patry

Lune dans la brume (C11)

Messages recommandés

Un peu de brume au début de la capture, qui à empiré après environ 1h.
Cela a été suffisant pour remettre en service le C11 après de longues semaines d'inactivité (et quelques mois sans images).

J'ai commencé par vérifier la collimation (la dernière fois c'était avant l'hiver), et j'ai apporté une petite retouche. Ha oui j'ai oublié de dire que si la tranparence était -très- médiocre (je voyais en tout et pour tout que 2 à 3 étoiles dans le ciel) la turbulence était faible.
Donc à x560 une étoile montrait un léger déséquilibre rapidement corrigé.

Puis direction la lune pour 5 captures dont je vous présente les 3 dernières avant de plier le matériel quand j'ai du exposer à 20ms et 400 de gain pour percer la brume.

Toujours la QHY5L2 en service avec un filtre R astronomik (le 23A apportait plus de flux mais l'image semblait dédoublée avec ... bizarre).


Marc

[Ce message a été modifié par patry (Édité le 16-10-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha oui, c'est à la taille d'acquisition (barlow x2) et pas d'ADC.

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci vindematrix.

Une autre fraichement sortie du moule ...

Marc

[Ce message a été modifié par patry (Édité le 16-10-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous.

claude> J'ai lu ton post sur ta caméra ce même soir mais tu aurai du "rester" surtout que ton poste d'observation domine pas mal les premiers mètres de brume (alors que moi je suis en fond de vallée).
Jusqu'à 21h30 c'était bien exploitable malgré le fait de pousser l'exposition. Passé 20ms d'exposition par contre, comme d'habitude, la turbulence prend le pas et fini par dégrader toutes les images, c'était l'heure de plier.
Par contre ce matin, c'était une catastrophe et impossible de voir les bandes équatoriales de Jupiter !!!


Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Marc, c'est le retour de la HR au C11, c'est vraiment bon de revoir tes images d'exception !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait en effet du bien de revoir tes images qui ont toujours été pour moi le modèle à suivre : tu n'as pas perdu la main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous tous.
Le C11 (et son pilote) reprennent doucement du service mais la météo n'aide pas trop c'est sur.

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belles photos lunaires!
il me tarde de voir tes Jupiter quand le temps le permettra c'est sur!
Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé je n'avais pas vu ton message, et je t'en remercie.
Pour Juju c'est pas gagné, le meilleur horaire n'est pas trop facile et le ciel du week-end ne laisse pas trop d'occasion. Mais cela viendra, patience.


Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant