David_LEGRANGER

Mosaïque lunaire couleur et N&B avec 80mm...du 4 Octobre aussi.

Messages recommandés

Bonjour,

Après ma très grosse mosaïque lunaire à l'intès : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/045382.html en voici une beaucoup plus petite que je n'avais pas pris le temps de traiter

Elle a été réalisée avec une lunette Astro-tech 80/560 (optique FPL51), la barlow APM 2.7x échantillonnée à environ deux fois le pouvoir séparateur soit ici 0.76sec/pix.

Ici seulement 3 captures ont été nécessaire à la réalisation de la mosaïque et la camera Blackfly couleur (imx249). Trop pressé d'utiliser le mak cette nuit là il n'y a pas eu de flat, une mise en température de l'ordre de 10-20 minutes et peut-être aussi une mise au point légèrement perfectible (turbu?),mais je pense que le résultat est tout de même présentable pour une 80mm !

Version N&B à 100% :


Version couleur à 100% :


En espérant que ces deux versions couleur et n&B vous plaisent

@+ David.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup à Polo, Daniel, William, Gérard, Pierre-Alain et Pierre-Jean pour vos messages et bien content que mes images vous plaisent malgré mes 80mm de diamètre

Je pense quand même quand échantillonnant à 0.50sec/pix je pourrai peut être encore gagner en résolution si le chromatisme (optique fpl51) ne monte pas trop

Encore un grand merci à vous tous

David.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir David ,

Et comment, que le résultat est plus que présentable pour une petite lulu de 80 ,c'est même très bon !!! celle en couleur est bien sympa aussi ,Bravo !!

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est du beau boulot David !

Pour la version couleur, ça ne ressort pas suffisamment à mon sens.
Si tu as gardé le fichier Raw d'origine il faudrait tenter de le régler en lumière du jour.
Ensuite diminuer un poil la saturation. Ce devrait permettre d'obtenir un peu plus de couleur.

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Jean-Marc, Valère, Christian

Merci beaucoup Lucien Format raw sur la cam couleur??? Je ne connais pas! j'enregistre mes vidéos en format SER en décochant debayer que je debayrise par la suite sous AutoStakkert et au final je ne travaille plus qu'avec des images Tif sous registax et toshop...Ayant débuté la photo lunaire/planétaire que depuis cette année, Je ne savais pas qu'on pouvait régler la lumière du jour à partir d'une vidéo comme sur des images raw d'un apn ! Alors si tu as un lien pour un tuto ou que tu puisses m'aider à améliorer la chose, alors je suis toujours preneur

David.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David,
j'ai confondu. Je pensais que tu travaillais avec un APN.

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant