Eric78

1ère image......

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je suis heureux..... voici ma première image prise en remote avec mon télescope installé à Sirene.
Mon setup : Newton 400 à f/4,1 sur monture AP 1600 et camera Moravian G3 11000 suivi en parallèle avec une lunette Meade 100mm à f/10 et Costar.
Le tout est sous coupole Scopedome sur le site de Sirene.
Prise de vue et traitement avec MaximDL et finition sur Photoshop.

Il s'agit de NGC 891 (je l'aime bien celle là) ; il n'y a que 15 images N&B de 300s (CCD refroidie à -20°).
Il y a encore des tas de défauts (vignettage, collimation, mise au point..... tout cela est à parfaire) mais c'est ma première, alors je la poste quand même (pas taper trop fort ).

Le traitement est aussi très basique ; prétraitement classique (mais sans flat, il faut que je m'en occupe...) et ajustement de l'histogramme sous MAximDL puis courbes sous Photoshop (on doit pouvoir faire mieux....).

Elle est surement "améliorable" mais ça n'empêche : je suis un homme heureux...

A+
Eric

[Ce message a été modifié par Eric78 (Édité le 10-11-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Eric
c'est possible de voir en plus grand?
merci
stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Je viens de changer l'image (la première était vraiment petite....)
Ce doit être mieux maintenant

A+
Eric

Je mets aussi une nouvelle version traitée en DDP ; je trouve qu'elle est meilleure.... Qu'en pensez vous ?

[/url]

A+
Eric

[Ce message a été modifié par Eric78 (Édité le 10-11-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Eric, beau début, un petit recadrage à l’occasion, sinon c'est prometteur , on est toujours content de sa première image posté sur un forum, j'ai eu la même sensation il y à pas longtemps bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Eric,

Avant que tu te fasses tomber dessus par tout le monde, je te félicite, non pas pour ton image qui te fera certainement rigoler dans quelques mois, mais pour l'avoir posté, je loue la démarche, qui a tendance à se perdre, de poster ses débuts ou ses problèmes en photo pour amélioration.

Nul doute qu'avec ta motivation (qui se sent) et ton matériel tu vas nous sortir des merveilles d'ici peu !

Jean-Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo et bienvenue éric pour cette première image ! ngc 891 est en vedette en ce moment!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour cette première image. Je suis d'accord avec Jean Marc, avec ton matériel et de la motivation tu vas vraiment nous sortir des images magnifiques. Déjà, quand tu rajouteras les flats tu verras une certaine différence.

Bonne continuation et comme tu l'as souligné le plus important est de s'éclater dans ce que l'on fait.

Bonne journée à tous,

Yoann.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous d'être passé sur mon post.

Jean Marc, tu as raison, j'en rigolerai dans quelques mois de cette image (enfin, j'espère )......


Polo, oui j'ai vu la tienne aussi ; bel essai...

Yoann, merci ; oui, je n'ai pas la prétention de rivaliser avec les cadors du forum mais, comme tu le dis, je m'éclate et c'est là bien l'essentiel (enfin, j'espère bien m'améliorer quand même....).

A+
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,

JMBeraud, a bien raison, la tendance est souvent de ne poster que les "belles images" et à force de voir passer uniquement de très belles images, on ose encore moins poster les images "moyennes" ... alors que justement un forum comme celui-ci devrait permettre entre autre, de trouver des conseils, trucs et astuces pour progresser.

Eric : tu vas sans aucun doute progresser encore et encore et finalement, je trouve que c'est cette partie du chemin, celle pendant laquelle on débute, on découvre, on essaye, on tâtonne, on se plante, on progresse qui est la plus passionnante !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle première, tu vas pouvoir t'amuser, bravo Eric ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Eric,

Félicitations pour non pas l'image mais la démarche double d'abord d'avoir eu le courage de monter un observatoire remote et d'autre part pour l'avoir posté.
J'ai assisté il y a quelque temps au montage de la monture et du Newton.

Une bien belle première étape que tu as mené Eric.

Je te souhaite un maximum de plaisir et d'émotions avec ton nouveau jouet.

Nicolas Outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour être constructif : vive sirene!

a+
stéphane

PS: une image pleine de promesse pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos réponses.
C'est vrai que c'était plus le plaisir d'avoir passé cette étape que pour la qualité de l'image (désolé de vous avoir infligé ça )

Nicolas, Oui, un bon moment passé ensemble lors du montage de la monture et du Newton mais il y a encore plein de détails à régler, non ??

Monsieur l'administrateur (Jean Philippe ?), oui c'est un peu vrai et c'est ce forum qui m'a donné envie de me lancer. Je suis sûr que j'y trouverai de l'aide.

A très bientôt pour une nouvelle image

A+
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant