M28

Petites Jupiter le 09/05 avec le N400

Messages recommandés

Bonsoir à tous ,

Me revoilà ,bon cette fois j'ai fait un petit effort pour essayer d'avoir des images un peu moins floues .... bon c'est pas encore ça ,mais ça va venir
Newton maison ,miroir SkyVision de 400 F/D 4 en Zerodur , caméra ASI224MC pilotée avec Genika-Astro en mode USB 2 , Barlow Powermate TV x5 ,oui je sais c'est pas bien !! , ADC PA , fitre UV/IRcut Baader ,traitement AS!3 et R6 .


Jupiter le 09/05 à 19h56 TU , F/D 21,16 , échan 00.09 pix ,images taille de captures .


20h56 TU .


21h14 TU

Michel

[Ce message a été modifié par M28 (Édité le 10-05-2017).]

[Ce message a été modifié par M28 (Édité le 11-05-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince, tu n'es pas loin de casser la baraque !
La barlow 5x, bon, c'est peut-être un chouilla trop fort ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re ,

Merci Valère , "" tu n'es pas loin de casser la baraque ! "" Pfff j'ai encore du souci à me faire quand même !,et pis faut de très bonnes conditions ,déjà ,pas gagné ici ,mais bon c'est pas grave j'me fais la main en espérant bien un jour les avoir !!
Pour la X5 je fais des essais ,il parait qu'il faut de la focale avec cette caméra ,alors ...soyons fou

PS ;j'ai remis les bonnes heures TU aux images ,c'est le portable de Madame ( USB2 ),le mien est complétement gavé !!! 10 ans d'âge le bougre !!

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo michel ! belles images ,on sent que la turbulence te limite !
de meilleures conditions en début de semaine prochaine je pense !
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous ,

Gérard ,Polo ,merci les gars pour votre petit tour par ici
Polo ,ça va venir !!!!!

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Michel, en attendant de meilleures conditions !
domi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Domi "" en attendant de meilleures conditions ! "" oui ,bon ,si ça continue comme ça .... j'emmène mon tube à la Barbade ,épicétout

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles ne sont pas si petites que ça !
La mise au point est peut-être pas tout a fait pile poil (?) Quoiqu'il en soit, c'est pas loin d'etre bon et ça risque de cartonner.
Glob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mise au point doit être bonne, le satellite est bien rond! la turbulence sans doute! Bravo qu'en même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous ,

Merci les copains !!

Glob ,pas impossible pour la MAP en effet ,mais avec du vent et de la turbu ,pas bien facile non plus

Guy ,bien vu pour les sat ,mais c'est quand même pas bien net encore tout ça ......

******************************************

Une petite de ce soir traitée à la " vite fait " si j'en retrouve une autre pas trop moche je ferais un petit post ,à suivre .....



Jupiter le 12/05 à 21h14 TU ,échan 0,08 pix ,

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne reste plus qu'à attendre de meilleures conditions..
Le potentiel est là !
Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Incontestablement, le potentiel est là... maintenant, il n'y a plus qu'à espérer de bonnes conditions pour que tu nous régales
Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Michel,

C'est sut avec ton 400mm et de meilleures conditions tu vas 'casser la baraque', comme certains l'ont dit.

Les images ici sont présentées en un format qui ne les mets pas en valeur, sauf à regarder d'assez loin. Bon c'est un détail.

Si tu avais une image brute et les paramètres d'acquisition du fichier (WRed WBlue et Gamma) ça pourra me servir pour un autre sujet en cours.

Bonne continuation Michel et attention à la semaine prochaine : il devrait y avoir un anti-cyclone.


Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que tu auras la chance d'avoir de meilleures conditions,on croise les doigts Michel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous

Merci les gars pour vos retours et les commentaires ultra sympa

Parick ,elles devrait arriver enfin ,il était temps !!

Gérard , c'est ce que j'espére ,et que ça arrive bientôt

Christian , il me semble aussi ,mais comme toujours il faut que tout suive ...

Lucien , , bien d'accord avec toi ,mais là je prépare la bête pour le jour " J "

William , comme je les attends celle là

******************************************

Une petite reprise de l'image postée cette nuit ,et une brute et les paramètre de capture pour Lucien

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michel,

Pour la balance des blancs, je vois que tu es à Wred=60 et Wblue=95.
De mon côté, je suis à Wred=65 et Wblue=90.
C'est finalement assez proche.
Il me semble que tu as quand même un excès de bleu, si j'en crois l'image brute au-dessus (la sombre).
Mais ça se corrige ensuite facilement, si le gamma est linéaire comme ici.

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucien , pour la série hier soir ,10 captures à la va vite ( orage ,pluie l'après-midi , un peu de ciel clair ) j'ai essayé de varier un peu les paramètres ,pas beaucoup en faite ,je traite tout ça pour faire un post ,à suivre donc .....
Bon ,j'ai pas non plus beaucoup d'images ( USB2 ) .

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belles images, bravo Michel ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous ,

Merci Pierre Alain pour ton passage sur mon post

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sur il te faudrait l'usb3 !! 11img/s c'est vraiment pas beaucoup !
asi224mc est bridé !
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re ,

Merci les copains !

Daniel , oui !!! ,mais après diverses configutations ,( Ballow x3 et beaucoup de tirage ,trop pour moi ) il en resort que celle qui va le mieux ,bon maintenant c'est une histoire de conditions et d'ordi .....

Polo ,"" c'est sur il te faudrait l'usb3 !! 11img/s c'est vraiment pas beaucoup ! ""
Ouiiii !! l'est bien là le problème je pense dans un premier temps !! , pour l'ordi c'est une histoire de jours . C'est ballot , si j'avais su ça ,j'aurai pas investi dans une ASI224MC ,ma Touc faisait aussi bien ,10 img/s bon le problème c'était de faire rentrer la juju dans la fenêtre 640x480 pas bien sûr de mon coup là

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Michel. Comme les copains, on sent le gros potentiel dans ces images. Tu sembles bien maitriser la chaine. Ca ne demande qu'à exploser quand les conditions vont jouer le jeu! On croise les doigts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant