Rdj22

Jupiter le 12/04 en début de nuit

Messages recommandés

bonsoir,
j'ai enfin pu profiter d'une certaine stabilité de l’atmosphère pour réaliser quelques captures ces deux derniers jours. c'est bien la première fois que j'arrive à sortir une belle image. notez toutefois la présence de chromatisme sans doute dû à un mauvais réglage de l'ADC...
voici donc une première image réalisée sans dérotation, je tenais à la partager avant de reprendre le traitement d'autres acquisitions.

bons seeing à tous.
Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Bruno

Ca, c'est une superbe image !!! Le traitement tout en douceur, de belles couleurs, Félicitations
Il marche super bien ton TN300 fait maison ...

A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe image : merci pour le partage d'autant qu'ici c'est le brouillard complet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo bruno! superbe image avec des détails très fins!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon Bruno ce coup ci c'est la bonne, je m'en doutais

Magnifique image : que de détails.

Les bords sont un peu sombre sur les différents écrans avec lesquels j'ai pu la voir.

Toi qui doutait de la qualité optique de ton TN 300 : je crois que la tu peux être rassuré...

C'est quand que tu ouvre un post sur la construction de ton tube ?

Un grand Bravo

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour et merci à tous pour votre passage et vos retours,
Eratosthène, je te souhaite de meilleures conditions, la météo de la bourgogne doit ressembler à celle de la Bretagne en ce moment, mais ce soir là j'ai eu de la chance...
exaxe17,Polo,Emmanuel,Arnaud et Will, merci à vous
Philippe et christian, oui, le miroir semble être bon,mais c'est le ciel qui décide et ici,bien souvent, c'est franchement mauvais. on verra plus tard dans la saison, car le tube n'est en service que depuis octobre,et les nuit dégagées ont été rares. pour le post de la construction Christian, ça me semble difficile,j'ai fais les choses au fil du temps depuis 25ans sans avoir pris de photo, un peu à l'arrache quoi!ou au feeling plutôt :-)
pour la suite,Christophe et Gerard, je n'ai pas pu faire de dérotation de la vidéo sans que celle ci transforme les couleurs de la planète avec une dominante bleutée, j'ai du rater quelque chose dans la chaîne de traitement, je re-poste donc cette image issue du même film en ayant changé la taille des AP et en ayant gardé que la moitié des images utilisées pour la première photo soit 850/14300 à peu près.
pour le limbe,Christophe,c’était volontaire, pour l’esthétique de l'image, je trouve plus naturel qu'il se perde de vue dans l'espace... mais pour un besoin plus "scientifique" je serais prêt à revoir cet aspect;-)
merci jean-Yves, oui, léger mais induit par la dispersion atmosphérique... je dois soigner le réglage de l'ADC, mais ce n'est pas évident avec ma config à 2m de haut...je devrais y gagner en résolution.
...les deux images, pour comparaison...
belle journée à tous


Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant