Jordi Borrell Delpeix

Images Lunaires Ultrafines: 6 Août - Alpes. Rimae. Maurolycus

Messages recommandés

Bonjour,
On dirait que la nuit du 6 Août, l'atmosphère dans notre coin de la planète, a été particulièrement stable, il y avait très bon seeing sur une large région. J'ai vu de très bonnes images lunaires prises depuis le Sud de l'Espagne, nous avons tous pu voir les impressionnantes images de Thierry, Christian et Elie.

Moi, depuis Barcelone, j'ai pu également m'amuser et profiter de cette nuit-là, même si l’échantillonnage de mes images n'a rien à voir avec celui des C14s.

J'ai commencé à traiter mes images, j'affiche les 3 premières que je viens de traiter, elles sont au foyer de C9,25", avec la ASI 120MM et filtre rouge.

Je ne suis pas très, très content avec l'image de la zone des Rimae, et en plus, elle est un peu sur traitée, mais j'adore les deux autres.


Cordialement


Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très belles images jordi ! beaucoup de détails et un plus pour la dernière!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Jordi ,

C'est excellent tout cela ,la résolution est très bonne ,juste un petit peu sombre ,sinon c'est de belle image ,Bravo !!

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh quel piqué, c'est vraiment superbe, oui juste un peu sombre mais vu la qualité des images, ce n'est pas un gros problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent, bravo

Cordialement,
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours excellent ! Je suis dans les pâquerettes avec mes dernières images au C8 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup polo, baroche, Michel, William, Quentin, Valère, Johann, Gérard, guy03.

OUI, mes images lunaires sont toujours sombres, j'en suis conscient, c'est intentionné, j'aime pas du tout les images avec des zones brouillées, je suis conscient et d’accord avec vous que mes images n' ont rien à voir avec la vision que on a à travers de l'oculaire.

Mais merci beaucoup pour vos critiques!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique quel piqué !
Tu utilises un filtre de quelle marque?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup HAlfie !!

Pour la Lune, j'utilise habituellement un très vieux filtre visuel R+IR Meade Serie 4000 #25A (équivalent a 610nm). Si le seeing est très bon, je descends a le 23A, 21 et très, très rarement a un filtre vert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant