thclavel

Pas de signal.....

Messages recommandés

http://www.astrosurf.com/astropixels/images/barnard.jpg

Bonjour,

Mare mare mare! environ quatre heures de poses un ciel très correct des dark , des flats des offsets et une image toute pateuse.
Le setup TS65Q(65mm FD6) apn 350D Baader avec filtre clsccd (monture heq5 guidage sur chercheur+pl1m
46 poses de 300s à 800iso .Pretraitement complet iris et un peu ps6
Alors ma question quel apn (ou ccd couleur)pourrait "booster "significativement mes prises de vue en remplacement de mon vieux 350d pour un budget de 1000euros max .Dans la jungle des modeles canon ou autre j'ai lu quelque part qu'un 6D etait tres permormant , quelqu'un peux m'éclairer.

bon ciel à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est pas si mal ton image ...je suis persuadé que c'est au traitement que tu peux avoir beaucoup mieux le signal a l'air bien là...
Après je te confirme que le 6D est excellent mais ici on risque de te conseiller uniquement l'A7s ...
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
L'image est très sympa mais effectivement, je suis étonné qu’elle n'a pas plus de pep's.
A mon avis, ce n'est qu'une histoire de traitement et non un souci avec le 350d.
Le traitement est fait sous iris donc je ne vois pas trop le souci.
Frank

[Ce message a été modifié par frank-astro (Édité le 28-12-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne recommande pas l'a7s car il est a au moins 1100e sans l'astrodon
du coup je ne sais pas si on peu recommander le 6d non plus
met ton image FIT sur un serveur : voici ce que je tire de ton image rien qu'avec le jpg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en profite pour ajouter que ton systeme de rejection de pixel devaint est insuffisant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Thierry,

Pour ces images du ciel profond, il y a plusieurs variantes possibles suivant les goûts et les couleurs.
Sinon le 350D tient la route.


Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Je confirme les copains.
Je pense qu'au traitement, tu dois obtenir nettement mieux.

Voilà ce que j'ai obtenu avec mon 350D défiltré, filtre IDAS LPS sous un ciel de ville avec ma lunette NP101 et 49 poses de 180 secondes :

Bonne soirée,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir merci a tous de vous penchez sur mon "probleme" malgres tout pour quatre heures de poses ,ca fait leger ...la lulu ne fait que 65mm
le prétraitement sous iris est complet avec dark flat offset et retrait des pixels chauds.J'avais un doute sur les flats j ai fait un autre prétraitement juste avec un retrait de dark c'est pareil , le filtre cls doit aussi bouffer pas mal de signal.
Bref vous n'etes pas convaincu et comme ma femme vous voulez pas que je change d'apn

Je trouve vos traitement pas mal du tous si vous avez des tuyaux je suis preneur.
Pour les amateurs la version png
http://www.astrosurf.com/astropixels/images/HORSE.png

bon ciel

[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 28-12-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Moi aussi je la trouve super ton image même avec un passage de satellite.
Belle prise et bon travail. Continue, ça nous plait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà qui devrait satisfaire notre ami.
Celle de Frank est vraiment superbe et prouve le potentiel de cette image.
Alors, pas vraiment pourri le 350D !!!
Juste un peu de traitement à améliorer
Bonne journée,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous et merci encore ,je ne veux pas faire la fine si c'est vrai que le rendu est amélioré grandement avec les version de Fred Franck et lucien,faut dire qu à 50% ou moins de la taille initiale la misère est un peu masquée....

Franck ,Lucien Fred sans révéler vos secrets si vous pouviez nous résumer le traitement que vous avez appliqué et avec quel logiciel

Merci et bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ce smiley? c'est une très belle image bravo ... mais vire-nous la pose avec le satellite, on est pas à 5 minutes près là ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Thierry,
Je n'ai pas de secrets et encore moins de règles pré-établies, j'y vais comme je le sens (des fois ça marche, des fois non) .
Je travaille uniquement avec Photoshop.
Je joue énormément avec les courbes de réglages en pipant la couleur que je veux accentuer ou pas. Je rajoute un masque d'opacité si besoin.
Je vais mettre ici un lien par Wetransfer ce midi pour que tu puisses récupérer le fichier tiff avec les calques (149 Mo).
Évidement, il y a mieux comme traitement et des pros pourront certainement mieux t'aiguiller.
Frank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton image en a sous le pied, marche sacrément bien ton 350D!

Ma version:

[Ce message a été modifié par michelR (Édité le 29-12-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne voudrais pas jouer le vilain canard, mais Thclavel désirerait plutôt un tuto qui tient la route plutôt qu'un tas de nouvelles versions qui ne font qu'aggraver son désespoir. Voilà, voilà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La question est : comment faire sortir le signal ?
Bon, faut que ce soit un planéteux qui s'y colle c'est pas possibe.
Une piste dans Iris, tu joues avec le Log et le DDP voire le rehaussement des couleurs ( tout est dans le menu "visualisation"), tout en jouant sur les seuils pour aboutir à un compromis subtil entre la quantité de signal et le bruit de fond. Ne pas oublier de réajuster le pied de l'entrée de l'histogramme correctement pour terminer. J'aurais bien fait un essai pour compléter tout ça mais je n'ai pas le bon ordi sous la main tout de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VL, je veux bien donner ma recette, mais j'ai vraiment fais le minimum syndical.

J'ai resserré les seuils (pt'être un peu trop ) sous IRIS puis un chouïa
de luminosité contraste sous Toshop, c'est tout.

30 secondes par logiciel!

L'image a du potentiel, je pense que l'on peut faire beaucoup mieux que moi
en la travaillant plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Effectivement, si avoir du signal c'est ça :

Alors le 350D, même défiltré, faut oublier
Bonne soirée,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain, tu as tiré ça de l'image de Thclavel ?? Me dis pas qu'c'est pas vrai ?

Je sens que ça va être un joli post de fin d'année cette histoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant