baroche

Catalina à 135mm

Messages recommandés

Bonsoir amis astrams,

Très beau ciel ce matin vers 5h30, j'en ai profité pour essayer enfin la comète du moment ... Catalina est assez discrète mais ses deux queues sont assez bien visibles, je suis content de ce premier résultat car l'astre était assez bas sur mon horizon...

Canon 600D à 1600iso, vieux télé de 135mm fermé à 5.6, 63 poses de 30 secondes ...


et en négatif, les deux queues ressortent mieux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierre Alain, super tu es un chef, mes félicitations et elle magnifique et on distingue bien les 2 queues, question quel est l'étoile proche ?

[Ce message a été modifié par Helix1959 (Édité le 10-12-2015).]

[Ce message a été modifié par Helix1959 (Édité le 10-12-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Pierre Alain ,

Belle prise ha! oui !! ,et avec de très chouettes extensions ,Bravo

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et merci les gars, z'êtes sympas ... l'étoile proche est Syrma de la Vierge (magnitude 4.05)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Pierre Alain, belle prise !
J'y étais en même temps que toi avec la même focale, mais moins posé, me reste à traité ça
C'est vrai qu'on voit bien les deux queues, déjà sur une simple pose, ce que montrait déjà ma pose du 3 à seulement 50mm

[Ce message a été modifié par NUNKY (Édité le 10-12-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et merci Christian, Luc, Valère et Daniel ... Il me tarde de voir ta version Christian ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique prise pierre-alain! tu es sur tout les coups! bravo!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahoo non di diou, elle est absolument magnifique ton image de cette comète et on voit vraiment bien ses 2 queues. Bravo Pierre-Alain pour cette superbe prise.
Dans quelle constellation est-elle ?
Franck

[Ce message a été modifié par FranckiM06 (Édité le 10-12-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et merci Polo, Thierry, David et Franck ... Catalina se trouve en ce moment dans la Vierge Franck, l'étoile lumineuse en dessous de la comète à 4h est Syrma, de magnitude 4.05 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut PAlain ,

Superbe image , on voit très bien les 2 queues , 63 poses de 30s cela fait plus de 30 mn , les étoiles ont pas trop bougé , la comète se déplace lentement? ou compositage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Olivier, merci ... c'est la comète qui se déplace lentement et en plus la courte focale de 135mm atténue bien ce déplacement ... je l'ai refaite ce matin (cf autre post que je vais ouvrir) avec 30 poses de 1 minute sélectionnées sur 45 minutes de temps à cause de passages nuageux et d'avions et la comète n'est pas beaucoup plus bougée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolie ta photo Pierre-Alain. Le grand permet de se rendre compte de l'étendue de la queue de gaz, qui est assez impressionnante, pour une comète finalement assez peu brillante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant