Eratosthene

grosse séance lunaire : traitement plus doux

Messages recommandés

Bon j('ai pas arrêté de poster des tas de choses qui font suivre l'évolution du traitement là encore : donc autant avertir tout de suite : il vaut mieux commencer à lire ce topic par la fin

J'édite et réédite tellement que le topic initial devient peu lisible donc il vaut mieux ouvrir une nouvelle page avec le nouveau traitement même si les nouvelles images sont déjà en face mais perdues dans la masse : à vous de me dire ce que vous préférez

Théophile (à compléter par d'autres traitements)


Posidonius Aristote

Hyginus (ma faille préférée)


[Ce message a été modifié par Eratosthene (Édité le 04-11-2015).]

[Ce message a été modifié par Eratosthene (Édité le 04-11-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La 2ème est ma préférée, beau champs lunaire.
Je ne me lasserais jamais de la Lune.

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi , je suis plutôt content quand je parviens à faire entrer plusieurs belles formations dans le même champ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes images bravo ... je les trouve néanmoins un peu trop sombre, affaire de goût ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci

je continue çà refaire les traitements en suivants les paramètres de Will encore plus sdoux (pas impossible que je remplace certaines déjà refaite en cours de route : c'est le cas déjà pour une hyginus)

On commence par Posidonius

Puis Platon

Avec son disciple ingrat pour commencer

Puis face aux Alpes (c'est pas Hannibal plutôt ça?)


Quelques Théophiles

[Ce message a été modifié par Eratosthene (Édité le 03-11-2015).]

[Ce message a été modifié par Eratosthene (Édité le 03-11-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et enfin une version douce et claire de la meilleure de la série

[Ce message a été modifié par Eratosthene (Édité le 04-11-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton premier théophile est très bien !
après il vaut mieux mettre qu'une seule image à la fois ,sinon on s'y perd
et ça ne fait pas progresser !
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très nette amélioration ! Mais le traitement plus doux de ta dernière a supprimé des détails que ta version plus dure plus haut rend bien visibles... Il faut vraiment savoir jusqu'où ne pas aller trop loin dans le "dur", se maintenir à l'extrême limite. Mais bon, ça commence à causer sérieux ton affaire pour un 200.

[Ce message a été modifié par Kaptain (Édité le 04-11-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, j'ai un penchant pour THEO...PHILE, mais peut-on avoir un peu plus de détail sur ton traitement de tes très belles images.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour le traitement autostakkert sans garder contrairement à mon autre topic sur cette série les options permettant de renforcer l'image automatiquement.
J'ai fait deux types de traitements avec registrax : les ondelettes sont réparties de la manière suivante pour les plus "dures" : 30 pour la ligne du haut, et 20 pour les suivantes.
Pour les adoucies : ligne du haut à 55, et aucune augmentation pour les suivantes, les valeurs par défaut de 1.0 étant gardées.

Si mes corrections de copies me laissent un peu de temps, je vais regarder ce que donnerait vancittert d'iris à la place des ondelettes de registrax là dessus.

[Ce message a été modifié par Eratosthene (Édité le 04-11-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, donc une à une je retente avec vancittert mon très beau trio. L'avantage de la ligne de commande c'est qu'on doit vraiment ré"fléchir avant d'effectuer la tâche.


[Ce message a été modifié par Eratosthene (Édité le 04-11-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi l'avant dernière image a le meilleur traitement mais c'est une histoire de goût !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouvelle tentative pour trouver quelque chose d'équilibré qui puisse plaire à tout le monde (pour le côté sombre par contre c'est un peu "professionnel" : ça passe beaucoup mieux au vidéo proj quand je veux diffuser des images à mes élèves pour leur faire passer quelques notions d'histoire des sciences)

Reprenons sur trois cas Théophile, hyginus et mare mortis bien entourée (plusieurs autres ont été refaites, mais je vais attendre au moins une ou deux réponses avant de poster la suite)


[Ce message a été modifié par Eratosthene (Édité le 04-11-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y'est Eratosthène, tu n'as pas trainé pour trouver les bons dosages, ondelettes ou vancittert, tes images sont maintenant très bien rendues, bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca, c'est du feu vert.
Du coup je peux poster la fin de la série avec ce nouveau traitement (nouvel équilibres de wavelets sous registrax). Après je ne touche plus à rien, je me consacrerai à la future série avec l'expérience acquise sur celle-ci.


Et en renforçant le contraste en jouant sur les courbes et les niveaux mais plus sur les wavelets..



[Ce message a été modifié par Eratosthene (Édité le 04-11-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant