MMeunier 121 Posted September 4, 2016 Dans le cadre du partage de nos télescopes avec Laurent Bernasconi, voila une mosaïque de 5 images en Ha/OIII sur North America et le Pélican faite avec le 500mm de Laurent. Chaque image est environ le cumul de 2h en Ha et 2h en OIII. L'acquisition auto et le prétraitement avec Prism, puis FitLiberator et enfin Photoshop.En dessous de l'image, le lien vers la pleine résolution (8Mo, 9600x9500pixels). http://www.etoiles-a-bleau.fr/transfert/Americag.jpg Share this post Link to post Share on other sites
PETIT OURS 23870 Posted September 4, 2016 BonjourSuperbe rendu, bravo... 👍 Share this post Link to post Share on other sites
Alexandre Cucculelli 351 Posted September 4, 2016 Superbe !Mais ou trouvez vous le seeing... ??bravo @lex.[Ce message a été modifié par Alexandre Cucculelli (Édité le 04-09-2016).] Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8218 Posted September 4, 2016 Ouch! magnifique bravo, une des plus belles que j'aie vue de cette région, bravo ... Share this post Link to post Share on other sites
Laurent51 2700 Posted September 4, 2016 Bonjour a tous!!Et bien voila, et une de faite:-)!Je précise que je n'ai rien à voir avec cette image, Michel a fait les acquisitions, le prétraitement et le traitement lui même.Tu as placé la barre très haut pour une première, il n'est pas simple de faire des mosaïques avec le T500. Et je pense que c'est ta première, je dirai vrai belle image, même si tu as déjà eu quelques expériences par le passé.Bravo Michel!!! et fait nous en d'autres!!!Amitiés,Laurent Bernasconi Share this post Link to post Share on other sites
astrogatel 3312 Posted September 4, 2016 Tres beau champ en effet, pour un tres joli rendu.Nicolas Share this post Link to post Share on other sites
jeffbax 6351 Posted September 4, 2016 Superbe. La full est renversante de finesse.BRAVO !JF Share this post Link to post Share on other sites
Gerard THERIN 1484 Posted September 4, 2016 Superbe mosa Gérard Share this post Link to post Share on other sites
adintc 22 Posted September 4, 2016 C'est la plus belle version que j'aie vue!Bravohenri Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 35458 Posted September 4, 2016 magnifique image! bravo michel! polo Share this post Link to post Share on other sites
Bartoumire 1614 Posted September 4, 2016 C'est d'un magnifique rendu, particulièrement fouillé (vive le 500 mm).-Jacques- Share this post Link to post Share on other sites
Rémi Petitdemange 120 Posted September 5, 2016 Salut Michel,T'aing ça s'visite et ça pique !!!Fô continuer d'autant que l'aluminure est neuve A+Rémi Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 9197 Posted September 5, 2016 Y'a pas à dire c'est superbe ! Share this post Link to post Share on other sites
Patrick Lécureuil 2688 Posted September 5, 2016 Comme pour les Dentelles, une image somptueuse dans laquelle j'adore me balader. J'aime beaucoup le rendu Ha/OIII. Share this post Link to post Share on other sites