Superfulgur

Lune 14 février

Messages recommandés


bravo serge !belle résolution ,peut-être faire un traitement plus doux !
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli Serge, que de progrès depuis les premières !

La Lune rentre en entier sur le capteur ou c'est une mosaïque ?

Cordialement,
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Serge,

sympa cette lune ! Tu vois maintenant le lissage atroce dont je te parlais ? Le .MOV limitera toujours le potentiel de ce 150mm bien supérieur.
Tu peux encore grapiller avec ce mode en échantillonnant plus sévèrement avec l'ajout d'une barlow 2x par exemple voire même 3x.
Mais bon, maintenant que tu as bien fait joujou avec ce mode, il est temps de passer à plus sérieux. Tu fais des dizaines de poses et tu traites tout ça comme si c'était un film dans Autostakkert, tu devrais faire un bond dans la résolution normalement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !


Quentin, il y a 4 vidéos, en fait... Mosaiquées avec AutoPanoPro...

Valère, j'ai essayé une fois, Autostakker a tourné dix heures pour rien...

Les images devaient être trop bougées l'une par rapport à l'autre, ou alors trop lourdes (12.4 millions px) bref, ça a foiré...

Je vais peut-être réessayer mais ça m'a refroidit...

Mais tu as raison, je sens la limite du truc, surtout sur Jupiter, j'ose pas vous les montrer, c'est bien trop petit et flou...

Je vais prendre une barlow 2.5 x, pour voir, là je suis déjà à 2 x...

En mode vidéo le D 4 ne fait que 2000 x 1000 px...

Mais je m'amuse bien avec la Lune déjà...

Mais oui, je vais passer à la caméra, après...

J'avais envie de jouer avec le D 4...

S

[Ce message a été modifié par Superfulgur (Édité le 15-02-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait pour te dire la vérité, quand j'eus fini de faire joujou avec le mode vidéo de l'APN ( quoique je peux très bien refaire joujou un de ces quats, filmer à très fort grandissement par exemple ) ça m'a ensuite gavé assez vite aussi de faire beaucoup de poses en pleine trame avec l'APN , plus lourd à gérer, mise en oeuvre plus longue, etc...
Pour Jupiter, il faut vachement grandir pour sortir quelque chose et c'est effectivement très décevant de toute façon !
Tu ne t'es pas rancardé pour le soft existant pour le Nikon ? ça t'éviterait le passage à la caméra si ça ne te tente pas des masses ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou sinon sur les reflexs Canon y a un mode vidéo assez performant

Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quentin, je te demande de sortir immédiatement de mon post.

Valère, quel soft Nikon, j'ai oublié ce que tu m'as dit ?????

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est Orion un gars du forum Webastro qui m'a appris l'existence de ce soft, le développeur de ce soft est un membre de Webastro également à ce que j'ai compris. Ce soft payant est plus performant que EOSMovrec en toute logique, il doit être l'équivalent d'Aladin pour le Canon.
Alors que EOSMovrec capture en AVI MJPEG ( donc relativement compressé tout de même ), ce soft pour Nikon capture en AVI RAW, ce qui fait que le Nikon est transformé en véritable caméra planétaire avec des performances très proches à priori !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà, je savais pas qu'on pouvait mettre des softs dans un boîtier... On met une disquette dedans, j'ai bon ?

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas si tu déconnes là
Non c'est beaucoup plus simple et sans risque pour le boitier, c'est comme EOSMovrec, c'est un logiciel qui prend la main sur l'APN, tu visualises ensuite sur l'ordi la fenêtre du capteur comme en live view.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idéalement il faudrait un truc équivalent à Magic Lantern pour Nikon (un firmware qui permet -entre autres- d'enregistrer des vidéos en mode raw, mais c'est que pour Canon...).

D'après google, il existe un projet similaire pour Nikon et visiblement ils arrivent à enregistrer des vidéos en mode raw. La résolution risque d'être limité (sur le Canon 5dM2 je suis limité à environ 1200x1000 de résolution en raw vidéo) mais ça peut être intéressant: http://www.redsharknews.com/production/item/2558-is-this-nikon-s-magic-lantern-moment-the-prospect-of-5k-raw-video-from-nikon-dslrs

Bien sur, une petite caméra dédiée planétaire ça reste l'idéal.

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups, non j'ai confondu, le soft pour Nikon dont je t'ai parlé est probablement équivalent à Magic Lantern et non pas Aladin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
On met une disquette dedans, j'ai bon ?

Oui, Super, mais c'était il y a quelques décennies !
.

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 16-02-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y pense Serge, avec le mode vidéo du Nikon, essaie de passer carrément à la barlow 4x voire 5x, ce 150mm supportera sans problème ce grandissement. Après bon, si tu veux toujours une lune entière, ça nécessitera de faire des champs supplémentaires et faire la mosaïque ensuite. Je pense qu'avec un suréchantillonnage via une grosse barlow suivi d'une réduction de l'image finale te permettra de grapiller sur la résolution car ça paliera un peu la compression mortelle du .MOV. En fait tu me remets l'idée dans la tête de faire ça un de ces quats avec le Cassegrain et une barlow 3x par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant