baroche

Catalina animée

Messages recommandés

Ah bah voilà c'est tout bon maintenant ! Garde précieusement le protocole dans un bloc note pour compléter ta collection !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Valère, très sympa ton aide encore une petite question, à la fin du protocole, peut-on enregistrer directement en Jpeg au lieu de BMP en faisant PIC2JPEG crr comete x ?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Pierre-Alain,
merci à toi, je peux ranger la boite d'aspirines maintenant. (on ajoute un smiley ici).


Valère,

en parlant de bloc-notes et bien je le recommande à chacun.
Personnellement, j'utilise de gros cahiers à spirales tout écrit au crayon et avec un sommaire.
J'y note toutes sortes d'astuces et expériences et parfois on y colle des images pas pour faire joli mais pour faciliter la compréhension.
C'est un vrai régal à parcourir des années plus tard et fort utile aussi.
C'est complémentaire de fichiers informatiques mais avec une certaine poésie en plus. On a un objet dans les doigts.

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ma connaissance pas pour un lot d'images, la ligne existe bien pour la sauvegarde d'une image chargée dans la fenêtre :
>saveJPG comete 1
Le chiffre 1 indique une qualité 100%. A ce propos, je trouve les JPG en sortie d'Iris de très grand qualité !
Si le lot n'est pas très gros, tu peux toujours les sauvegarder une à une...

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 07-02-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle animation avec évidemment une préférence pour la 2eme version.

Impressionnant le déplacement vu le champ...

Ce qui bouge sur le champ c'est le bruit ou des cirrus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Lucien,

oui pareil pour moi ! Dans le cas d'Iris, ça évite de se retaper l'écriture des lignes voire même de constituer des scripts complets comme le fait Daniel ( skywatcher ) il me semble. J'ai une petite collection pour la lune et les planètes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe la dernière version pierre-alain! et pis bravo à valère pour tout ces conseils!!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et merci à tous ...

astrocris, ce qui bouge dans le champ ce doit être dû au format GIF et ses pauvres 256 couleurs ... maintenant il y avait de légères nébulosités et ça peut être aussi ça mais je ne pense pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis sur le plan visuel Pierre Alain, un bon gif non compressé à 256 couleurs présente le même aspect sur un écran qu'une image BMP, JPG ou autre. L'animation montre juste le bruit insidieux présent sur le fond qui n'est pas forcément remarqué sur une image fixe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien vu P-A et VL, ce travail d'équipe !
J'ai essayé ensuite avec un peu de vaseline :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo,
sympa comme résultat.

Contre le scintillement:
on peut 'normaliser l'offset d'une séquence'
+
on peut 'normaliser le gain d'une séquence'


A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa ton essai Neb ! Tu as joué avec la duplication virtuelle petit canaillou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci VL

Oui.

- Import direct du GIF dans Vdub, filtres "Null transform" pour crop 640x480 et "interpolate" (ici réglé à x 6)
- Export en séquence d'images "Fullframes" en BMP (chépa pourquoi ça merdouille en PNG sur le nb d'images dans "Instagiffer" ???)
- Chargement de la 1ère BMP dans "Instagiffer"
- Juste modifier le curseur du redimensionnement en 100%
- Make GIF...

Inzepocket !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'allais indiquer à Pierre Alain comment faire de l'interpolation sous Virtualdub, bon bah ça c'est fait.
J'ai changé un peu d'avis là dessus, le jour où j'avais fait des animations de phémus pour Elie............Nan les gars, cette fois je ne poste pas les liens, vais finir par vous saouler grave là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut cependant être prévenu que dans le cas particulier de Jupiter, si les prises sont trop espacées dans le temps, on peut obtenir d'étranges phénomènes stroboscopiques (comme les roues de diligence qui tournent à l'envers au cinéma...) sur les chapelets d'ovales ou les paquets d'asticots !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Valère Neb et Bernard ...

Qu'est-ce que c'est encore pour un truc cette "duplication virtuelle"? , ça rajoute des poses qui n'existent pas? c'est fou ça, joli ton essai Neb mais là je renonce, j'ai assez d'autres trucs à apprendre, pour le moment du moins ... J'aime pas trop les images qui sont faussées avec les moyen actuels, par exemple y'a pas longtemps il y avait un transit virtuel sur l'APOD et qui a fait débat ... mais en regardant de plus près, ton essai est très marrant, le noyau de la comète progresse un peu en s'allongeant comme une chenille et la supercherie est donc décelable! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"ça rajoute des poses qui n'existent pas"

Certes, mais calculées aussi proprement que possible par estimation de mouvement et interpolation, comme le fait la TV numérique.
Et si la comète fait la limace, c'est parce que les intervalles de prises de vue sont irréguliers, ça se soigne, mais c'est du boulot !
Quelqu'un (cd ?) l'avait déjà fait pour Juju, selon mes indications

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant