Superfulgur

Jupiter, traitement, vous en pensez quoi ?

Messages recommandés

Hoo, elle méritait bien l'agrandissement! Du très bon travail pour 15cm, prise de vue, traitement , bravo Super.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, SuperS, voici une tentative en 2 étapes sur ta dernière ci-dessus, rappelée à gauche :
.

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 24-05-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, Nebulium, si tu sors ça du jpg, y faudrait que je te donne le TIFF 16 bits !


Pour moi, c'est bruité, je ferai bien un misque entre la mienne et celle du milieu.


S

PS : Je croise les doigts pour ce soir, Meteoblue m'annonce 1'' et yaura la GTR...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau résultat, bravo Mon Nouvel Ami ... j'hésite entre la tienne et la première version de Neb (au milieu) ... celle de droite est à ch... rejeter ... Mais je crois quand-même que la tienne est la mieux, elle est plus douce dans ce monde de brutes (du genre Neb) ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:

y faudrait que je te donne le TIFF 16 bits

Oui, Serge, ta dernière sortie d'empilement, sans ondelettes ou autres toshopperies

En plus des trucs simples et rapides ci-dessus avec FitsWork, je me remettrais bien à DStation si tu m'indiques ton F/D de travail et le pas pixel de ta CCD, parce que ton image m'a l'air de bien aimer les déconvolutions.

En attendant, une version avec une PSF en jupette :
.

Et peut-être que la centrale ci-dessous plairait mieux à la docte assistance :
.

Et pour alimenter ta réflexion, j'ai monté à droite l'image au T400 faite par M28 deux jours plus tard, redimensionnée en 39% :
.


[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 25-05-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les amis !


Neb, je vais t'envoyer la brute qui sort de Autostakker, oui, j'aimerais bien voir ce que tu en sors : la "netteté" des miennes sort de Photoshop...

Pour la comparaison avec l'image de M28, c'est impressionnant...

La sienne est bien meilleure, mais c'est peut-être parce que M28 utilise une caméra dédiée ?

Ou alors simplement parce que un 400 montre 7 fois plus de détails qu'un 150 ?

Merci en tout cas !


S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci S

L'intérêt de la manip est de te faire connaître d'autres outils et leur mode d'emploi si tu les trouves plus performants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas, ta Jupiter est vraiment pas mal!
Bravo
Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant