ! plus jamais !!!
Superbe appareil en effet que ce CCA, je le garde, pas touche !
C'est quand que Taka fabrique un CCA300 ????
@ Christophe, C'est fait, il est définitivement adopté, merci !
@ Taapuna, merci Pascal.
@ Thierry, merci pour ton com, c'est un choix, les 2 versions me plaisent, et je garde les 2 comme elle sont. J'attends la version de Philippe
@ AG, Pour trouver capteur plus gros, ça va être difficile
avec un réducteur de focale, on perd en qualité...reste plus que la mosaïque
@ Gerard, Merci, t'est un homme quoi
@ Rémi, je suis sur que tu as un réducteur qui va bien, mais trop compliqué de tout monter, démonter, caler, régler le tilt, refaire les flats etc....
L'appareil est très bien comme il est, plus toucher !!!
@ Yoann, merci et comme quoi, il en faut pour tous les gouts
@ Arnaud, hymalayesque ! hé bé...
@ Jérome, merci on va attendre aussi, c'est bien de lui mettre un peu de pression !
@ Djorgedacosta, oups désolé! une erreur de manip c'est réparé. Merci !
@ Vincent, Désolé je suis contre la violence

Merci à tous
Fred

[Ce message a été modifié par sipalex (Édité le 27-08-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fred,

Un copier coller d'un autre forum !

Et les nébuleuses elles sont passées où ? l'intéret de M31 c'est les jeunes amas bleus et les nébuleuses rouge magenta.
J'aimerais bien les voir et je pense que vu le diamètre elles sont là ! faut juste les faire ressortir avec le traitement. tes nébuleuses sont jaune marron, dommage !

A refaire donc
Nicolas Outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce qu'on pourrait avoir accès aux deux traitements (L'auteur et Nicolas) mais en full pour comparer ?

Certes ton traitement Nicolas est "meilleur" - et le serait à moins venant de ta part ! - pour le rendu des couleurs de certains détails mais l'image à l'origine de ce post, en haut, possède vraiment quelque chose de singulier que je ne voudrai personnellement pas voir disparaître au nom d'une quelconque vérité...

A vérifier donc sur les fulls car si on peut avoir le meilleur des deux mondes je suis évidemment preneur.

EN venant sur ce forum, je ne cherche personnellement qu'à me régaler et retrouver sur vos merveilleuses photos car j'en fais très peu pour le moment les émotions que je ressens en visuel car en revanche j'observe - que dis-je - je contemple dès que je peux notre si belle nature, pendant des heures parfois sur le même objet ténu, comme me l'a conseillé Fred Burgeot.

La photo de Sipalex me permet de retrouver cela et ce n'est pas si fréquent... Il y a souvent tout... tout sauf ce petit quelque chose qui fait que cela en devient émouvant.

Nous sommes franchement gâtés par vos superbes photos à tous tant le niveau est incroyable. Je sais de quoi je parle, je lève le nez depuis quarante ans donc j'ai connu un autre "temps" de l'astrophotographie amateur !

Et bien ces derniers six mois je n'ai ressenti cela que sur le tout dernier - dernier - quartier de Gérard (Thérin), Jansen par Jordi Delpeix, NGC7023 de Litobrit et cette magnifique photo de M31.

Moins de véracité, plus de poésie que diable !!!

Demandons au Petit Prince son avis, vite ;o)

[Ce message a été modifié par arnaudfr (Édité le 27-08-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La plus belle vue sur les forums. Le définition est exceptionnelle. Une préférence pour le premier traitement, plus naturel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En voyant ton message Litobrit, je crois que j'aurai pu rajouter une de tes photos à ma courte liste car vraiment je suis admirateur... Voilà qui est fait !

[Ce message a été modifié par arnaudfr (Édité le 27-08-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le CCA est un magnifique tube. c'est surement d'ailleurs mon tube préféré dans la gamme des 200 à 300mm.
Le réglage optique que tu as réalisé est parfait. Beau travail!

Laurent Bernasconi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fred,

m'ouarf j'ai failli zapper cette image fantastique !! Très impressionnant nom di diou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Z'atous,

Beaucoup de commentaires sur cette image
Merci à Nico pour m'avoir montré le bon chemin, même si j'aime bien ma "couillue"!
Arnaudfr, merci pour ton commmentaire très sympathique, je suis vraiment touché !
Merci à Litobrit, mais il y en à des très belles aussi sur le fofo
Laurent, merci pour ton com, j'ai vraiment galéré pour le réglage et passé 3 nuit dessus avec des envois d'intra et d'extra à Rémi et Riton avec explications à distance. Le CCA semble bien réglé en effet maintenant et les images sont sans communes mesures avec la bouse Officina que j'avais....
Merci VL Nom di diou à toi aussi
Merci Exocet

Voila une version plus Outtersienne

Nlle Full: http://www.astrokristal.fr/wa_files/M31V2.jpg

J'ai repris le traitement à la base pour les couleurs et suis passé sous Photoshop pour plaquer cette couche en mode couleur sur l'image actuelle.

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci petit Ours,
Bonjour Arnaud,
Comme un con, j'ai remplacé la V1 par la V3 avec le même nom donc je ne possède qu'une version 2000x2000
Mais si tu veux t'amuser avec les brutes, les voila ici: https://www.dropbox.com/s/lih4qhevojgdhgx/M31.rar?dl=0
Merci pour ton intérêt
Amicalement
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ballot ! Ce qui m'intéressait c'est ta vision des choses et j'adore ta version V1 en 2000 x 2000. Sur ta V3 on perd ce que j'ai tant aimé...

Pour le coup, j'adorais l'idée d'être dans la salle de concert sans vouloir dire au chef d'orchestre donc te dire : "pousse-toi, que je te montre". J'avais juste envie de me laisser transporter.

La prochaine fois, fais une V1 pour moi et une Ve pour vérité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La dernière version est une tuerie, l'équilibre des couleurs est superbe. J'aurais encore insisté un peu plus sur le rouge magenta mais tu es le chef d'orchestre

Bien joué l'ami.

Nicolas Outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien noté Arnaudfr, merci
Merci Baroche !
Merci Superfulgur
Promis Bertran, je ne touche plus ! merci
Merci Nico, tes conseils ont comme toujours été très précieux ! merci mon ami

Full à jour avec ré haussement sur les nébulosités rouge. http://www.astrokristal.fr/wa_files/M31.jpg

Merci
Fred

[Ce message a été modifié par sipalex (Édité le 29-08-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

Magnifique, une de plus belles image de M31 que j'ai vu. Meilleure encore que celle publiée de Gendler sur le site de l'APOD aujourd'hui je trouve, car plus "fine" au niveau des étoiles (plus grossières sur celle de Gendler, même si ça se regarde aussi ! et puis c'est un avis perso).

La toute dernière est vraiment au TOP.

Je suis pas très actif sur le forum, mais c'est grace à vos images à tous, ça nous poussent vers le haut, à toujours essayer de se hisser modestement vers du meilleur... Mais il y a du boulot !

Fabrice.

https://www.facebook.com/FabriceChambonAstronomie

[Ce message a été modifié par FChambon (Édité le 30-08-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout simplement magnifique, que du beau travail dans toute la chaine pour en arriver à ce résultat. Bravo !

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Fabrice Chambon, Merci, Celle de Gendler date de 2002, et était exceptionnelle pour l'époque !, je ne sais pourquoi elle sort aujourd'hui.
@ Phd,Merci Philippe, mais elle m'a donnée du mal!
A+
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant