Eratosthene

Mosaique du 6/12 : hyginus exceptionnel (pour mon niveau)

Messages recommandés

J'ai eu un gros soucis de cheminée qui a foutu en l'air le sud, d'où l'orientation étrange pour pouvoir découper plutôt que d'avoir un escalier ou pire une zone atrocement bruitée. Sinon, globalement je suis très content, car je n'avais jamais atteint une telle résolution avec un tel piqué" sur la zone de failles qui entoure hyginus, une de mes formations préférées. Ca se dégrade au nord (fin d'acquisition), mais ça reste même là supérieur à tout ce que j'avais pu obtenir sur cette phase.
Newton Mirrosphere-dobson factory 200/1200, baradv x2, qhy5l-II monochrome, filtre R type IIc astronomik.

Image full

[*** Message modifié par l'administrateur, pour mettre un lien vers l'image full de 62Mo ***]

[Ce message a été modifié par administrateur (Édité le 07-12-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Valéry, c'est une très belle image, dommage pour le petit bout mais on ne fait pas toujours ce que l'on veut, surtout en astrophoto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

C'est une superbe mosaïque.Le piqué et la qualité sont homogènes. Ta meilleure actuellement?

Moïse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli coup cette lune presque intégrale Valéry. Pour dire un truc, le traitement est encore dur pour mes p'tit yeux.
La full est très lourde, pour de la simple visualisation sur l'écran d'un ordi, la JPG qualité 100% c'est du pareil au même tu sais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un seul chose à dire :


oups

(je ne me permettrai pas de glisser une pin-up d'Elvgren qui illustrerait parfaitement mon état de confusion face à ma grosse gaffe de trop de mégas...)

[Ce message a été modifié par Eratosthene (Édité le 09-12-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Valéry, c'est incontestablement ta meilleure mosaïque et c'est vraiment dommage qu'il en manque un petit bout... mais ce n'est pas grave car l'essentiel est ailleurs

Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entre toi, Luc, Will et Valère, j'ai eu d'excellents professeurs

[Ce message a été modifié par Eratosthene (Édité le 09-12-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est du lourd! Super boulot tout ça! Le traitement peut'être un chouilla trop dur pour moi aussi. Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci
En fait pour le traitement, j'ai eu un repère : le trio Aldrin-Collins-Armstrong (3km chacuns), j'ai pris pour référence le moment où ils devenaient évidents. je devrais peut-être me choisir un référentiel plus fin lors de la prochaine série exploitable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle image bravo ... on voit un peu le fameux X et ton image est incomparablement plus belle que celle de l'APOD du jour qui montre une photo floue!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sacré compliment
Je vais tenter d'améliorer certains choses en jouant surtout sur les courbes et niveaux, car elle reste un peu sombre et agressive en l'état.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci
j'ai déjà refit une version plus claire: mais comme je suis cinglé (et comme le temps est pourri) je vais tout reprendre à zéro et faire une version plus douce : Valère a raison, sur certaines zones ça fait vraiment mal aux yeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant