AlSvartr

La monstre tache du moment

Messages recommandés

Salut!

Dur dur de passer après les super images déjà postées de l'énorme tache solaire qui nous fait le plaisir de se laisser mater, mais bon je partage quand même:


Ce matin il faisait très laiteux, donc ce n'est qu'en début d'après-midi que je me suis installé. C'est resté assez venteux, et la turbu était entre moyenne et forte (faudra un jour que je me décide a sortir le SSM pour être plus quantitatif).

Côté matos: comme d'hab le HaT de 8", l'antédiluvienne quoique vaillante basler 1300 (bin 2x2), le daystar quantum 0.6 (et le quark chromosphere du club astro du CERN).

Une des premières images, qui -je pense- en fait est la plus résolue du lot:

Sa version couleur:

et N et B inversée:

Puis bon, la basler 1300 elle a un capteur minuscule...et que fait-on quand on a capteur minuscule? Ben on fait des mosaïques :9

Ca turbulait fort, mais ca fait plaisir d'avoir l'impression de voir un peu plus grand

Et pour finir, un essai de double stack avec le daystar quantum 0.6 et le daystar quark chromosphere du club:


L'aspect de la tache est radicalement différent, et des zone trés brillantes apparaissent par contraste. Le temps de pose a du être multiplié par 10, je pense que j'ai merdé quelque part en terme de positionnement de la bande passante du quark, à retenter.

Bref, une après-midi a se prendre le premier coup de soleil de l'année (ça c'est fait).

Simon

[Ce message a été modifié par AlSvartr (Édité le 10-04-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau matériel et très belles images, bravo ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, intéressant un hat203mm comme moi
Ça promet de très belles choses avec des conditions meilleures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Wil, Baroche, Jean-Pierre, Helix, Gérard, Régis: merci bcp pour votre passage

Régis, oui on est deux HaTistes, mais quand je vois ce que tu sors avec le tiens, j'ai encore du boulot C'est d'ailleurs amusant, durant la session, je traite toujours rapidement une ou deux images, et parfois je me dis que c'est pas mal,...Et puis je rentre à la maison, je traite au mieux, puis j'ai la mauvaise idée d'aller sur le forum, de tomber sur tes images, celles à JP, Philippe, etc... Et là d'un coup ça relativise mes résultats

Simon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon début Simon, tu aurais du te mettre sur l'herbe, cela aurait été très différent, et je suis très sérieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton passage Fred, et oui je ne me suis pas assez méfié, pour sûr ça a pas aidé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant