AlSvartr

D'arzachel à Ptolémée

Messages recommandés

Salut,

Dans la nuit de dimanche à lundi j'ai sorti le chauffe-eau de 250 (mm, pas litres) ainsi que la basler pour bourriner un peu sur la Lune et Saturne. La turbu était assez forte en première partie de nuit, et s'est calmée vers 2h du mat, à temps pour Saturne (je ne parlerai pas de Mars, j'ai rien d'exploitable).

Donc bref, il y a encore du taf pour arriver au taquet de Mewlon, j'attend avec impatience le mois d'août pour commencer à avoir des DQ assez haut dans le ciel.

Et juste pour rigoler, Saturne, je m'attendais à pire vu sa hauteur au méridien

La première est en binning 2x2 à cause du suréchantillonage: j'ai qu'une powermate 4x, faut que j'investisse dans une 2.5x.

La deuxième est en binning normal (toujours avec la PM 4x, donc à F/D=48, en IR), ce qui rend le bruit quasi inexistant. Sans ça je ne pouvais pas utiliser d'ondelettes.

a+

Simon

[Ce message a été modifié par AlSvartr (Édité le 17-05-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo simon ! bien joué pour ces images : plein de petits cratères dans ptolémée et une saturne bien ciselée!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Gérard: oui, si je compare ce que j'ai pu en retirer au traitement et ce que j'ai dans l'acquisition, je me dis que quand la turbu sera calme ça devrait devenir très bon Et là et seulement là je pourrai peut-être taquiner un peu les limites du mewlon. En plus lors de cette session la collim était dans les choux...

Merci Polo: Oui on commence à les distinguer, mais je suis encore très loin de ce qu'un 250 peut donner. Ca sera pour une prochaine fois!

Merci GG!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça me plait beaucoup, bravo pour ces très belles images !
Will

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Simon,

pas mal du tout cette image lunaire, y'a du détail !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belles images, bravo Simon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant