ValereL

Vidéo finale de l'éclipse.

Messages recommandés

Salut les amis,

je reviens avec cette vidéo un peu tardivement, après une très probable overdose de cette éclipse malheureusement...
Pour les quelques mordus donc, voici une bonne partie du phénomène avec 940 images prises de 2H30 à 5H30 environ. Un intervalle de temps moyen de 11 secondes sépare chaque pose.
Pour rappel, le C8 muni du correcteur optique Celestron ( F/D 6,4 ) a été utilisé avec un APN Canon 500D.

J'ai été déçu du gros manque de piqué qui m'a obligé à réduire les images à 22,7% pour un format vidéo de 720p. Je dois cumuler des vibrations liées au déséquilibrage assez important sur l'axe de déclinaison et la forte turbulence. D'autre part, une impression de chronologie faussée est due aux variations incessantes de la luminosité surtout au début.
Un sacré beau phénomène tout de même à contempler !

Le master ( WMV 720p, 48MO ) : http://space-music.net/mapage10/eclipse-totale-2015.wmv

Le lien Youtube : http://youtu.be/vFuCsYDJXCo

Un tout petit gif aperçu :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super bien fait, bravo Valère ... c'est vrai que les changements de temps de pose donnent un peu l'impression par endroits d'une chronologie faussée, tu as réglé manuellement ces temps de pose où ça s'est fait automatiquement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sympathique ton timelaps

Par conte, j'ai l'impression que tu as pas ma de problème avec ta monture non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doublon

[Ce message a été modifié par Hatsu (Édité le 04-10-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Pierre Alain, t'es super rapide !
Je suis en mode manuel du début à la fin ( en live view sur l'ordi ), l'intervallomètre ne fonctionnant pas avec l'APN en mode miroir relevé
J'étais donc planté derrière l'ordi faisant une pose toutes les 11s en moyenne. Les isos variant de 800 à 3200 isos et les temps de pose de 1/2000s à 4s de souvenir. En fait, c'est le même temps de pose sur les 100 premières images environ et on a l'impression d'une chronologie faussée. J'ai même recommencé une seconde fois doutant du tri d'Iris en renommant les images, mais en fait Iris s'était bien débrouillé sur la première passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Paul et Brian, oui je le signale dans le post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bin...on a failli attendre Valère !

En tous cas ca valait le coup de patienter, elle est superbe ta vidéo.

Bravo
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups Christian, désolé ! L'habitude sans doute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est beau ton live Valère.
Les variations, vibrations, ..., apporte au contraire un côté naturel fort sympa.
Pour le manque de piqué, je comprends ta frustration mais en vidéo un peu réduite là, ça passe bien.
Pour ta bande originale, (sur ton nouveau matos j'imagine forcément), toujours aussi bien et à propos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Quentin et Eddie !
Je viens de visionner le plus beau time laps sur cette éclipse, celui de Gérard ! Là j'ai pris un gros coup dans les mirettes !
Ahhhhh si j'avais eu cette qualité pour ce film bon sang de bon soir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est valère j'arrive! je suis pas le premier sur ce coup-la !

très belle vidéo avec une bande son appropriée ! un grand bravo!!

polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe réalisation, du très beau travail, bravo !

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,

Super bien joué cette vidéo, c'est vrai que trouver les bons temps depose pendant le phénomène demande de la dextérité !

Tu t'en es bien sorti, bravo à toi !!

Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est du beau boulot , bien propre.

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère, petit up ... je t'ai envoyé du boulot, mais ça ne presse pas hein ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Valère ,

C'est du très bon boulot et avec ta musique cette fois ,c'est bien... très bien

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Valère pour cette vidéo très chouette et je comprends que tu regrettes de ne pas avoir eu de meilleures conditions au niveau turbu mais cela n'enlève rien au très joli résultat et au souvenir de cette superbe éclipse

Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très réussie, Valère, avec une belle musique douce et apaisante .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup les amis pour votre grande indulgence !! C'est vrai que hormis d'éventuelles vibrations, la turbulence très forte ( j'ai oublié des passages de vent intermittents ) est très bien reconstituée sur ce time lapse ! La maigre consolation est le côté réaliste comme le disait Eddie.
Paul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère, c'est superbe, surtout vers la 35ème seconde, lorsque la couleur rouge apparaît comme par magie à la surface de la Lune éclipsée. C'est également bien sympa de suivre la progression du centre de l'ombre de la Terre, du haut vers la droite. C'est du très bon boulot, bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant