baroche

Catalina animée

Messages recommandés

Bonsoir,

Voici un petit essai d'animation de Catalina hier soir que j'ai faite suite à la suggestion de Valère dans cet autre post http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/046123.html

Sélection de cinq poses prises entre 20h23 et 21h09, soit un déplacement de la comète sur environ trois quarts d'heure à 135mm de focale ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierre Alain, et bien c'est super cette animation, faudra qu'on cause PA , pour m'apprendre cette manip. c'est vraiment magnifique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Resalut Pierre Alain,

bien joué ! Elle est super sympa cette animation. C'est marrant, ça fait un peu écho à mon intervention dans le post à Stéphane Guisard où j'ai posté deux animations grandioses d'Alain Maury. Avec des APN comme le A7s de chez Sony, je présume que ce sera plus facile d'approcher de ce niveau très élevé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et merci Polo, Denis et Valère ...

Pas de problème Denis, je te montrerai ça, en fait c'est assez facile avec le petit logiciel gratuit unfreez ...

Merci Valère, je viens d'aller voir sur le post de SGuisard et en effet, ces anim sont majestueuses! ... bon moi j'ai qu'un 600D et un vieux 135mm de 35 ans, j'peux pas lutter! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok PA, tu as vu ma petite m108 ?

[Ce message a été modifié par Helix1959 (Édité le 06-02-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Pierre-Alain,

C'est du beau boulot et le plus dur est fait.
Cependant, ce serait préférable que les étoiles soient fixes et la comète mobile dans l'animation.
Ce n'est pas grand chose à faire maintenant et ça devrait paraitre plus naturel.

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et merci Lucien et Frank ...

Je viens d'aller voir ton image Denis, elle est très belle bravo ...

Oui en effet Lucien, mais je ne sais pas encore faire cette manip ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien de plus simple Pierre Alain, c'est même plus facile que de registrer le noyau de la comète. Tu charges la première image dans Iris ( appelée "co1" par exemple, tu fais un cadre autour d'une étoile, dans "traitement" tu choisis registration stellaire en cochant une étoile et ça roule. Il faut ensuite sauver le lot d'images ( renommés "com" par exemple ) avec la commande :
>PIC2BMP com comete [nombre]
Le reste bah tu sais faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci William ...

Salut Valère, je vais étudier ça merci ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle animation, on attend la version revisistée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci Christian et Polo ... ben vous pouvez encore attendre un peu car je ne sais pas comment recadrer d'un coup tout le lot d'images qui sont alignées sur les étoiles certes, mais dont les bords sont forcément légèrement décalés , j'y arrive pas ni avec Iris (Win) ni avec Photoshop (calques) ça me recadre que l'image du sommet de la pile évidemment! ... oui c'est certainement tout simple mais je trouve pas tout seul ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince Pierre Alain, ben oui j'ai oublié de t'indiquer le recadrage final ! C'est la fonction WINDOW2 :
>WINDOW2 com come x1 y1 x2 y2 [nombre]
>PIC2BMP come comete [nombre]

x1 et y1 coordonnées du curseur pour le coin en haut à gauche : en fait tu places la souris dans le coin voulu puis tu tapes les coordonnées indiquées dans le bas de la fenêtre à droite.
x2 et y2 coordonnées du curseur pour le coin en bas à droite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voir l'animation de Pierre Alain di dessous !

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 07-02-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha bien voila la nouvelle version , chouette Valère , PA aura vite fait de comprendre la manip. bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et merci Sylvain et jf ...

Valère, merci beaucoup je vais réessayer ... c'est peut-être pour ça que ça merde, mais pour moi c'est au niveau de la registration, pas moyen d'empiler! ça ne me marque aucun message, juste le "sablier tournant" qui ne s'arrête pas! j'ai essayé toute les sortes d'empilement même l'appariement global, rien n'y fait, ça tourne, ça tourne sans arrêt et au bout de 10 minutes tu craques et tu forces l'arrêt! ...

Super ton essai ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mince, tu me poses une colle là, je ne vois pas où est le problème. Une fois l'étoile entourée par un petit cercle ( j'avais choisi l'étoile la plus brillante juste en haut à droite de la comète ), le processus est immédiat dans la registration stellaire, ça prend en gros 1 seconde pour ces 5 images...
Tu as tout d'abord bien importé tes images en sortie d'APN dans Iris ? ( ->fichiers->sélectionner des fichiers : avec JPG coché et nom "co" )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant