Arno C

Mars 29 12 2016 c'est beaucoup mieux T250+asi224mc

Messages recommandés

Bonjour,

Nouvel essai avec Mars et une turbulence nettement plus favorable.
j'ai diminué le tirage pour avoir un f/d 30 plutôt f/d 35 pour l'image du 28.
Avec 24° de hauteur ici dans la Manche à 18hTU et une turbulence bien présente mais moins destructrice ça passe bien

Arno


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, cool, elle est plus mimie que la précédente, super bien joué Arno !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup,

j'ai fait des films de 50000 images pour 2000 gardées. RGB et le rg610 je regrette de pas l'avoir associé au W47 pour une plongée plus profonde dans l'IR.

je râle souvent contre mon tube chinois, miroir de M....e, mais lorsque la turbulence se calme, je me dis bah! il est pas trop nase! ce miroir... enfin bon pour une fois que le brouillard se trouve sur d'autres régions et avec quelques jours de vacances, il eut été bête de pas en profiter.

[Mars > si vous regardez attentivement, il y a des nuages qui s'accrochent à Olympus (haut dessus du centre), et un peu à droite il me semble voir également des nuages qui soulignent les trois volcans (Pavonis ...etc) du grand plateau de Tharsis.
C'est l'automne et nous sommes faces au matin donc surement des nappes de brumes également. ]

-->Suite au rappel de Christophe sur le chapitre 11, voir plus bas
arno

[Ce message a été modifié par captaine kirk (Édité le 30-12-2016).]

[Ce message a été modifié par captaine kirk (Édité le 30-12-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien joué, Mars commence à être pas mal haute et du coup on voit encore des choses !

>si vous regardez attentivement, il y a des nuages qui s'accrochent à Olympus (haut dessus du centre), et un peu à droite il me semble voir également des nuages qui soulignent les trois volcans (Pavonis ...etc) du grand plateau de Tharsis.
C'est l'automne et nous sommes faces au matin donc surement des nappes de brumes également.

Arnaud, Arnaud, relis ton chapitre 11 En cette saison martienne ces phénomènes ne sont pas possibles... (enfin si sur Arsia, mais à un niveau de résolution inaccessible à présent)

[Ce message a été modifié par Christophe Pellier (Édité le 30-12-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Christophe, et merci pour le rappel: donc chapitre 11 (que j'ai consulté il y a quelques jours

Si j'ai bien compris en ce moment règne les hautes pressions, peu propice à la formation de nuages mais plutôt à des tempêtes localisé ou globale... donc pour avoir des nuages orographique, on patiente jusqu'à la fin de l'hiver Mars à LS350, c'est ça ?

j'ai cette petite tache claire à l'Est d'Olympus, cela bouge avec la rotation de mars (pas encore fais le gif) c'est un limite du rebond.
c'est visible sur les brutes.

arno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bien Arno ,belle petite Mars ,il est vrai qu'avec sa hauteur il y a encore à faire ,Bravo !!

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait c'est parce qu'en cette saison la majeure partie de la vapeur d'eau est condensée au dessus du pôle nord. Il n'y en a plus assez pour former les nuages ailleurs
Cette tache est réelle, je la vois aussi sur mon image (pas encore publiée), mais en fait il s'agit d'une tache d'albedo, qui correspond à Alba Patera. C'est au nord-est d'Olympus.
Bonne résolution en tous cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant