Chris277

45P/Honda-Mrkos-Pajdusakova du 28/12

Messages recommandés

La petite comète du soir, avec 3 photos seulement, elle se couche vite, (en bas à gauche, une montagne au loin au SO), prises du col d'Arès (1500m), avec en dessous la pollution lumineuse du village de Mollò (particulièrement illuminé à cette saison). Guidage assez approx, pertes répétés de l'étoile guide d'où des étoiles un peu patatoïde parfois. Pas de darks, ni flats, traitement dans PI (registration sur la comète puis addition, et histogramme) puis PS(niveau, courbes avec starmask, conversion SRGB)
-Taka FS60+aplanisseur(f de 374mm à f/d 6.2)
-eos 6D.
-l'année dernière, le 28/12/16 vers 19h15. 3x135s
-Monture F20a, Axis Instrument, OAG fin Orion+QHY5L-IIm, Phd2 et PhdMax pour le dithering (Merci Laurent et AIP!)
Bonne année à tous!

la full http://c.de-la-chapelle.chez-alice.fr/temp/45P20161228.jpg
Pas réussit à effacer l'avion, seulement atténué
Bonne année à tous

[Ce message a été modifié par Chris277 (Édité le 08-01-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ciel est notre meilleur ami !
Pas facile cette comète! Bravo!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes ! Belle réussite, bravo.
Juste pour dire, j'aurais coupé une bande en bas de l'image pour ne plus avoir le coin gauche pabô.
Bonne journée et meilleurs voeux,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image de cette comète pas facile !

Je vois que tu utilises la petite FS60 avec un full frame. Ca passe jusque dans les angles ? Sur ton image, en bas à gauche ça file, mais est-ce du au full frame ou au mode de compositage sur la comète ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>Gérard, Pierre-Alain, Polo, JC, Christian, SuperSerge, eeva, stef et Gérard, merci pour vos appréciations!
AG> merci et oui pourquoi pas! En fait, je l'ai laissé pour montrer la proximité de l'horizon. A la 3ème photo, (19h30) elle était à 5° d'altitude donc 4 de la crête..
Christian> Les étoiles en bas à gauche sont juste au dessus de l'horizon, entre 1 et 3 degré d'altitude, elles sont donc pas mal torturées par la réfraction atmosphérique. Et puis le guidage a vraiment été nul. ça sort pas trop mal car dans PixIns, à la compilation, j'ai été très strict coté haute lumières pour virer l'avion, mais ça a aussi viré les coins les étoiles patatoïdes qui ne correspondaient pas grâce au dithering + erreurs de guidage... Sinon la petite FS60+flatenner s'en sort bien en fullframe au niveau distorsion (faut faire la MAP entre le centre et les bords et gaf au tilt, j'en ai un peu avec la bague EOS qui a du jeu-- scotch). Par contre vignettage sérieux dans l'extrême coin.
Thierry> j'ai quand même été pas mal déçu coté SO par la PL de Mollò, (elle était pile au dessus et c'est bête parceque dans cette ligne de visée, après il y a quasi rien) enfin c'est pas la meilleur saison avec toutes les guirlandes. Le SQM-L était de seulement 21.15 à comparer au 21.55 des Forquets, mais là pas d'horizon SO ;-)
Christophe

[Ce message a été modifié par Chris277 (Édité le 03-01-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Christophe.
Avec le réducteur je pense que le FF ne passe plus !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Christian, avec le réducteur ça part en sucette largement dans les coins du full frame...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec plaisir Christian, et merci Frank d'être passé! Enfin, merci à AIP, et Laurent, Frédérique, Philipe et Thierry avec leur tutos video. Je ne m'y serais jamais remis sans eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant