ValereL

Ceci n'est pas un astéroïde ! ( film)

Messages recommandés

Bonjour Valere,

Mais d'où te sortent toutes ces idées!!! C'est tres bon. Je suis au bord de la mer aujourd'hui je ne verrai pas de la même façon les cailloux de la plages

Perso, à la fin j'aurai bien vu un croiser interstellaire bombarder l'astéroïde 😃

GreG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello
Un travail énorme original.

Et le résultat est spectaculaire.

Cette vidéo c'est du très lourd.

Bravo et merci du partage.

Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,

j 'arrive en dernier, bravo pour cette vidéo, montage minutieux et beaucoup de patience, les effets sont étonnants, musique sympa.

bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci les gars, moi je passais simplement par là avec un p'tit fond de ciel facile qu'a choisi Valère ... il est fort quand-même mon cher contributeur que je remercie à nouveau ... T'as vu Valère, il monte bien le compteur YouTube ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hi, hi Régis .
Pierre Alain, ben tu me remercies mais c'est surtout moi qui te remercie nom di diou !
Tes champs célestes sont peut être faciles, mais moi je les aime bien tes champs célestes, surtout avec des grosses étoiles dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En voyant ton film j'ai eu plusieurs questions:
-est ce que les européens ont marché sur Rosetta.
-peut etre qu'une jolie femme l'a tenue dans ses mains avant de la balancer sur la tronche de son copain.
-le nombre de trou est un nombre premier, l'a tu choisi expres?
-quand tu l'a recu sur la tronche, as tu fait un voeux? c'est peut etre celui d'avoir un adc pour ton anniversaire?
Il y a des ET sur ce cailloux , la preuve: http://www.youtube.com/watch?v=ot774ZNX08o

Pardon Valère ...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hi, hi Stéphane .
Mais sans rire, je contemple souvent mes cailloux en me posant des tas de questions, j'ai le même ressenti devant les vieux graffitis dans des chateaux ou des ruines, tout ce qui témoigne du temps passé, ça m'a toujours fasciné !! Combien de temps a-t-il fallu pour que ce caillou présente autant de cavités zarbies ? Des millions d'années je présume ?

Ce caillou renferme un mystère au fait, on entend un petit caillou se balader dedans quand on le remue, il y a donc une cavité à l'intérieur jamais mise au jour ! Mais je ne veux pas le casser non plus, cruel dilemme, l'exploration n'est pas possible sans le détériorer...

Merci Moïse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valere
Ce n'est pas un caillou que tu entends à l'intérieur mais le bout de la rotule cassée! !!!

Quand je pense que dans mille ans des E.T vont découvrir dans les dunes de haute Normandie cette rotule à l'intérieur, quelles questions vont ils se poser????

Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très réussi Valère. On s'y croirait.

Si ça se trouve, c'est VRAIMENT un astéroïde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sissi Valère !
Faut faire passer une radio à ton bébé pour voir le petit à l'intérieur
Bonne soirée,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jean Yves ! Ben oui, qui sais ?
JC, cette vieille rotule allemande est costaude, y'a pas de danger !
Alain, pas bête ! Je pourrais utiliser aussi mon Dremel pour l'exploration mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Valère

C'est un hénaurme boulot que tu t'es tapé, là !
Et une belle réussite, bravo !

Cependant, si tu devais te livrer encore à ce genre d'exercice, tu aurais sans doute intérêt à utiliser l'un des multiples logiciels gratuits de la galaxie 3D (jeux vidéo et impression 3D), permettant la création d'un fichier .3ds à partir de quelques photos classiques et son animation de toutes les façons voulues.
Par ailleurs, je me permets de te suggérer l'abandon au profit du MP4 par exemple) du codage WMV qui est de moindre qualité et surtout qui n'est plus lisible sur les divers équipements modernes (TV, décodeurs TNT et satellite) dotés d'une prise USB pour lire les fichiers multimédia dans des conditions plus spectaculaires que sur un PC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello VL

J'ai remis notre discussion dans le droit fil, pour la suite de mes expérimentations :


VL :
merci pour ton com ! En fait j'avais fait la version en MP4 de chez Sony ( AVCHD ) puis une version WMV HQ, j'ai pas trouvé de différence à ceci près que le WMV était moins lourd, j'ai donc opté pour celui ci. C'est à dire que Sony Vegas donne un rendu excellent en WMV également.
Mais tu as raison, le WMV perd probablement du terrain maintenant.
Pour un rendu 3D, tu peux faire des essais avec les images extraites du master présent sur mon site, les images en 1920x1080 sont d'un bon niveau visuel, si ça te dit...


Neb :
Pour autant que le logiciel utilisé s'y prête, il faut bien séparer les phases de réalisation du "master" et de la publication.
Pour la première, l'idéal reste le "fullframe" qui consomme énormément de mémoire, ou ses versions comprimées sans pertes (genre PNG) ou avec (genre MJPEG) qui en consomment moins au prix du temps de traitement. VirtualDub et son acolyte Avisynth sont d'excellentes boîtes à outils pour les bricoleurs avancés.
Il faut proscrire tous les codages à base d'images-clés qui se prêtent mal sinon pas du tout aux divers effets spéciaux que l'on peut avoir envie de réaliser.
Pour la seconde phase où l'on cherche à optimaliser la qualité / taille de fichier, le x264 AVC (en conteneur MP4 ou MKV) en deux passes et débit variable (de l'ordre de 4 à 5 Mb/s en 720p 50 i/s) reste le meilleur du moment. Il se comporte beaucoup mieux que le WMV sur des images détaillées et mobiles, comme par exemple les reflets sur une surface d'eau agitée où le WMV faisait des blocages, ce qui l'a fait abandonner par les télédiffuseurs.

Déjà, tous les codecs x264 ne sont pas égaux et le H265 pointe le nez.

Néanmoins, l'intéressant Movie Maker proposé en standard dans Windows débouche sur du WMV, il faut alors rechercher le profil dit "Archivage" et convertir en final avec Avidemux, Handbrake, FMC, ou autre sachant que VDub est alors l'un des moins appropriés pour cette dernière phase.

En passant, pour l'astrovidéo, il faut savoir que les films de suivi d'étoiles sont beaucoup plus gourmands en débit que les scènes habituelles, il faut quasiment doubler le débit usuel.

Un tuto en français

Essentiellement, il faut en retenir ceci :

En vidéo SD
Pour obtenir la même qualité d’image qu’un DVDRip Xvid classique, alors fixez le bitrate à 500Kbps. Pour un meilleur résultat fixez-le à 600Kbps. Puis, ciblez une résolution identique au DVD source (ex : 720x408 en 16/9). Dans tous les cas, partez des réglages du tuto.

Audio
Pour élargir la compatibilité avec les appareils (platine Bluray, télé HD, disque dur multimédia...), utilisez le format AAC-LC. Car c'est le format officiel le plus performant en qualité/compression. Si du matos est certifié AVC (H.264) alors il sera obligatoirement compatible avec AA-LC. La touche perso de LUCN est d'amplifier le volume de +7 dB lors de l’encodage. Pour du stéréo, choisissez 128kbps et pour 6 canaux choisissez 384kbps. D’après plusieurs blind tests, la qualité audio CD est encore atteinte à 96kbps pour le AAC-LC.

Et surtout ce tableau pour la vidéo HD :
.


VL :
"Pour la première, l'idéal reste le "fullframe" qui consomme énormément de mémoire," oui, j'ai pas trop détaillé le côté technique assez rébarbatif, mais le master a été fait intégralement sur des séquences AVI RAW de 4752x2673pix, la réduction en sortie 1080p étant ensuite très propre !
Sur le plan astro, oui le ciel étoilé ne tolère pas grand chose en effet , c'est pourquoi il est primordial de respecter le rapport H/L.
D'autre part, le master que j'ai posté est à 100% au niveau de la qualité de compression ( chez WMV ). Heureusement que maintenant, il n'y a plus besoin de se focaliser sur des poids limites pour la qualité !

VL :

quote:
Heureusement que maintenant, il n'y a plus besoin de se focaliser sur des poids limites pour la qualité !

Je ne suis pas tout à fait d'accord, tout le monde n'a pas une connexion internet internet véloce dans les deux sens et YouChose lamine la qualité.
J'ai pu enfin récupérer ton pseudo-master, je vais jouer un peu avec en compression et tester le H265

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 28-08-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean,

"Pour la seconde phase où l'on cherche à optimaliser la qualité / taille de fichier, le x264 AVC (en conteneur MP4 ou MKV) en deux passes et débit variable (de l'ordre de 4 à 5 Mb/s en 720p 50 i/s) reste le meilleur du moment."
Je trouve qu'il faut éviter dans la mesure du possible la seconde passe, des effets néfastes pas forcément visibles sur un écran moyen apparaissent rapidement ! Dans tous les cas, chercher à maximiser le poids sera préjudiciable à la vidéo. Après, c'est comme en astro, ça dépend où on place la barre. Très peu de gens doivent le faire, mais n'importe laquelle de mes vidéos ( en 1080p ) lue sur un écran jusqu'à 146cm de diagonale ( c'est mon cas pour les essais, au delà le 4K devient nécessaire ) présente un excellent rendu tant pour le fond que pour les étoiles. C'est dans ce cas que la seconde passe présente ses limites.
Je ne peux pas me résoudre à saper par la compression un travail de longue haleine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meuh non, meuh oui, il a fallu que je rentre chez moi_n°1 pour pouvoir dnler la grosse !

Je te la rends à son retour de Brides-les-Bains

Voici un 1er jus en 26 Mo, soit un débit moyen de 1084 kb/s, en options par défaut, qualité constante standard préconisée 22, audio en AAC-LC stéréo à 128 kb/s (qualité "BlueRay HD").

A télécharger (la lecture directe dans le navigateur ne semble pas possible pour des questions de gros sous) puis lire avec MPC-HC ou VLC sur un écran "Full HD" 1080x1920 (utiliser la sortie PC HDMI vers TV si la résolution de l'écran du PC n'est pas à la hauteur).
Merci de m'indiquer les éventuelles dégradations / WMV pour peaufiner le tuning ou augmenter l'indice de qualité.
Pour la fluidité ce n'est quand même que du 18 i/s, mais c'était déjà un sacré boulot !


[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 28-08-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'arrive pas à ouvrir la vidéo ( erreur 2041 : description d'échantillon non valide ), je verrai plus tard pour l'ouvrir sur l'autre ordi, on ne sait jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention, très peu de lecteurs lisent le x265, il te faut utiliser impérativement MPC-HC 1.7.10 ou VLC 2.2.1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bel hommage à ce ... caillou ?
Bravo, j'adore la video !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant