tosi philippe

Ha cette Toucam Pro 2...Nostalgie ...

Messages recommandés

On ne s'en rend plus compte de nos jours, mais elle en avait dans le ventre cette petite cam couleur pour une si petite matrice, elle se débrouillait bien...
Les instruments utilisés étaient le newton 410 mm F/5.6 "maison" optique et méca + Barlow 1.8x Télévue + Barlow 2x Clavé pour Mars et Saturne à 5 img/s proche de Nîmes et le C.14 en 2010 pour Jupiter au Pic du Midi + Barlow Télévue 1.8x 5 img/s.
Traitement sous Registax 5 et CS6 / 250 images pour chaque planète.

Je les aime bien ces vues...

Mars 26 oct 2005
Saturne 15 Mars 2007
Jupiter 28 Septembre 2010

[Ce message a été modifié par tosi philippe (Édité le 28-04-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Polo, j'en profite pour rappeler les possibilités de 2 autres modèles devenus obsolètes et pourtant...
C.14 au Pic du midi en 2010 + Barlow Clavé 2x
Toujours des avis non traités, mieux vaut tard que jamais !

la DMK 41 couleur, merci Jean Luc pour le prêt

la DMK 31 monochrome avec filtre IR 742 nm que je trouve hallucinante, merci Elie

Et surtout, merci le ciel du Pic !!

[Ce message a été modifié par tosi philippe (Édité le 29-04-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle série "nostalgie", bravo Philippe ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oula quelle série , Mars est vraiment dément oui ces webcam nous ont régalés

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Philippe.

Pour information, l'an prochain on fêtera les 20 ans de la première utilisation des webcams en astro (en l’occurrence c'était une Connectix QuickCam noir et blanc à l'époque).

Hé oui ça remonte... Que de chemin parcouru !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Philippe pour ton post ! tes images sont superbes pour l'époque, moi aussi j'avais une Toucam 2. Voici 3 images faites avec une 100 mm d'entrée de gamme !
JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et moi c'était avec une ToUCam Pro que j'ai fait ce que je considère toujours comme ma meilleure Saturne, le 4 février 2005 avec mon C9.25 et une barlow (2 ou 3x, faudrait que je cherche). Seeing exceptionnel pour le Québec:

J'ai toujours deux de ces caméras chez moi

Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Phil, je n'ai pas connu cette époque, j'imagine si tu avais eu une 224c !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous et pour vos images, n'hésitez pas...elles font de très bons souvenirs...Oui Will, j'imagine aussi vu ce que cela donnait en visuel...un coup on a le seeing mais pas le matos puis aujourd'hui c'est l'inverse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Philippe,

Bin alors, tu nous fait une petite crise de nostalgie ? ;-)

Pour moi, ce n'est pas encore de la nostalgie car je n'ai abandonné la SPC 900 que l'an dernier pour une ASI 120 MM ;-)

A+

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben là je vais te faire rire Phil : Je ne sais plus quelle année exactement mais à mes débuts au numérique avec une Toucam pro I au foyer du mak en 2011 ou 2012 :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me rapelle de ces images réalisées à la Toucam et les photos que tu as faites tirer , imagine les mêmes conditions de seeing avec le Matos d'aujourd'hui , on arriverait au niveau de Will

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Philippes ;o)

Oui beaucoup de nostalgie sur ces images ;o) c’était le bon temps (on dirait mon grand père qui me parlait de sa jeunesse ;o))))

Aller je vais ressortir quelques images préhistoriques de mon disque dur, c'était il y a bien longtemps, à l'époque des premières webcams ... on était encore au Franc mon bon monsieur ...

Ah en 2001 – 2005 le matos était beaucoup plus Leger à transporter (le C8 le PC el la cam sous le bras je montais beaucoup plus souvent au Pigno ;o)))

Allé quelques images du bon vieux temps d’astrocam

Images de 2001 ou 2002 avec le C8 et l’antique Vesta Pro


Puis l’opposition de Mars 2003 (les premières images sont au C8, puis le LX200 de 254 mm a pris la suite)
Depuis le C8 prêté à un jeune qui venait au club … a disparu avec le jeune … parti sans laisser d’adresse et ayant changé de numéro de portable …


Puis quelques images Lunaires de 2004 il me semble toujours avec la bonne vesta pro (modifiée capteur NB)



et enfin une petite dernière de Mars c’était en 2005 il me semble ;o)

Signé les Papis de l’astronomie ;o)))
L’amicale des anciens d’astrocam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant